fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La flamme olympique

+3
catherine H
Lucifer
guly
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty La flamme olympique

Message par guly Jeu 17 Avr - 22:01

Rappel du premier message :

A Paris:

La flamme olympique chahutée à Paris 2
par rue89
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par gg69 Lun 28 Avr - 22:36

Ce qui est incompréhensible c'est le cadeau des occidentaux fait à la chine après la seconde guerre mondiale!

Elle est membre permanent de l'ONU et possède un droit de véto.
Elle a profité de ses pleins pouvoirs pour assurer sa protection en se dotant de l'arme nucléaire peu de temps après.

Le peuple chinois est écrasé par un régime que nous avons aidé à mettre en place. Le défaire après s'être donné autant de mal à l'instaurer risque d'être pur affabulation. Toute tentative y compris des USA se solderait inévitablement par un conflit voir une guerre.
Le seul moyen de les amener à renverser le pouvoir serait de corrompre leur armée pour qu'elle se retourne contre ses dirigeants.

Le peuple tibetain souffre autant que le peuple chinois ou coréen (du nord). Si la Chine tombe se sera la libération de plus d'un milliard d'hommes et de femmes.
Revers de la médaille, une guerre civile en chine générera un K.O. économique pire que 1929 car ils sont les plus gros fabriquants, acheteurs de matières premières et premiers consommateurs de produits alimentaires au monde...

La solution miracle : faire des J.O. en Chine en songeant aux prochains cadeaux qu'on pourrait leur faire mégère
En retour ils nous font un autre cadeau très charmant : une main d'œuvre très peu chère ce qui attire nos industriels, nos savoirs-faire et maintient nos salaires ainsi que notre chômage Mr. Green

Mon avis : Nous aimons nous mettre dans la merde bavure
gg69
gg69
Langue pendue

Nombre de messages : 170
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2005

http://designweb.hostarea.org

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Mar 29 Avr - 20:02

gg69 a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est le cadeau des occidentaux fait à la chine après la seconde guerre mondiale!

Elle est membre permanent de l'ONU et possède un droit de véto.
Elle a profité de ses pleins pouvoirs pour assurer sa protection en se dotant de l'arme nucléaire peu de temps après.

Le peuple chinois est écrasé par un régime que nous avons aidé à mettre en place. Le défaire après s'être donné autant de mal à l'instaurer risque d'être pur affabulation. Toute tentative y compris des USA se solderait inévitablement par un conflit voir une guerre.
Le seul moyen de les amener à renverser le pouvoir serait de corrompre leur armée pour qu'elle se retourne contre ses dirigeants.

Le peuple tibetain souffre autant que le peuple chinois ou coréen (du nord). Si la Chine tombe se sera la libération de plus d'un milliard d'hommes et de femmes.
Revers de la médaille, une guerre civile en chine générera un K.O. économique pire que 1929 car ils sont les plus gros fabriquants, acheteurs de matières premières et premiers consommateurs de produits alimentaires au monde...

La solution miracle : faire des J.O. en Chine en songeant aux prochains cadeaux qu'on pourrait leur faire mégère
En retour ils nous font un autre cadeau très charmant : une main d'œuvre très peu chère ce qui attire nos industriels, nos savoirs-faire et maintient nos salaires ainsi que notre chômage Mr. Green

Mon avis : Nous aimons nous mettre dans la merde bavure

Quel cadeau fait à la Chine après la seconde guerre mondiale?

Une petite précision : la révolution Chinoise n'a jamais été une révolution prolétarienne, mais une révolution paysanne. Cette révolution, faite avec des dizaines de millions de paysans, avec à leur tête le PCC, fit voler en éclat l'exploitation millénaire de seigneurs, unifia la Chine, mais les ouvriers en furent tenus à l'écart. Cette précision à son importance dans le fait que cette révolution n'était donc pas prolétarienne, comme par exemple, celle d'octobre 1917, en Russie, et que la nature du régime qui à suivi n'est donc pas Communiste. Le PCC chercha même le soutien du Kuomintang (parti soutenu par les usa), mais celui-ci le refusa. Le PC Chinois sortait grandi, un peu comme le PC français, par son rôle de résistant, et avait construit une armée forte d'au moins un million d'hommes. Le kuomintang, qui n'avait rien fait contre l'occupation japonaise, qui était un soutien à la bourgeoisie chinoise et aux féodaux oppresseurs, ne fit pas un pli, devant la marche triomphante du PCC.
Soulignons que, contrairement à ce qu'il était à ses débuts, le PC Chinois, en 1945, se plaçait, mais de manière radicale, comme les jacobins pendant la révolution française, sur le terrain de la bourgeoisie, et non plus sur celui des intérêts de la classe ouvrière (comme en 1925-27, ou il fut décimé par le Kuomintang). Mao était donc, de se point de vue, plutôt un robespierre, allant jusqu'au bout de la défense des intérêts historiques de la bourgeoisie (la propriété privée, etc), y compris contre l' assentiment de celle-ci, qu'un Lénine, visant à renverser la société capitaliste (rappelons que Lénine ne raisonnait pas qu'à l'échelle de la Russie, mais à l'échelle du monde).
Les usa, qui étaient dans une logique de guerre froide, voulant limiter la sphère d'influence de l'urss, et aidés par les autres impérialismes, ne virent pas d'un bon oeil le triomphe du PCC, même si il était nationaliste et plutôt prêt à tendre la main aux grandes puissances. Ils imposèrent à la république populaire de chine un embargo, et de fait l'isolèrent. La place de la Chine à l'onu fut occupée par Taiwan (reliquat du kuomintang soutenu par les usa). C'est la france qui, la première, je crois, reconnut la république populaire de chine, dans les années 60, puis les usa renouèrent le dialogue avec mao, dans les années 70, sous nixon. La république populaire de chine retrouva alors son siège à l'onu.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par gg69 Mar 29 Avr - 21:13

Pedro a écrit:Quel cadeau fait à la Chine après la seconde guerre mondiale?
Pourquoi la Chine est un membre permanent?
Pourquoi, malgré l'embargo elle siège à l'onu?
Pourquoi a-t-elle un droit de véto?
Comment s'est-elle doté de la bombe H?

Pour quelles raison on leur a donné autant de puissance et d'importance?

L'onu a été fondée en 1945 peu de temps après l'armistice, la Chine était déjà communiste...
On savait donc très bien que leur donner autant de puissance risquerai de poser des problème dans le futur...

P.S. : Je ne suis ni anarchique, ni communiste, mais encore moins pour le totalitarisme ou la monarchie absolue...
gg69
gg69
Langue pendue

Nombre de messages : 170
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2005

http://designweb.hostarea.org

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Mer 30 Avr - 8:20

gg69quote a écrit:
Pour quelles raison on leur a donné autant de puissance et d'importance?
L'onu a été fondée en 1945 peu de temps après l'armistice, la Chine était déjà communiste...
On savait donc très bien que leur donner autant de puissance risquerai de poser des problème dans le futur...


Non mon ami,le PCC a pris de pouvoir de 1947 a 1949 date de la proclamation de la RPC.et c'est le"reliquat"qu'était Taiwan,que les occidentaux recconaissaient comme étant la Chine,et c'est De Gaulle qui,dans les années 60 reconnaitra la RPC.

Sinon,il faudrait que tu précises ta question,qui,d'apres toi aurai"donné"autant de puissance et d'importance a la RPC ?pour ma part,je ne vois que la reconnaissance progressive par les états occidentaux de ce que la chine s'était donnée elle meme,l'arme nucléaire,un peu l'URSS et beaucoup d'elle meme,ajoute a cela la sympathie que la Chine s'attirait dans le tiers monde,a la foi par une aide materielle concrete(ex:le Vietnam)et une influence politique certaine parmis les mouvements de libération nationnaux,plus un courant de sympathie dans la jeunesse,et les intellectuels des pays"riches".
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Mer 30 Avr - 20:40

Bon, Lucifer et moi avons recadré les choses dans leur contexte historique.
Sinon, on est pas "anarchique", mais anarchiste. Smile
Un bon point pour toi : je constate que tu ne fais pas l'amalgame entre Communisme et totalitarisme.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par gg69 Jeu 1 Mai - 12:38

Ah oui j'ai écrit anarchique, ce n'était pas ce que je voulais dire Mr. Green
Je n'étais pas très réveillé...


Dernière édition par gg69 le Ven 2 Mai - 18:04, édité 1 fois
gg69
gg69
Langue pendue

Nombre de messages : 170
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2005

http://designweb.hostarea.org

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par guly Ven 2 Mai - 16:37

Ce qui est aussi scandaleux, c'est que l'on ne sait toujours pas ce qu'ils mettent dans leurs nems.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Lucifer Ven 2 Mai - 19:17

guly a écrit:Ce qui est aussi scandaleux, c'est que l'on ne sait toujours pas ce qu'ils mettent dans leurs nems.

Et ca mon cher Guly,tu ne le saura jamais,c'es pour ca que je nems pas les n'aime mégère ,je rejette d'ailleur tout ce qui est"cuisine"asiatique cap ,non seulement je n'aime pas le gout,et tous les trucs abjects qu'ils mettent dedans blllrrr ,mais leurs méthodes,et leur conception de l'hygiene alimentaire me laisse plus que dubitatif,les réseaux de cuisine et de produits Chinois en France.....c'est largement pire que les Mac-Do(enfoiré de Bové),.......et puis j'aime mon chien et mes chats.....mais pas dans mon assiette,comme compagnons. vieux
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty ah la Chine

Message par xael Lun 12 Mai - 14:52

Juste un petit bonjour, pour vous dire que mon absence n'est aucunement due à une "boulette", bien que les réactions à chaud soient faciles à critiquer, je n'ai pas peur car mon idée de départ me semble être légitime et de bonne foi.
Quand à Rael ce petit nul il m'a piqué toute mes idées, il a d'ailleurs grossièrement pompé son pseudonyme sur le mien, alors que personne n'ignore que je suis le seul et unique messie interplanétaire. C'est la rançon du succès. (ouille! ça chauffe!).
En réalité je suis en pleine période de stage et j'ai fort à faire avec les servlets Java et ce genre de rucs pour ceux qui connaissent. J'espère revenir ici très vite poster des messages insipides, à bientôt et n'oubliez pas de visiter le site le plus inintéressant du web http://thehiriburucrew.aceboard.fr/

xael
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Pedro Lun 25 Aoû - 20:46

Quel débile mental ce toinou!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La flamme olympique - Page 2 Empty Re: La flamme olympique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum