fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

+4
Duende
Hasco
marcoo
Solférino
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par marcoo Jeu 1 Sep - 18:42

ben c'est que tu ne l'as jamais lu ! (moi non plus, d'ailleurs !) le probleme de ce genre de mec, c'est qu'il essaye de faire le grand écard entre les "fondamentalistes" -qui ne sont pas tous des intégristes et les "progressistes" (qui sont de toute façon rejeté par votre camps...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Hasco Ven 2 Sep - 11:44

Solférino a écrit:
ben c'est que tu ne l'as jamais lu ! (moi non plus, d'ailleurs !) le probleme de ce genre de mec, c'est qu'il essaye de faire le grand écard entre les "fondamentalistes" -qui ne sont pas tous des intégristes et les "progressistes" (qui sont de toute façon rejeté par votre camps...

Je ne vois pas grand chose de progressiste dans son discours....disons qu'il essaie de tromper son monde par un double language mais personne n'est dupe.
Ramadan est aussi progressiste que la FSPX chez les cathos...sauf qu'il s'applique a ne se montrer fondamentaliste que devant ses amis.Sauf que parfois,il se perd un peu et montre son vraie visage comme lors du debat face a Sarko ou au moment de sa liste de juifs.

Tes propos sur TR (qui ne sont pas faux en partie) ressemblent de plus en plus aux romans policier de Caroline Fourest ...
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Duende Ven 2 Sep - 12:24

Solférino a écrit:Je ne vois pas grand chose de progressiste dans son discours....disons qu'il essaie de tromper son monde par un double language mais personne n'est dupe.
Ramadan est aussi progressiste que la FSPX chez les cathos...sauf qu'il s'applique a ne se montrer fondamentaliste que devant ses amis.Sauf que parfois,il se perd un peu et montre son vraie visage comme lors du debat face a Sarko ou au moment de sa liste de juifs.

Ça n'est jamais un très bon argument de contredire ou dénoncer quelqu’un en proférant des contre-vérités. En termes de progressisme déjà, tes rengaines sur le « progressisme » du PS face à la droite laissent songeur. Ce n’est pas non plus servir l’analyse et l’opposition raisonnée que de se baser sur la calomnie et la désinformation haineuse. Je ne suis pas vraiment ce qu’on appelle un partisan de Ramadan, et c’est pourquoi en ce qui le concerne j’ai préféré aller à la source, lire ses articles et l’écouter soigneusement durant des interventions publiques, plutôt que de colporter les ragots du communautarisme des uns contre le communautarisme des autres. De même, on connaît suffisamment la duplicité, les raccourcis, les mises en scène et les manipulations médiatiques sur les questions sociales et politiques pour s’éviter soigneusement de hurler avec les chiens de garde l’ordre dominant dès qu’il s’agit de tomber à bras raccourcis sur l’islam.

Pour ce qui est du fameux « double langage », force est de constater que Ramadan a tous les RG de France et de Navarre sur le dos depuis dix ans et que l’on n’est jamais parvenu à prouver la moindre chose dans ce sens. Ses bouquins, ses articles et ses cassettes ont été épluchés dans les moindre détails et l’on n’a pu que convenir qu’il disait la même chose en français comme en arabe. Deux sociologues (arabisantes mais non musulmanes) de l’Ehess ont assité à ses prêches durant plusieurs mois et sont parvenues à la même conclusion.

ses convictions react et ses discours parfois franchement moyennageux
Franchement, je ne vois pas bien sur quoi l’on peut s’appuyer pour dire cela. Sauf à considérer que l’expression d’une foi religieuse est en soi réac et moyennageuse, ce qui se défend, mais alors pourquoi n’a-t-on jamais dénoncé le travail commun des organisations de gauche et d’extrême-gauche (excepté LO, bien sûr) avec la JOC ? Le rassemblement des JMJ et les célébrations cathodiques autour d’un pape encore plus réactionnaire que le précédent et directement issu de l’extrême-droite religieuse n’a pas suscité autant d’émoi à gauche.

comment faire un moratoire sur la lapidation?
« Comment lutter contre la lapidation des femmes au nom de l’islam ? » demandait Sarkozy à Ramadan. Celui-ci, qui a maintes et maintes fois condamné à l’oral comme à l’écrit ces pratiques (qui ne s’appliquent que dans quatre Etats musulmans et non dans la totalité des sociétés musulmanes comme on semble parfois le présenter), a répondu en proposant un moratoire. Pourquoi s’effaroucher, ainsi ? Ce n’est parce que Tariq Ramadan et les intellectuels français condamnent la lapidation que celle-ci va s’arrêter derechef. En revanche, en proposant d’associer les autorités mondiales de l’islam autour d’une proscription de la justification religieuse des violences et crimes à l’égard des femmes, leur abolition est bien plus à portée de main. Le leitmotiv de certains aujourd’hui est de réclamer une « réforme de l’islam », en voilà une donc de réforme radicale qui devrait satisfaire tous les militants des droits des femmes. Une fois décrété, le moratoire lui-même permettrait d’obtenir l’interruption immédiate et mondiale de ces exécutions dans les Etats concernés. De la même manière que les partisans de l’abolition de la peine de mort demandent un moratoire sur cette dernière aux Etats-Unis. Ce qu’en revanche aucune vertueuse indignation de l’opinion publique occidentale n’est en mesure d’obtenir, qu’il s’agisse de la lapidation des femmes en Iran et en Arabie ou de la peine capitale outre-Atlantique.

comment lutter contre les mariages mixtes
T’as déjà entendu un religieux de n’importe quel continent approuver un mariage mixte ? Quand on voit déjà comment la question est difficle au sein du christianisme entre cathos, protestants, othodoxes et nestoriens… Et de quelle mixité parle-t-on d’ailleurs ? Uniquement religieuse ? Les mariages en Occident comme en Orient obéissent avant tout à une très étroite endogamie sociale, qui se renforce au fur et à mesure que l’on s’élève dans la hiérarchie sociale. Et je ne parle même pas de la mixité culturelle. De toute façon, les prêches des imams dans le sens de l’interdiction des mariages mixtes ont bien peu de chances de s’imposer en France puisque la communauté des enfants issus de l’immigration coloniale et post-coloniale est celle qui a connu l’exogamie la plus forte et la plus rapide. Tandis que les communautés portugaise et juive sont celles où les mariages mixtes sont les moins fréquents et le communautarisme le plus prononcé.

contre la musique
N’importe quoi. Ramadan n’a jamais proféré une telle absurdité propre au salafisme.

comment lister des juifs?
Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage
http://www.islamlaicite.org/article140.html
http://www.politis.fr/article716.html

comment desobeir aux lois quand elles vont a l'encontre de l'islam?
De quoi tu causes avec tes sous-entendus foireux ? Allez, j’vais pas faire le mauvais cheval, j’imagine qu’il s’agit bien sûr de la loi antifoulard pour exclure des gamines de l’école, voie royale de l’émancipation individuelle et d’acquisition de la citoyenneté.
En l’occurrence, Ramadan a été toujours été très clair, engageant les jeunes musulmanes à ne jamais sacrifier à leurs études en raison du racisme à peine voilé de cette loi discriminatoire.

Tu parles de Ramadan comme d’un extrémisme et tu l’associes aux intégristes catholiques, tu ne sais vraiment pas ce qu’est un extrémiste religieux. Surement pas quelqu’un qui autorise la contraception, l’avortement, et qui condamne au plus haut point l’antisémtisme comme l’homophobie. Ce qui n’est évidemment pas le cas des extrémistes chrétiens, juifs et musulmans. En revanche, Tariq Ramadan est un intellectuel musulman (première abomination pour la doxa dominante française) qui ne craint pas d’affirmer et d’assumer sa foi haut et fort. Apparemment, c’est ça qui dérange le plus. Et c’est certainement ça qui a encouragé le gouvernement britannique à solliciter son concours.

Ah, au fait, un dernier truc sur la lapidation : pourquoi les politiques français, de droite comme de gauche, n’ont jamais rien à redire à ce sujet aux potentats saoudiens qu’ils rencontrent et fréquentent régulièrement ???? Il semble que les contrats sawari et les rétro-commissions afférentes, qui ont arrosé aussi bien la droite que le PS, permettent d’étouffer bien des consciences féministe et des pudeurs laïques.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Pedro Ven 2 Sep - 14:17

Je trouve stupéfiant que l'on puisse défendre ramadan. Ce type n'est rien d'autre qu'une profonde crapule REACTIONNAIRE, assez subtil dans son discours pour tenter de faire croire qu'il n'est en aucun cas intégriste. ramadan est un des nombreux et des pires ennemis des masses.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Duende Ven 2 Sep - 14:54

Pedro, il ne s'agit pas de défendre Ramadan, mais si l'on veut contrer son discours sans se ridiculiser et SURTOUT : si l'on cherche à être entendu des gens séduits par Ramadan, qu'on fasse cette critique sur des vrais arguments et pas sur des contre-vérités.
Le qualifier d'intégriste c'est tout simplement faux, comme tout le reste des conneries de solférino sur TR, qui sont au même niveau de ses subtiles analyses sur d'autres sujets. Qualifier ramadan d'ennemi des masses, ça ne veut rien dire, ça ne fera pas avancer le sujet.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Hasco Ven 2 Sep - 15:13

Duende a écrit:Pedro, il ne s'agit pas de défendre Ramadan, mais si l'on veut contrer son discours sans se ridiculiser et SURTOUT : si l'on cherche à être entendu des gens séduits par Ramadan, qu'on fasse cette critique sur des vrais arguments et pas sur des contre-vérités.
Le qualifier d'intégriste c'est tout simplement faux, comme tout le reste des conneries de solférino sur TR, qui sont au même niveau de ses subtiles analyses sur d'autres sujets. Qualifier ramadan d'ennemi des masses, ça ne veut rien dire, ça ne fera pas avancer le sujet.

J'ai tjrs dit que je ne parlerai plus de TR ds les forums tant ce sujet tres passionne ne produit que des contre-verites ou chacun est enqueteur detenant la pure verite sur sa personne ..... Solferino a beau etre mon pote je me rapproche plus du discours de Duende qui a apporte des elements plus juste de ce qu'on peut lire chez Caroline Forest ou ailleurs. J'ai assez frequente moi meme TR ds les amphitheatres d'Universite ds les annees 96 a Lyon et grenoble avant qu'il soit surmediatise pr avoir un avis plus raisonne sur la question...... ayant frequente ds le meme temps des integristes extremistes a faire peur meme le Diable !!!!

Je ne le defends pas non plus n'etant pas daccord avec lui sur un certain nombre de questions.

Le commentaire de Pedro ne veut qd a lui pas dire grand chose ds la mesure ou je peux aligner de la meme facon Olivier Besancenot sur la question reactionnaire et blablabla .... (pourtant si chere a mes yeux pr avoir provoque des greves au Lycee Fontenelles de Louviers)
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par marcoo Ven 2 Sep - 15:31

moi aussi, je ne défendrais pas ramadan, j'ai suffisemment dit qu'il parlait "en crabe" (contrairement a hasco)

Cela dit dire "TR" est une "crapule réactionnaire" doit etre au minimum argumenté !

si on enléve le "socle" qui fait que toute pensée religieuse est "par nature" reactionnaire, on ne peut que constater que y'a réactionnaire et réactionnaire ! héloisa héléna est peut etre un poil moins "réactionnaire" que not bon pape, pour prendre les catho !

Si on admet qu'il y a des réactionnaires "un peu moins réactionnaires que les autres" pour les cathos, reste a expliquer pourquoi et par nature cela serait moins le cas pour les musulmans ! mais celui qui essayerait de démontrer ça (la différence DE NATURE pour des marxistes, entre l'islam et les chrétiens) a mon avis aurait quelque difficulté a le faire....

Pour en renvenir a TR, j'ai trouvé sa position sur le TCE par exemple tout a fait "progressiste" !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Hasco Ven 2 Sep - 15:59

Solférino a écrit:

Ramadan a longtemps ete interdit de sejour en France et il l'est tjrs aux USA,les services secrets des differents pays naturellement ne livrent pas tous leurs renseigements sur le sujet.Il n'empeche que l'on se mefie fortement du personnage dans ces milieux et si il est l'objet de tantde surveillance depuis tant d'annees ,ce n'est pas innocent.

C'est malheureusement faux Solferino, TR n'a jamais ete interdit en france a ma connaissance deja avant 95 il etait en France la plupart de son temps. Son frere, lui par contre est bien interdit en france.
Pr les US, je ne t'apprends rien Solferino en disant que toi comme moi sommes comme Ramadan interdit aux Us car pr bosser il faut avoir un VISA extremement complexe a avoir aujourd'hui (tu connais mieux que moi le contenu du Patriot Act) ...... pr la carte verte de residant Americains n'en parlont meme pas, par contre il a le droit d'y sejourner en tant que touriste comme toi et moi avec l'interdiction formelle d'y bosser. Attention a verifier de quoi l'on parle precisement.

Je ne le defends pas je ne fais que passer et corriger ce qui n'etait pas tres juste copain smibanane

Pr Caroline Forest je lui dit bravo evidemment pr l'excellente vente de son ouvrage surfant sur la vague Ramadan ..... j'ai trouve son contenu drole et dangereux a la fois.
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Hasco Ven 2 Sep - 17:53

Solférino a écrit:
Pr les US, je ne t'apprends rien Solferino en disant que toi comme moi sommes comme Ramadan interdit aux Us car pr bosser il faut avoir un VISA extremement complexe a avoir aujourd'hui (tu connais mieux que moi le contenu du Patriot Act) ...... pr la carte verte de residant Americains n'en parlont meme pas, par contre il a le droit d'y sejourner en tant que touriste comme toi et moi avec l'interdiction formelle d'y bosser. Attention a verifier de quoi l'on parle precisement.

Ce n'est pas uniquement son visa de travail qui lui avait ete retiré mais bel et bien son visa de sejour.
Il a du tt simplement quitte les USA....
Bon ensuite j'ignore si il peut ou non solliciter a nouveau un visa si il desire y sejourner en tant que touriste.

On ne va rentrer ds le detail mais c'est bel et bien son VISA de travail qui a ete tt simplement annule comme des milliers d'autre etrangers tous les mois ...... je connais bien cette procedure je suis en plein dedans et oui Blair et l'UK me soul deja ! Bref, Tarik a eu son VISA annule juste avant de s'installer aux US sauf le probleme c'est que son contener d'affaire perso etait deja arrive labas il a donc du retourner aux US pr regler a nouveau l'envoi de ses affaires familiales par bateau. Enfin comme le Francais, le Suisse (TR est Suisse) n'a pas besoin de VISA pr aller aux US, aucun "VISA de sejour" n'a pu donc lui etre retire. Le touriste Francais ou Suisse peut resider aux US ds la limite de 45 jours renouvelable sans VISA de sejour.
Hasco
Hasco
Langue pendue

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Pedro Ven 2 Sep - 21:11

marcoo a écrit:moi aussi, je ne défendrais pas ramadan, j'ai suffisemment dit qu'il parlait "en crabe" (contrairement a hasco)

Cela dit dire "TR" est une "crapule réactionnaire" doit etre au minimum argumenté !

si on enléve le "socle" qui fait que toute pensée religieuse est "par nature" reactionnaire, on ne peut que constater que y'a réactionnaire et réactionnaire ! héloisa héléna est peut etre un poil moins "réactionnaire" que not bon pape, pour prendre les catho !

Si on admet qu'il y a des réactionnaires "un peu moins réactionnaires que les autres" pour les cathos, reste a expliquer pourquoi et par nature cela serait moins le cas pour les musulmans ! mais celui qui essayerait de démontrer ça (la différence DE NATURE pour des marxistes, entre l'islam et les chrétiens) a mon avis aurait quelque difficulté a le faire....

Pour en renvenir a TR, j'ai trouvé sa position sur le TCE par exemple tout a fait "progressiste" !

Bon, Marcoo, pas besoin de longs discours sur ramadan pour prouver la nocivité de son discours. Il n'y a rien à rajouter, à argumenter de plus, sinon qu'il faut combattre ce type (comme bien d'autres fondamentalistes), avec la plus grande des fermetés. On ne peut pas dire, par exemple, que ses positions sur la femme soient particulièrement progressistes.
Je considère, mais je l'ai déjà dit, toute religion comme réactionnaire, la religion chrétienne n'étant pas un poil plus progressiste que l'Islam. La pire d'erreur serait de considérer que l'Islam étant une religion fortement ancrée dans les quartiers populaires à forte population immigrée, elle devrait être ménagée. Toute explication du monde par dieu, toutes les croyances, superstitions d'un autre âge, l'oppression faite aux femmes (voile, etc), doivent être combattues, du moins sur le terrain politique, surtout par des militants qui se réclament des idéaux Communistes, s'est à dire Matérialistes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Pedro Ven 2 Sep - 21:14

Pour terminer, Marcoo, des types comme ramadan s'efforcent aujourd'hui d'avoir un discours policé, mais demain, si ils avaient le pouvoir, non seulement les femmes en prendraient plein la gueule, mais les révolutionnaires, les Communistes iraient en prison ou se feraient massacrer.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par marcoo Ven 2 Sep - 22:40

ben le probleme des gens comme ramadan est il de "prendre le pouvoir" ??? Ou d'etre un "intelectuel d'influence" (ce qui n'est pas exactement la meme chose) ???? Il me semble que la seconde hypothése est largement plus exacte sur ce qu'est exactement TR !

maintenant, je ne voudrais pas etre dans la position de DEFENDRE TR ! Mais je pense seulement que l'attaquer sur tes bases ne peut que paradoxalement le renforcer (comme quand certains gauchistes traitent le ps et ses alliés de "fascistes" (ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs d'aucun militant de lo, je tiens a le préciser parce que solférino a l'amalgame facile))
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par marcoo Sam 3 Sep - 14:02

si un islamiste radical prenait le pouvoir, nul doute que Fafa, dsk et jack lang (sans oublier ce pauvre hollande) se convertirait a l'islam et que martine aubry et la compagne de ce pauvre hollande (décidément !) se couvriraient les cheveux !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par -V- Lun 5 Sep - 21:54

Arreter donc de medire sur Tariq Ramadan...
Lui au moins prone le dialogue....

Avec vos sois disant frequentations dans les amphis avant mediatisation!!!!

Franchement vous etes d'un ridicule ....
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par -V- Lun 5 Sep - 21:57

Arreter donc de medire sur Tariq Ramadan...
Lui au moins prone le dialogue....

Avec vos sois disant frequentations dans les amphis avant mediatisation!!!!

Franchement vous etes d'un ridicule ....
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par -V- Lun 5 Sep - 22:00

Arreter donc de medire sur Tariq Ramadan...
Lui au moins prone le dialogue....

Avec vos sois disant frequentations dans les amphis avant mediatisation!!!!

Franchement vous etes d'un ridicule ....
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par -V- Mar 6 Sep - 13:36

Le mot antisemite ....
toujours la meme mélodie qui revient!


L'erreur est humaine pour l'histoire des trois envoi...
tu es parano???


Bref arrete ton char Ben Hur!!!

Arrete un peu de casser du sucre sur Tarik Ramandan!

On croirait entrendre l'abricot de l'uejf!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un extremiste pour lutter contre les extremistes..... Empty Re: Un extremiste pour lutter contre les extremistes.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum