fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Avons-nous encore besoin d'eux ?...

Aller en bas

bouncevert Avons-nous encore besoin d'eux ?...

Message par Ruoma Ven 10 Juin - 10:02

Tiens, juste pour l'ambiance, je vous livre ici, tel quel, un commentaire que j'ai posté sur un forum récemment (je n'ai même pas noté lequel...)

Avons-nous encore besoin d'eux ?...

Le résultat est là : nous ne voulons pas de ce TCE, nous ne voulons pas de cette Europe. Fort bien, le TCE ne passera pas.

Et maintenant, qu'attendons-nous ? Allons-nous patienter jusqu'à ce que ceux-là même à qui nous avons infligé ce camouflet se décident à nous concocter une nouvelle mouture ?

Allons-nous nous laisser influencer par les commentaires railleurs affirmant que les motivations de ce refus sont éparpillées, diamétralement opposées ?

Même s'il existe des divergences dans notre façon d'imaginer NOTRE Europe, il existe certainement un socle de valeurs communes, de valeurs constitutionnelles !

Toutes ces organisations, ces mouvements politiques, ces syndicats qui se sont mobilisés pour le NON doivent maintenant se rassembler, s'organiser pour créer, de toutes pièces, une véritable constitution des peuples européens.

Ils doivent mettre en place une véritable assemblée constituante d'Europe qui saura retrouver, sans ce salmigondis de traités et d'obligations, les valeurs fondatrices dans lesquelles tous, nous peuvons nous retrouver.

Et alors, nous la brandirons, cette constitution, nous l'adopterons unanimement, nous en ferons notre référence devant laquelle ils n'auront plus qu'à s'incliner...
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum