fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi OUI

+4
Taranis
Laverdure
lariviere
Heinz-g
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi OUI Empty réponse a Heinz-g!

Message par lariviere Ven 13 Mai - 9:36

Pourquoi OUI Bolkeisteintjpg1sm
Pourquoi OUI Bolkeisteintrait8gv
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Laverdure Ven 13 Mai - 15:08

Heinz-g a écrit:Mais justement la constitution européenne devrait nous protéger contre le dumping social et les abus qui ont déjà lieu actuellement. Elle constitue un progrès par rapport au traité de Nice en la matière.

Non puisque justement le texte ne prevoit aucun frein ni aucune harmonisation, il l'encourage meme car il ne peut etre imposé à un etat membre une quelconque legislation sociale.

Il suffit de lire le TCE sans se fier aux bonimenteurs. Vous pensez bien que si les adeptes du Baron delocalisent ce n'est pas pour aller payer des charges et subir des contraintes.
Quand Seillere et Giscard sont d'accord dites vous bien que ce n'est pas à l'avantage du citoyen lambda, ils sont quand meme pas si betes.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Taranis Ven 13 Mai - 15:20

l'harmonisation c'est le "libre" marché qui s'en occuppe...

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Proudhon Sam 14 Mai - 16:00

Heinz-g a écrit:Sur ce forum, le non semble très majoritaire, aussi pourriez vous me donner les points de cette constitution qui font qu’elle ne vous semble pas aller dans le bon sens ?

De mon coté, je suis assez favorable à la ratification, car après l’avoir lu et surtout tenté de comprendre (avec difficulté je vous l’accorde) ce que les différents articles recelaient j’estime qu’elle va dans le bon sens et devrait permettre d’harmoniser les politiques européennes, ajouter plus de transparence dans les décisions prises, permettre à l’Europe de renforcer sa place sur la scène internationale en parlant d’une seule voix, bref faire avancer les choses. La France a également toujours eu avec l’Allemagne un rôle moteur dans la construction européenne et une victoire du non pourrait aussi bousculer cela en reléguant notre pays à un rôle plus passif diminuant ainsi son influence dans les instances et lors des décisions importantes. Jusque là l’Europe à beaucoup apporté à la France alors faisons en sorte que ça continue.

Il te suffit de lire les post plus bas sur différents article de cette constitution ultra-libérale et anti-sociale.
ha
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Ruoma Mar 17 Mai - 20:29

C'est une bonne question, mais excuse-moi... mdr

Il me semble que nous demander des explications sur le point de vue des ultralibéraux alors que nous sommes plutôt en majorité de gauche sur ce forum est une mauvaise idée...

Demande-leur, ce sera plus sûr !
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par marcoo Mar 17 Mai - 20:52

ben parce que les super libéraux en demandent toujours plus, c'est clair ! On retablierais le servage, que les anti libéraux ne seraient toujours pas content !

cela dit, j'ai pas vu que nos "megalibéraux" a nous étaient contre la constitution ! demande donc a sarko, pour voir...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Torrent Mar 17 Mai - 20:53

Heinz-g a écrit:
Proudhon a écrit:Il te suffit de lire les post plus bas sur différents article de cette constitution ultra-libérale et anti-sociale.
ha

Mais si cette constitution est si libérale, expliquez moi pourquoi les tenants de l'utra libéralisme la rejettent en bloc?

Les ultra liberaux dont tu parles n'existent tout simplement pas.

Je m'explique, les mêmes ultra liberaux sont en même temps des souverainistes Brittanniques pour la plupart, leur slogan est "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!".

Autre exemple l'ultra liberalisme est vehiculé par les Etats Unis qui sont en fait ultra intervenionistes et cet ultra liberalisme est destiné à usage externe, surtout l'Europe qui serait ainsi une zone de non droit des Etats ou pourraient se faire de juteux profits pour les societés Americaines ou leurs fonds de pension.

Mais attention pas question de toucher aux Etats Unis surtout, là bas les lois pullulent au niveau federal, ai niveau des Etats et au niveau des comtés pour en faire une jungle inextricable pour les investisseurs etrangers, amuse toi la bas à leur parler de "concurrence libre et non faussée" et tu te fais sortir à grands coups de pompe dans le train.

Donc il n'est pas surprenant que la moindre ebauche de structure au niveau Européen leur deplaise au plus haut point mais c'est en apparence seulement car au contraire Bush se felicite du TCE, une Europe avec une structure fantomatique et des Etats Européens qui seraient depouillés de la plupart des prerogatives sociales et des moyens limités d'action qu'ils ont.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi OUI Empty Re: Pourquoi OUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum