fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La flamme olympique

+3
catherine H
Lucifer
guly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La flamme olympique Empty La flamme olympique

Message par guly Jeu 17 Avr - 22:01

guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Ven 18 Avr - 6:47

Les manifestants"pro-Tibet"sont peut etre sinceres,mais malheureusement ils soutiennent les nationalistes du Dalai-lama,partisan d'un régime encore plus réactionaire,et présente les USA comme le champion de la démocratie,en mettant un paravent devant la torture a Guatanamo.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par guly Ven 18 Avr - 7:16

Oui peut être, mais c'est un régime qui existait il y a 50 ans. Quand est il aujourd'hui ?
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Ven 18 Avr - 8:08

Oui, et aussi leur voix crie au reste du monde les agissements de la Chine. Elle arrivera peut-être aussi jusqu'au peuple Chinois... En France, on manifeste pour 10 centimes de moins sur une fiche de paie, pour le reste, personne ne bouge. Moi j'étais bien contente de voir qu'il y avait un peu de bordel pour "autre chose" même s'il y a l'envers du décor". De toute façon, il y a toujours un "envers du décor"
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Ven 18 Avr - 12:38

Pfff ! pi de toute façon, ça ne serait pas étonnant que tous ces petits drapeaux tibétain soient fabriqués en chine ! Quelle chianli ! Shit
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Ven 18 Avr - 13:52

Le Tibet est une région chinoise depuis le 14eme siecle,c'est a dire depuis plus longtemps que la Franche comtée,la Savoie,la Corse ne sont Francaise.
Le PCC arrive au pouvoir,et proclame la RPC en 1949,a ce moment la,les colonialistes occidentaux n'avait industrialisé que quelques villes et leurs environ,comme Shangai,le tibet était resté aux mains d'une aristocratie féodale et religieuse,le servage était encore en vigueur,le clergé Boudhiste prélevait l'impot,car les moines ne devaient pas travaillés,ils passaient leurs journées a prier,et a agiter betement leur crécelles(moulins a prieres).

Le Parti(qui se dit)communiste Chinois,a aboli le servage,interdit le bridage des pieds des jeunes filles,séparé les églises de l'état en interdisant aux religieux de prélever l'impot.

Ils ont exproprié les aristocrates,beaucoup d'entre eux ont eu la natte(simbole de leur classe)coupée,nos bourgeois en 1789 coupaient la tete avec la pérruque.Aux moines,ils leur ont laissé le droit d'exercer leur culte,et de conserver leurs monasteres,ils leur ont meme occtroyé des aides financieres.

Les moines émeutiers du tibet et leurs disciples,réclament soit leur indépendence,soit leur autonomie,pour vivre selon leurs coutumes,c'est a dire le retour de leurs privileges,ils sont aidés par des petits bourgeois qui aimeraient devenir gros,et sont attirés par l'odeur du dollar,Les Dalai-matiens d'aujourd'hui en Chine sont nos Vendéens d'il y a 250 ans.

Le seul avenir souhaitable pour la Chine c'est que les travailleurs de toutes les régions,de tous les peuples Chinois(donc Tibétains compris)s'unissent pour chasser ces faux communistes du pouvoir,et instaurer une véritable démocratie ouvriere.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Sam 19 Avr - 7:25

Lucifer a écrit:
Le seul avenir souhaitable pour la Chine c'est que les travailleurs de toutes les régions,de tous les peuples Chinois(donc Tibétains compris)s'unissent pour chasser ces faux communistes du pouvoir,et instaurer une véritable démocratie ouvriere.


Oui, là on est bien d'accord et peut-être que le raffut qui est fait en ce moment à travers le passage houleux de la flamme olympique arrivera à éveiller les consciences du peuple chinois.
Pour le reste du monde, ça permet au moins d'ouvrir encore un peu plus les yeux sur le fonctionnement mondial actuel. Je pense donc que ça fait pas de mal de gueuler un coup pour autre chose que les 10 ct de sa fiche de paie.
Le top, c'est quand on verra les gens se mobiliser pour obliger les différents états, l'OMC et le FMI à répondre de leurs actes quant à, par exemple, le fait que la moitié de la planète crève de faim, qu'on soit syndiqué ou pas, ou politisé ou pas.
Et alors le must du must, serait que par exemple on roule moitié moins en voiture non pas parce que le carburant coûte cher mais parce que ça peut contribuer à faire crever de faim les plus pauvres. Ca, ce seraient de vraies actions, le reste c'est du blabla où chacun essaie de tirer la couverture à lui.
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par xael Lun 21 Avr - 20:33

D'après ce que l'on a pu en voir dans diverses émissions d'actualités, les chinois (le peuple chinois) ont à peine eu vent des manifestations qui se sont déroulées partout dans le monde. Tout au plus une légère allusions sur des 'agitateurs' à Paris. Pourtant la contestation a largement dépassé le stade de l'agitation et les frontières de l'hexagone. De toute façon, étants conditionnés à la Orwell depuis leur naissance, peut on apporter beaucoup de crédit à la faculter de discernement du peuple chinois, avec tout le respect que je leur doit?
Le Tibet, ce n'est qu'une excuse, sans doute pas la meilleure, pour s'élever contre les ronds de pieds internationnaux que l'on fait aux dirigeants chinois, alors que leur pays ne respecte pas l'ombre des droits de l'homme. Se moquer des gens qui luttent sur le terrain lorsque l'on est copieusement installé derrière son ordinateur, et rationaliser sa lacheté à coups de démagogies, c'est ce qui fait que les chinois vont tous nous bouffer, et finalement tant mieux ils l'auront bien mérité, eux.
Descendre dans la rue, parcequ'il manque 10 centimes sur votre fiche de paye, c'est une liberté qu'on vous aura bientôt enlevé, puisque ça ne sert à rien et que seuls quelques crétins insatisfaits le font. Pourtant chaque centime suplémentaire a été gagné ou plutot grapillé dans la violence et le sang tout au long du 20eme siècle, ce genre d'attitude revient à chier sur le monument aux morts.
Allez, bonne soirée quand même!

xael
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Lun 21 Avr - 21:11

Es-ce qu'on peut accorder beaucoup de crédit à ton manque de dicernement à toi?
Plus précisément, les Chinois manquent-ils plus de dicernement que des travailleurs français qui permettent l'élection de sarkozy, parce que celui-ci leur à dit "travaillez plus pour gagner plus (slogan profondément dégueulasse d'ailleurs). Ces mêmes travailleurs français qui ont manqué de dicernement lors d'un vote peuvent aussi, et je le souhaite, devenir ceux qui descendront en masse dans la rue et stopperont l'économie par la grève, pour faire rendre gorge au patronat et au gouvernement à son service. Il y a aussi des grèves en Chine, mais la presse en parle rarement et les travailleurs Chinois, qui ne sont pas plus stupides ni plus soumis que d'autres (ils ont un passé de révolutions : celle de 1911, celle de 1925-27, ou des tas de militants Communistes furent massacrés par le kuomintang), peuvent tout à fait, demain, faire voler en éclat cette dictature qui se prétend Communiste.
Pour ce qui est des manifestants pro-Tibet, si certains sont sincères, d'autres, beaucoup d'autres, sont de scyniques crapules (par exemple, les députés ump, ou même ceux du ps, des verts, etc), car, comme politiciens, quand ils sont au gouvernement, et on l'a vu encore il y a peu de temps, leur principale préoccupation est de vendre des airbus, des tgv, des centrales nucléaires, des rafales (enfin, ils ont essayé), à des dictateurs, que ce soient les Dirigeants de la Chine, ceux des pays d'Afrique, comme Bongo, Khadafi, Déby, etc.
Pour ma part, je me suis plutôt réjoui que cette cérémonie de la flamme, qui pue l'hypocrisie, ait été pourrie par des manifestations (pas seulement en France, mais en Angleterre et dans d'autres endroits). Par contre, jamais je ne me mêlerai au concert des voix, à droite comme à gauche, qui veulent faire passer ce vieux religieux réac, premier représentant, au Tibet (enfin, de son exil), d'une caste féodale de moines, vestige du moyen-âge, pour représentant des intérêts des travailleurs Tibétains. Le Dalai-lama, comme je le disais dans un autre post, est loin d'être un opposant à la Chine. D'ailleurs, quand les dirigeants Chinois l'ont accusé, il est tout de suite monté au créneau en se désolidarisant des émeutiers et en disant qu'il ne s'opposait nullement aux JO de Pékin. Personne, dans son exil, ne lui à mis de couteau sous la gorge pour l'obliger à se désavouer. Au contraire, il est tout prêt à servir les Dirigeants Chinois, en dirigeant les travailleurs Tibétains dans les lieux religieux, plutôt qu'en se plaçant à la tête d'une révolte populaire. Le Dalai-Lama, comme les autres chefs Religieux, est pour l'ordre capitaliste, celui qui règne aussi en Chine.
Au passage, un petit rappel : en Indonésie, lors de la prise du pouvoir par le dictateur suharto, les Bouddhistes ne furent pas les derniers à massacrer des militants Communistes (un génocide : environ 500 000 morts).


Dernière édition par Pedro le Ven 25 Avr - 19:52, édité 2 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par xael Mar 22 Avr - 3:56

Le jour ou les chinois descendront en masse dans la rue pour faire rendre gorge au patronat?... Je crois qu'il y a des gens qui fument beaucoup trop de moquette.
Regarde bien ce qui s'est passé justement en france avec Sarkozy, et dis toi bien que pourtant les français comptent parmis les peuples de l'hémisphère nord, qui sont les moins cons (sic!, oui j'ai dit ça). La révolte de 1911? mais c'est un peu loin tout ça tu pense pas? Il y a eu des révoltes bien plus récentes mais qui s'y réfère encore, la plupart des chinois ne savent même pas qu'il y a eu un massacre sur la place tien-an-men.
Au fait es-tu déjà allé en Chine?
Tu as envie toi d'aller te prendre une rafale de balles réelles ? La Chine ce n'est pas le Liberia ou le Congo, faut arrêter de rêver, personne n'osera mettre les pieds la bas, alors les Chinois.
Ce problème concerne le monde entier, et il faut arrêter tout de suite d'acheter tous les produits de m***e dont ces esclavagistes sans vergogne nous innondent, et que tous les pékins moyens français achètent sans se poser de question pour économiser 20 euros. Ouvre tes placards et demande toi honnêtement combien d'argent tu leur a fait gagner depuis le début de l'année.

xael
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Mar 22 Avr - 7:53

Xael ?,non je crois qu'en tapant ton pseudo,t'as fais une faute de frappe,c'est a Rael que tu pensais certainement.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Mar 22 Avr - 15:48

xael a écrit:... Se moquer des gens qui luttent sur le terrain lorsque l'on est copieusement installé derrière son ordinateur, et rationaliser sa lacheté à coups de démagogies, c'est ce qui fait que les chinois vont tous nous bouffer, et finalement tant mieux ils l'auront bien mérité, eux.
Descendre dans la rue, parcequ'il manque 10 centimes sur votre fiche de paye, c'est une liberté qu'on vous aura bientôt enlevé, puisque ça ne sert à rien et que seuls quelques crétins insatisfaits le font. Pourtant chaque centime suplémentaire a été gagné ou plutot grapillé dans la violence et le sang tout au long du 20eme siècle, ce genre d'attitude revient à chier sur le monument aux morts.
Allez, bonne soirée quand même!

Tu as vu quelqu'un rationaliser sa "lâcheté à coups de démagogies" ici, toi ? ou j'ai peut-être mal compris ???
Et pour ce qui est de descendre dans la rue parce qu'il manque 10cts sur ta fiche de paie, t’as rien compris : tant que tu bricoles des petites grèves à la con en regardant juste le bout de ton nez, tu fais pas grand mal au capitalisme, les gouvernants savent bien que le peuple a besoin de soupape de sécurité pour pas faire chier sur les gros dossiers. T’inquiète pas, il te l’enlèveront pas cette liberté là.
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par guly Mar 22 Avr - 15:59

Ne vous moquez pas ! Xael est probablement quelqu'un de très efficace au niveau de la lutte contre le capitalisme chinois.
Il propose des opérations commandos chez carefouf:
http://thehiriburucrew.aceboard.fr/203356-1749-4911-0-Operation-Commando.htm
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Mar 22 Avr - 16:05

Ben moi, je viens que si on peut emmener sa Kalachnikov... Bah, c'est pas pour tirer dans le tas, c'est juste au cas où j'en verrais un qui rigolerait dans les allées du magasin...
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par guly Mar 22 Avr - 16:07

Moi je ferais bien une bataille de mayonnaise avec de la farine dans le supermarché !
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Mar 22 Avr - 16:13

Ouais, là pas besoin de Kalachnikov, personne ne rigolerait parce qu'ils auraient peur qu'on salisse leur beaux habits. Et pi si ça dérange pas le capitalisme chinois, au moins on se marrerait ! smibouncevert
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Mer 23 Avr - 6:13

Vous avez remarqué ? Bové il ne dit rien contre les Chinois,normal,ils ne fabrique pas de roquefort"contrefacon"et meme ils lui en achetent.


Dernière édition par Lucifer le Mer 23 Avr - 8:14, édité 1 fois
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Mer 23 Avr - 6:16

Domage que le Rachel il ne vient plus nous voir,j'aurai bien voulu savoir si la L.C.R.va exporter un Nouveau Parti Anti-capitaliste en Chine ou seulement au Tibet.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par guly Mer 23 Avr - 7:20

Peut-être que rachel fait la tête depuis sa boulette sur la Lcr.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Mer 23 Avr - 8:15

Boulette ?????
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par catherine H Mer 23 Avr - 9:54

Mais non, y va revenir not'Rachelinou
catherine H
catherine H
Cancanier(e)

Féminin
Nombre de messages : 5968
Age : 62
Date d'inscription : 23/05/2007

http://www.catherinehallier.com

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Ven 25 Avr - 14:10

xael a écrit:Le jour ou les chinois descendront en masse dans la rue pour faire rendre gorge au patronat?... Je crois qu'il y a des gens qui fument beaucoup trop de moquette.
Regarde bien ce qui s'est passé justement en france avec Sarkozy, et dis toi bien que pourtant les français comptent parmis les peuples de l'hémisphère nord, qui sont les moins cons (sic!, oui j'ai dit ça). La révolte de 1911? mais c'est un peu loin tout ça tu pense pas? Il y a eu des révoltes bien plus récentes mais qui s'y réfère encore, la plupart des chinois ne savent même pas qu'il y a eu un massacre sur la place tien-an-men.
Au fait es-tu déjà allé en Chine?
Tu as envie toi d'aller te prendre une rafale de balles réelles ? La Chine ce n'est pas le Liberia ou le Congo, faut arrêter de rêver, personne n'osera mettre les pieds la bas, alors les Chinois.
Ce problème concerne le monde entier, et il faut arrêter tout de suite d'acheter tous les produits de m***e dont ces esclavagistes sans vergogne nous innondent, et que tous les pékins moyens français achètent sans se poser de question pour économiser 20 euros. Ouvre tes placards et demande toi honnêtement combien d'argent tu leur a fait gagner depuis le début de l'année.

Je n'ai certainement pas besoin d'aller en Chine pour comprendre la situation politique, sociale et économique réelle, dans ce pays.
Pour ce que je crois, je ne pense pas qu'il y ait sur terre de peuple plus ou moins con. Je constate surtout qu'il y a des gens qui s'imaginent qu'en boycottant les produits fabriqués par des ch'tis n'ouvriers Chinois pas cher payés, ils vont frapper durement leur gouvernement pseudo-Communiste.
Au passage, si les objets dont tu parles sont vendus ici, s'est bien parce que des capitalistes français les font fabriquer, à moindre coût. toujours au passage, si on devait arrêter d'acheter des produits, parce qu'ils sont fabriqués par des gens surexploités, dans des pays étrangers on devrait carrément vivre quasi-uniquement d'amour et d'eau fraîche.
Il y a peu, au viet-nam, 17 000 ouvriers d'une usine fabriquant des produits pour nike, ont fait grève pour les salaires. Le viet-nam, ce n'est pas forcément plus top, question gouvernement, que la Chine, pourtant, ces ouvriers ont montré l'exemple.
Donc je maintiens que ce sont les travailleurs Chinois qui feront tomber cette dictature pourrie qui se prétend Communiste, par leurs luttes, et non des conneries comme le boycott des produits Chinois.


Dernière édition par Pedro le Ven 25 Avr - 19:57, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Ven 25 Avr - 19:33

Pour continuer de répondre à xael, je ne sais pas si les travailleurs Chinois, français, etc, se révolteront demain, dans dix ans, dans 500 ans, ce que je pense, non pas en m'appuyant sur un délire, mais sur un raisonnement politique, c'est qu'à l'échelle du monde, celles et ceux qui n'ont que leur force de travail contre un salaire, y compris celles et ceux qui croient être des capitalistes parce qu'ils ont eu un petit bout du "gâteau", et peuvent facilement tout perdre, n'ont que deux alternatives : continuer dans le système capitaliste, ses guerres, ses dictatures soutenues par les démocraties, ses famines, ses crises économiques, son organisation aberrante, fondée sur la propriété privée et le profit, ou le foutre en l'air et le remplacer par un système ou l'économie est au service de l'homme.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Ven 25 Avr - 19:49

Tiens, j'avais bien raison, concernant le dalai-lama : le gouvernement chinois propose de dialoguer avec lui, via son entourage. Le dalai-lama est favorable à cette main tendue, et à encore une fois précisé qu'il n'était aucunement favorable à une séparation de la chine et du tibet.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique Empty Re: La flamme olympique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum