fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une demande d'enquête sur la façon dont Posada Carriles est

Aller en bas

Une demande d'enquête sur la façon dont Posada Carriles est Empty Une demande d'enquête sur la façon dont Posada Carriles est

Message par Proudhon Sam 16 Avr - 15:57

Une demande d'enquête sur la façon dont Posada Carriles est arrivé aux Etats-Unis
• Un législateur nord-américain se dit préoccupé par la demande d'asile du terroriste cubain Posada Carriles

PAR JOAQUIN ORAMAS, de Granma international

LORS de son intervention spéciale à la télévision et à la radio cubaine, le président Fidel Castro s'est référé à un article publié par le journal nord-américain The Washington Post, où l'on peut lire qu'une réponse positive à la présentation de demande d'asile de Posada Carriles minerait la crédibilité de la nation en guerre contre le terrorisme.

Une demande d'enquête sur la façon dont Posada Carriles est arrivé aux Etats-UnisIl a ajouté qu'Eduardo Soto, avocat résidant dans la région de Miami, qui est chargé de la demande d'asile de Posada, a affirmé que celui-ci se trouve dans un lieu secret après être rentré clandestinement sur le territoire des Etats-Unis. Le journal ajoute que, entrainé par la CIA dans le maniement d'explosifs en vue de l'invasion de la Baie des Cochons, Posada est accusé, entre autres, de l'explosion d'un avion civil cubain qui a provoqué la mort de 73 personnes à bord en 1976.

Le représentant William Delahunt, démocrate du Massachussets, a adressé lundi une lettre aux leaders du Comité des relations internationales de la Maison Blanche dans laquelle demande une enquête sur la façon dont Pasada est entré dans le pays.

Etant donné l'inimitié existante entre les gouvernements de Cuba et des Etats-Unis, il est possible que les fonctionnaires étasuniens aient fermé les yeux sur l'entrée de Posada dans notre pays, ou ce qui est pire, l'aient facilitée, a écrit Delahunt. Et il a ajouté que si cela était vrai ou pas, et qu'on permette à Posada de rester dans le pays, la crédibilité des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme se réduirait en miettes... Parce que cela laisserait entendre que nous partageons l'opinion des partisans d'Al Qaeda et des insurgés irakiens dans le sens que le terroriste pour certains est un combattant de la liberté pour d'autres, déclare t-il textuellement dans sa lettre.

Dans ses commentaires Fidel s'est référé à divers articles publiés aux Etats-Unis dont beaucoup font l'éloge du terroriste cubain.

Avant le début de l'intervention du président de Cuba des scènes de certains des attentats terroristes exécutés par la CIA et par Posada Carriles ont été projetées au palais des Conventions.

Je n'ai aucun doute que de nombreuses personnes aux Etats-Unis qui ont une éthique vont s'insurger contre cette barbarie, a expliqué le leader de la Révolution cubaine.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum