fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Il est avocat, mais antillais!

+5
quidam
Patience
Proudhon
jeasse
Francois
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Il est avocat, mais antillais!

Message par Francois Ven 21 Jan - 22:45

Rappel du premier message :

Ce qu'ont vu les policiers, c'est la couleur de sa peau! Et un noir cela se tutoie.

Alex Ursulet, avocat parisien, vient de porter plainte contre trois policiers pour «séquestration arbitraire» et «discrimination». Une affaire banale. Me Ursulet circule en scooter. Puis, contrôle des papiers, et, lorsque l'avocat exige d'être vouvoyé, les cow-boys ricanent. Au commissariat, il est menotté puis attaché, dit-il, à un radiateur. Pas en garde à vue, ce qui déclencherait une procédure officielle, mais en pleine zone de non-droit. Me Ursulet est d'origine antillaise. Arrive enfin un officier de police judiciaire qui décide d'arrêter les dégâts. Trop tard. La plainte est partie, soutenue par le bâtonnier des avocats, Me Paul-Albert Iwens, qui en fait une question de principe : «C'est l'occasion de faire un exemple sur ce genre d'affaires qui se multiplient.»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=269676
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Patience Ven 28 Jan - 22:42

Alex a écrit:

C'est complétement faux. La plupart du temps le patron reste le patron où qu'il soit. J'ai vu le patron de mon père qui est venu une seule fois chez moi, il s'est comporté comme un rustre, mais bon t'oses rien dire, c'est ton patron...



Alex, t'as un exemple et t'en fais une généralité!!


Qui plus est la connerie prédestine pas au patronat : y'a des cons partout et le pouvoir a tendance à aggraver la connerie.
Un con ça se voit, mais un con-patron ou un con-flic, ça se voit encore plus...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Sam 29 Jan - 0:34

J'ai jamais dit que les patrons étaient plus cons que la moyenne. Enfin bon, moi ce que j'en dis, z'avez qu'à lire Bourdieu sur la violence symbolique... Mr. Green
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Sam 29 Jan - 0:38

das_Yog a écrit:
C'est complétement faux. La plupart du temps le patron reste le patron où qu'il soit. J'ai vu le patron de mon père qui est venu une seule fois chez moi, il s'est comporté comme un rustre, mais bon t'oses rien dire, c'est ton patron...

Fallait oser, il se serait rien passé... Faut pas accuser les autres quand on s'est mis soit meme un gendarme dans la tete...

Ben oui les beaux discours et tout, je veux bien. En attendant si tu gueules et qu'après tu te fais virer ou muter, tu fais quoi? Mon père il retrouve pas un boulot comme ça et il a une famille à faire vivre. Ca paraît un peu con, mais c'est comme ça. Tiens il a failli faire partie d'une charrette de licenciements y a pas longtemps parce que messieurs les actionnaires trouvaient que l'usine faisait pas assez de profits...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par quidam Sam 29 Jan - 9:37

Il ne faut pas confondre la personne et la fonction, un patron peut se comporter en goujat mais l'employé ou l'ouvrier aussi; cela n'a rien à voir, c'est une question d'éducation. Le vouvoiement ne permet pas certaines libertés et privautés, cette mode de s'appeler par les prenoms et de se tutoyer dès les premiers jours à des effets pervers que malheureusement on ne mesure qu'en cas de difficultés et il est trop tard pour revenir en arrière. Le supérieur hierarchique même s'il fait copain copain ne le sera jamais alors pas d'illusions à se faire . en politique cela s'appelle se hair cordialement.... bal

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Patience Sam 29 Jan - 13:16

quidam a écrit:Il ne faut pas confondre la personne et la fonction, un patron peut se comporter en goujat mais l'employé ou l'ouvrier aussi; cela n'a rien à voir, c'est une question d'éducation. Le vouvoiement ne permet pas certaines libertés et privautés, cette mode de s'appeler par les prenoms et de se tutoyer dès les premiers jours à des effets pervers que malheureusement on ne mesure qu'en cas de difficultés et il est trop tard pour revenir en arrière. Le supérieur hierarchique même s'il fait copain copain ne le sera jamais alors pas d'illusions à se faire . en politique cela s'appelle se hair cordialement.... bal


Le must c'est quan dmêm la culture d'entrrpise à la Auchan : on est tous de la même famille, on s'aime, on s etutoie, on s'appelle par nos prénoms et on se raconte notre vie dès l'entretien d'embauche, on part en vacances dans les locations du CE entre nous, on porte la même cravate..

Manque plus que les stocks option pour les caissières!! Rolling Eyes



Ca ressemblerait presque à une secte...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Alex Sam 29 Jan - 17:00

Manque plus que les stocks option pour les caissières!!

Ah bon, ça existe pas déjà? bouncerouge
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par personne Sam 29 Jan - 19:02

Je crois que cela existe déjà
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est avocat, mais antillais! - Page 2 Empty Re: Il est avocat, mais antillais!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum