fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1 806 soldats des Etats-Unis morts en Irak

2 participants

Aller en bas

megere 1 806 soldats des Etats-Unis morts en Irak

Message par Proudhon Mer 3 Aoû - 16:54

1 806 soldats des Etats-Unis morts en Irak

BAGDAD (PL).— Le nombre de soldats nord-américains morts en Irak s’élève à 1 806, dont sept sont morts dans des combats contre la résistance dans les 48 premières heures du mois en cours, selon des informations fournies ce mardi.

Selon le site digital Iraq Coalition Casualty Count, qui se base sur les statistiques de la Secrétariat étasunien de la Défense et du Commandement central, 54 militaires sont morts au mois de juillet, 78 en juin et 80 en mai.

Le commandement des troupes d’invasion a annoncé ce mardi que six membres du IIe Corps expéditionnaire d’Infanterie de marine sont morts la veille lors d’affrontements avec des rebelles qui opèrent dans les environs de Haditha, à quelque 200 kilomètres à l’ouest de Bagdad.

Le communiqué succinct de l’armée a ajouté une septième victime appartenant au même corps d’armée, qui est morte aussi lundi dans l’explosion d’une voiture piégée dans la localité de Hit, à 170 kilomètres à l’ouest de cette capitale.

Lors de cette série d’affrontements, les autorités militaires ont annoncé hier que les rebelles ont fait exploser un véhicule chargé d’explosifs au passage d’un convoi militaire étasunien de cinq chars de combat qui patrouillaient dans le centre de Bagdad.

Des images des télévisions arabes ont montré de grandes colonnes de fumée noire montant des lieux de l’attentat, mais les caméras n’ont pas pu filmer les détails de l’explosion car les occupants ont fermé le périmètre.

La résistance irakienne attaque continuellement les envahisseurs, que ce soit dans les villes, sur les routes ou sur leurs propres bases surveillées par de solides dispositifs de sécurité, ont indiqué des télévisions de la région.

Dans ce contexte de violence provoquée par l’occupation nord-américaine, les agresseurs ont effectué plusieurs opérations de représailles dans différents points du pays arabe, sans obtenir les résultats escomptés.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum