fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

l'arbre des pdg cache la forêt des actionnaires

2 participants

Aller en bas

l'arbre des pdg cache la forêt des actionnaires Empty l'arbre des pdg cache la forêt des actionnaires

Message par Pedro Mar 31 Mar - 19:57

Depuis quelques temps, le gouvernement et le medef n'ont pas de mots assez durs pour qualifier les dirigeants d'entreprise qui touchent de confortables bonus et des stock-options, alors que la société dont ils ont la charge annonce des pertes, voire des licenciements, sarkozy envisageant même de légiférer.
Evidemment, tout cela n'est que cinéma. En fait, non, c'est bien plus que cela, une diversion. Personne ne pleurera sur des pdg dont les bonus et avantages en actions seraient suspendus, d'autant que ce n'est qu'une partie de leurs confortables émoluements. Personne ne pleurera non plus sur l'éjection d'un streiff, pdg de peugeot, auteur de licenciements, d'aggravation des conditions de travail, tout en sachant que ce limogeage, par la famille détenant en majeure partie cette entreprise, la famille peugeot, cache vraisemblablement des licenciements massifs. sarkozy et parisot, défenseurs des capitalistes, des gros actionnaires, cherchent par leurs propos et leur action, à détourner la colère naissante des travailleurs. Le gouvernement cherche aussi à donner l'illusion qu'il lutte de toute ses forces contre la crise, en désignant quelques coupables faciles qui ne sont pas les détenteurs des usines, mais qui, par leur attitude, peuvent effectivement choquer.
Il faut souhaiter, donc, que dans les jours, les mois à venir, la colère, qui commence à se manifester dans de nombreux endroits : continental, sony, glaxo, caterpillar, etc, fasse des émules, que les travailleurs redressent la tête, s'organisent, et finissent par déboulonner tous ses gros propriétaires des moyens de production que sont les grandes familles bourgeoises, les gros actionnaires, les grands financiers, etc, ainsi que leurs larbins politiciens.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'arbre des pdg cache la forêt des actionnaires Empty Re: l'arbre des pdg cache la forêt des actionnaires

Message par Lucifer Mer 1 Avr - 7:15

Tu as raison Pédro,Sarkozy et Parisot misent sur le fait que les smicards,et ceux qui sont aux minima sociaux sont révoltés par ces"salaires"et primes de plusieurs millions,mais ces pdg,et ces président et ministes,ne sont que les serviteurs de ces familles détentrices des grosses fortunes,qui elles comptent en milliards.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum