fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il est avocat, mais antillais!

+5
quidam
Patience
Proudhon
jeasse
Francois
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Il est avocat, mais antillais!

Message par Francois Ven 21 Jan - 22:45

Ce qu'ont vu les policiers, c'est la couleur de sa peau! Et un noir cela se tutoie.

Alex Ursulet, avocat parisien, vient de porter plainte contre trois policiers pour «séquestration arbitraire» et «discrimination». Une affaire banale. Me Ursulet circule en scooter. Puis, contrôle des papiers, et, lorsque l'avocat exige d'être vouvoyé, les cow-boys ricanent. Au commissariat, il est menotté puis attaché, dit-il, à un radiateur. Pas en garde à vue, ce qui déclencherait une procédure officielle, mais en pleine zone de non-droit. Me Ursulet est d'origine antillaise. Arrive enfin un officier de police judiciaire qui décide d'arrêter les dégâts. Trop tard. La plainte est partie, soutenue par le bâtonnier des avocats, Me Paul-Albert Iwens, qui en fait une question de principe : «C'est l'occasion de faire un exemple sur ce genre d'affaires qui se multiplient.»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=269676
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par jeasse Sam 22 Jan - 9:20

c'est courant, ils ont fait de même pour le fils de khadafi, mais lui avait des gardes du corps .....

khadafi roulait en voiture de sport, lui en scooter, mais aucun des deux ne respectait pas le code de la route

encore une affaire où, sans témoin neutre, on ne saura jamais trop ce qui c'est réellement passé....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Francois Sam 22 Jan - 12:21

L'article du Monde apporte quelques précisuions.

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-395133,0.html
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par jeasse Sam 22 Jan - 14:28

la vache, d'après le monde, c'est encore de la faute des fonctionnaires......

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Proudhon Sam 22 Jan - 15:43

Manque de pot pour ses connards de flics, il était Antillais mais aussi Avocat.
Et paf dans la tronche les milices françaises.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Francois Sam 22 Jan - 18:29

Proudhon a écrit:Manque de pot pour ses connards de flics, il était Antillais mais aussi Avocat.
Et paf dans la tronche les milices françaises.
mégère

Mais d'après Libé aujourd'hui, ils l'ont aussi insulté en tant qu'avocat :

Me Ursulet reproche à ses trois agents interpellateurs de l'avoir «tutoyé», rudoyé, menotté, humilié par des remarques du style «Il a l'air moins fier le baveux !» (l'avocat) ou «Ça te fait quoi d'être à la place de tes clients ?»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=269909
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par jeasse Sam 22 Jan - 21:06

dur pour arlette, elle v pouvoir être mise en examen pour attaque verbale envers ernest sur son simple statut de patron sommeil

bon le scooter, il était en règle ou pas?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Patience Sam 22 Jan - 22:12

jeasse a écrit:

bon le scooter, il était en règle ou pas?




Et quand bien même..

Ce mec aurait pu griller 4 feux avec un scooter volé, ça ne justifie pas l'attitude des flics.


Les flics n'ont pas à tutoyer ceux qu'ils interpellent, encore moins à les insulter ou à les humilier.

Les flics ont juste à faire leur boulot, point barre.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par jeasse Dim 23 Jan - 9:16

Patience a écrit:


Les flics n'ont pas à tutoyer ceux qu'ils interpellent, encore moins à les insulter ou à les humilier.

Les flics ont juste à faire leur boulot, point barre.

oui, tout à fait...

maintenant un avocat qui ne se rend pas compte que ses plaques ne sont pas bonnes quand il les fait faire, qui continue à rouler sciemment avec après un premier contrôle...

ça peut jeter un doute sur sa crédibilité....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Mar 25 Jan - 8:23

Et attention de na pas faire du racisme à l'envers....maintenant il suffit d'être de couleur quelqu'elle soit pour se sentir protéger, tout le monde le sait bien, si on punit un enfant de couleur dans une cour de récréation il crie au racisme et : les adultes font de même bien souvent et c'est une attitude comme cela qui engendre le racisme (je touche un sujet délicat et vous allez voir je vais me faire incendier on parie? ) Shit alien cherry confused

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Patience Mar 25 Jan - 8:32

quidam a écrit:Et attention de na pas faire du racisme à l'envers....maintenant il suffit d'être de couleur quelqu'elle soit pour se sentir protéger, tout le monde le sait bien, si on punit un enfant de couleur dans une cour de récréation il crie au racisme et : les adultes font de même bien souvent et c'est une attitude comme cela qui engendre le racisme (je touche un sujet délicat et vous allez voir je vais me faire incendier on parie? ) Shit alien cherry confused


Mais les flics ont reconnu l'avoir tutopyé, l'avoir menotté et attaché à un radiateur pour vérification de papiers...


"Ah mais on s'est mal comporté parce que lui avait été impoli avec nous"...encore des mecs qui n'ont pas compris les devoirs qu'imposent le port d'un uniforme de police et qui jette le discrédit sur toute leur profession.

Les syndicats les soutiennent, bravo.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Mar 25 Jan - 11:06

Attention je ne defends pas la police systematiquement mais je dis attention il faut être prudent dans ce genre d'histoires l'interpellation ne doit pas être bien vécue par la "Victime" mais si je roule avec un scooter mal immatriculé, je ne me permets pas en plus des insolences et cela m'évite bien des désagréments...quant au tutoiement il est devenu une habitude ,que je trouve personnellement désagréable, mais c'est la gauche qui a porté cette habitude au pouvoir. On se tutoie sans se connaitre, on s'appelle par son prénom et ensuite on se plaint de famliarité, il faut choisir, même la droite a pris cette habitude déplorable qui voulait supprimer une hierarchie mais elle se manifeste autrement....pas toujours mieux..un chef d'état qui se fait appeler "mon cher Jacques" a t-il encore le pouvoir de pousser un coup de guueule envers son "cher ami"... triste .

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Mar 25 Jan - 16:33

quant au tutoiement il est devenu une habitude ,que je trouve personnellement désagréable, mais c'est la gauche qui a porté cette habitude au pouvoir. On se tutoie sans se connaitre, on s'appelle par son prénom et ensuite on se plaint de famliarité, il faut choisir, même la droite a pris cette habitude déplorable qui voulait supprimer une hierarchie mais elle se manifeste autrement....pas toujours mieux..un chef d'état qui se fait appeler "mon cher Jacques" a t-il encore le pouvoir de pousser un coup de guueule envers son "cher ami"...

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle tiens...
Shocked
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Jeu 27 Jan - 9:52

Attention vos yeux Alex....

Je voulais dire qu'à force de familiarité plus personne n'a de reperts, un enfant qui tutoie ses pprofs n'apprends pas le respect du à un adulte etc;;;on arrive dans notre société sous le prexte de faire copain copain avec tout le monde a ne plus avoir de code et toute société fonctionne avec un code, que l'on aprecie ou pas c'est un autre problème, et avoir ce code permet de dire à quelqu'un je ne vous permets pas de me tutoyer , autrefois on disait nous n'avons pas garder les oies ensemble....quand on regarde la télévision c'est affligeant des personnes qui ne se connaissaient pas 5 minutes avant se tutoient allègrement.

Etes vous aveugle ou tout va bien, vite de vos nouvelles lol!

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Jeu 27 Jan - 12:26

Je préfère amplement une société où tout le monde fait copain/copain à une société où tout le monde se regarde de travers.

Les repères dont vous me parlez, c'est les repères de la vieille société, celle où il faut obéir au chef sans sourciller. Cette société je voudrais la jeter à l'eau pour qu'elle se noie.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Jeu 27 Jan - 13:59

Cette révolte vous a été présenté par Nike, Coca Cola et Hugo Boss..
Tu peux développer stp?
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Jeu 27 Jan - 23:24

non.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Ven 28 Jan - 8:41

Alex attention à vos yeux j'écris

On peut parfaitement vouvoyez des amis que l'on aime particulèrement et tutoyer des gens que l'on méprise c'est d'ailleurs comme cela que ce tutoiement d'avocat a été interprété, comme quoi un code établi peut éviter des bavures, j'ai la faiblesse de croire qu'un chef qui me vouvoie me respecte. C'est peut être vieux jeu mais j'assume parfaitement

Vos yeux c'a va toujours je peux continuer?

A vouloir noyer une société on risque de tout perdre, on ne construit pas sur l'eau il faut des pilotis....Obéir au chef? et bien oui il faut une hierarchie ce qui ne veut pas dire qu'il y a des êtres inférieurs ou des êtres supérieurs cela n'a rien à voir, le respect est pour moi l'huile dans les rouages

Merci Alex de m'avoir lu jusqu'au bout... batman

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Ven 28 Jan - 13:41

On peut parfaitement vouvoyez des amis que l'on aime particulèrement et tutoyer des gens que l'on méprise c'est d'ailleurs comme cela que ce tutoiement d'avocat a été interprété, comme quoi un code établi peut éviter des bavures, j'ai la faiblesse de croire qu'un chef qui me vouvoie me respecte. C'est peut être vieux jeu mais j'assume parfaitement

Si je suis ta logique (qui est vraie au demeurant), un chef qui te vouvoie ne te respecte pas forcément, car on peut aussi vouvoyer des gens qu'on méprise (et là ce n'est pas plus hypocrite que de dire "tu", au moins un "faux" tutoiement, ça se ressent).

vouloir noyer une société on risque de tout perdre, on ne construit pas sur l'eau il faut des pilotis....Obéir au chef? et bien oui il faut une hierarchie ce qui ne veut pas dire qu'il y a des êtres inférieurs ou des êtres supérieurs cela n'a rien à voir, le respect est pour moi l'huile dans les rouages
La hiérarchie est basée sur le fait qu'il y a un supérieur et donc logiquement un inférieur. Le respect, bien souvent, n'est que de la soumission.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Ven 28 Jan - 15:01

Je parlais d'Etre supérieur et d'Etre inférieur, pour moi le mot Etre est plus important que le qualificatif qui l'accompagne, on est toujours l'inférieur ou le supérieur de quelqu'un il faut avoir l'humilité de le comprendre, tout dépend des sujets ,je peux être sous les ordres d'un patron la semaine et le dimanche le battre au tennis la vie est ainsi faite, nous ne naissons pas égaux ne serait-ce que physiquement, j'avoue ne pas être dérangé par ces considérations, le bonheur n'est -l pas la sagesse d'etre heureux à sa place?? smibouncevert

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par personne Ven 28 Jan - 20:03

Je reconnais que je préfère vouvoyer mon patron et qu'il me vouvoie. Je le respecte, il me respecte. Difficile de dire non à un patron qui te dit "tu" et qui te claque dans le dos...
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Ven 28 Jan - 20:11

Solférino a écrit:
Je parlais d'Etre supérieur et d'Etre inférieur, pour moi le mot Etre est plus important que le qualificatif qui l'accompagne, on est toujours l'inférieur ou le supérieur de quelqu'un il faut avoir l'humilité de le comprendre, tout dépend des sujets ,je peux être sous les ordres d'un patron la semaine et le dimanche le battre au tennis la vie est ainsi faite, nous ne naissons pas égaux ne serait-ce que physiquement, j'avoue ne pas être dérangé par ces considérations, le bonheur n'est -l pas la sagesse d'etre heureux à sa place??

La hierarchie entre un patron et un ouvrier n'existe que dans le cadre professionnel...Ce que je regrette est que la plupart font une fixation la dessus comme si le statut social ou la profession determinait un etre humain.Un patron a pour charge de diriger l'entreprise,l'ouvrier travaille pour lui mais les deux sont strictement egaux...il faut juste imaginer que chacun joue dans la vie profesionnelle le role qui lui est assigné.Mais il ne s'agit que d'une partie de la vie.

C'est complétement faux. La plupart du temps le patron reste le patron où qu'il soit. J'ai vu le patron de mon père qui est venu une seule fois chez moi, il s'est comporté comme un rustre, mais bon t'oses rien dire, c'est ton patron...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum