fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

+3
Solférino
Emma
ter ou ga
7 participants

Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par ter ou ga Jeu 10 Mar - 15:58

Salut,

C'est Le Monde qui le dit la "journée d'action" du 10 mars a été une réussite majeure pour le mouvement social.

Plus nombreux que lors de la précédente mobilisation les salariés et leurs organisations ont, cette fois-ci, pris position sur la constitution européenne : CGT, FO, SNES... les militants étaient nombreux à ne plus cacher leur volonté de voter NON pour ralentir l'inondation libérale et sanctionner les oligarques.

Encore un effort et la grève générale est imminente.

Peuple de France...http://perso.wanadoo.fr/quefaire/Page%202.htm


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 10:30, édité 1 fois
ter ou ga
ter ou ga
Langue pendue

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Emma Jeu 10 Mar - 16:15

ce la s'appelle de la récupération de manif
mais bon avec terrouga on a l'habitude
mdr
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par marcoo Jeu 10 Mar - 16:35

que pas mal de manifestants ait pris position contre le traité est une évidence ! et qu'il y ait un rapport entre ce traité hyper libéral (qui fait passé reagan et bush pour d'ignobles partageux) et la politique menée par raffarien en est une autre ! Que cela pose le probleme que la direction du ps ménera fondamentalement la meme politique si elle revenait 'aux affaires" en est une troisiéme !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Emma Jeu 10 Mar - 16:39

La majorité des salariés qui ont manifesté et fait grève ne l'ont pas fait pour dire non au traité.
C'est de la récupération que fait terrouga
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Emma Jeu 10 Mar - 16:51

je transfère le fil sur Europe puisque sur ce forum il est hors sujet
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Taranis Jeu 10 Mar - 18:24

Emma a écrit:La majorité des salariés qui ont manifesté et fait grève ne l'ont pas fait pour dire non au traité.
C'est de la récupération que fait terrouga

peut être mais chez moi, la sono de la cfdt criait à tue tête, reprise par les manifestants :

NON NON NON
NON A LA CONSTITUTION DES PATRONS

Idem avec un autre syndicat, sud je crois.


Par contre sur les banderoles, je n'ai rien vu, mais bon y en avait pas beaucoup, et j'étais pas tout prêt.

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Laverdure Ven 11 Mar - 4:02

marcoo a écrit:Que cela pose le probleme que la direction du ps ménera fondamentalement la meme politique si elle revenait 'aux affaires" en est une troisiéme !

Il viendra t'expliquer qu'il ne peut rien faire etant lié par la constitution
Je n'attend rien d'un parti "responsable de l'election d'un president de droite avec le meilleur score de la Ve republique."
Ce sont les propres paroles de Hollande.

En politique tout est lié l'Europe ou les contraintes subies par les salariés. Raffarin te dira que c'est pour rester dans les limites du 3% de deficit.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Laverdure Ven 11 Mar - 4:08

Solférino a écrit: mais ca risque en revanche de bien faire marrer Bush et tous les conservateurs US que tu execre tant avec raison d'ailleurs...

Vous avez de biens grandes illusions et ne pas avoir frequenté beaucoup d'Americains.
C'est beaucoup plus simple. Ils s'en moquent completement.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Laverdure Ven 11 Mar - 4:51

Solférino a écrit:
En revanche ,je n'ai pas mes entrées dans l'administration Bush mais je pense qu'ils s'en moquent bcp moins.L'idee d'une Europe politique puissante leur fait peur et rien de tel qu'un clash pour leur faire plaisir.
Elle ne leur fait pas peur du tout, puisque c'est une Europe à leurs bottes et avec des chevaux de Troie à l'interieur.
Souvenez vous de l'achat des avions Polonais et des helicopteres Hollandais, dans chaque cas 3 produits Europeens et 1 US c'est toujours l'US qui gagne. Quand vous comprendrez que la clef de l'economie c'est la defense qui induit la recherche tout azimut.
Si vous comptez sur un fabricant de yaourt pour faire avancer le schmilblik! Si Dassault fabrique des Falcon c'est que sa recherche a été subventionné indirectement par le militaire. Si Matra fabrique des satellites civils, c'est grace en partie aux missiles mais certainement pas aux telephones ou c'est minime.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Laverdure Ven 11 Mar - 10:09

das_Yog a écrit:

On peut savoir qui c'est les chevaux de Troie ? Sur le coup des F16 Polonais j'ai fait un post la dessus en politique internationale...

J'ai cité les deux principaux. La Hollande a fait inscrire dans l'accord concernant Galileo l'interdiction de toute utilisation militaire plombant au depart toute idée de defense Europeenne et de fait validant son asservissement à l'OTAN ne serait qu'au point de vue materiel. L'OTAN etant la chasse gardée US indirectement nous subventionnerons l'industrie militaire US qui est la même que le privé.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum Empty Re: GROSSE mobilisation sociale pour le NON au référendum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum