fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

3 participants

Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Emma Ven 6 Avr - 16:08


vendredi 6 avril 2007, 14h42
Reuters
Le départ de Begag serait lié à un livre à charge contre Sarkozy

LA DEMISSION D'AZOUZ BEGAG SERAIT LIÉE À UN LIVRE À CHARGE CONTRE NICOLAS SARKOZY


PARIS (Reuters) - La démission d'Azouz Begag n'est pas liée à son soutien à François Bayrou, mais à la publication par le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances d'un livre contre Nicolas Sarkozy, affirment Le Parisien de vendredi et Marianne à paraître samedi.

Cet ouvrage, intitulé "Un mouton noir dans la baignoire" et édité chez Fayard, doit paraître le 11 avril, précise Le Parisien.

La démission d'Azouz Begag, qui mena une carrière de sociologue et d'écrivain avant d'être ministre, a été annoncée jeudi, avec pour motif officiel la volonté du ministre délégué de reprendre "sa liberté de parole".

Dans son ouvrage, dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire Marianne, Azouz Begag, dont les désaccords avec Nicolas Sarkozy sont connus, accuse l'ex-ministre de l'Intérieur de l'avoir très violemment injurié et menacé.

"Tu es un connard ! Un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule (...), salaud ! Connard" (...) "J'en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l'AFP pour t'excuser, sinon je te casse la gueule", aurait dit par téléphone Nicolas Sarkozy à Azouz Begag.

Ces injures, écrit le ministre d'origine algérienne, font suite à une rencontre qu'il a eue avec une association de Marseille et lors de laquelle il a déclaré : "je ne m'appelle pas Azouz Sarkozy".

La scène se passe à l'automne 2005, raconte Azouz Begag, alors que les banlieues s'enflamment en France après la mort de deux jeunes électrocutés dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois, en banlieue nord de Paris et le terme de "racaille" employé par Nicolas Sarkozy à propos de certaines personnes habitant en banlieue.

"DEGAGE !"

Dans ce contexte, Azouz Begag a fait connaître son opposition à la "sémantique guerrière" de Nicolas Sarkozy. A partir de ce moment-là, écrit-il, "la descente aux enfers est engagée".

L'ex-ministre de la Promotion de l'égalité des chances raconte aussi les pressions dont Nicolas Sarkozy serait l'auteur auprès de certains journaux pour que le nom d'Azouz Begag ne soit plus cité dans leurs colonnes.

Azouz Begag, qui se dit "bourré" de Temesta, un tranquillisant, raconte aussi l'éloignement progressif de ses collègues ministres et le ton insultant employé à son encontre par le ministre délégué aux collectivités territoriales et proche de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux.

"Allez, fissa, sors de là ! Dégage d'ici, je te dis, dégage!" lui aurait lancé Brice Hortefeux le 11 octobre 2006 alors que les deux ministres délégués étaient assis sur les bancs de l'Assemblée nationale.

"Il utilise un terme de l'époque coloniale", note Azouz Begag. "Il se croit encore dans l'Algérie de l'indigénat. Je fais le benêt. Je dis que je ne comprends pas le breton."

Fissa est un terme argot d'origine arabe, contraction de "fi sa'a", soit mot à mot, dans l'heure.

"Le livre a rendu furieux le duo Villepin-Chirac", écrit Le Parisien.

"Il n'y a aucun commentaire à faire sur le livre (...)", a déclaré vendredi Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy.

"Azouz Begag, à l'origine, c'est un romancier. Donc on peut certainement lui faire crédit que ça sera très romancé", a-t-il ajouté.

Dès l'annonce de la démission d'Azouz Begag jeudi après-midi par Matignon, il n'était plus possible de consulter la biographie de l'ex-ministre délégué sur le site en ligne du gouvernement.

Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Pedro Ven 6 Avr - 19:38

Franchement, qu'est-ce qu'il croyait, Begag, quand il est entré dans ce gouvernement? Il a des tendances masochistes? Ca me fais bien marrer de le voir jouer les martyrs, maintenant!
Quand à sarkozy, voilà son vrai visage.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Pedro Ven 6 Avr - 20:00

Haineux, coléreux, mais aussi pétochard, le sarkozy. En effet, il devait se rendre à la Croix Rousse, mais devant le comité d'accueil, il a décommandé.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Lucifer Sam 7 Avr - 8:54

Un caniche nain,un caniche royal,un berger des Pyrénées,un porc de Bretagne,un grand duc de Vendée,un griffon du Larzac,une grenouille des Vosges,....décidément cette élection est placée sous l'égide de la S.P.A.

Moi,j'ai un faible pour la"chouette"des Lilas.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Pedro Sam 7 Avr - 11:50

azouz begag, pour en revenir à lui, a, pendant cinq ans, cautionné sans mot dire, les saloperies anti-ouvrières pondues par ce gouvernement hyper-réactionnaire. Jamais, à aucun moment, il n'a remis sa démission, n'a fait mine de quitter le gouvernement. J'ai presque envie de dire que sarkozy à raison, quand il le traite de "connard". C'est en effet, à mon humble avis, le seul qualificatif qui convient à se triste sire.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Lucifer Sam 7 Avr - 12:47

Azouz Begag n'est qu'un minable petit leche-cul,il a été payé a sa juste valeur,celle du mépris que les "maitres" ont pour leurs larbins.

Il a servi de faire valoire a l'UMP en tant "qu'issu de l'immigration"ce Judas ne mérite meme pas"30 deniers"il avait pourtant eu l'exemple,avec la situation faite aux harkis,de la reconnaissance de nos bourgeois,envers les traitres,peut etre pensait il,lui qui se prend pour un intellectuel,qu'il serrait mieux traité que les paysans pauvres et incultes que l'armée enrolait,jusque dans les années 50.

Mais a sa maniere,et a l'insu de son plein gré,il a contribué a la lutte contre le rascisme,en démontrant que dans chaque peuple et parmis leurs décendants,il y a des salops pret a tout,et des gens biens.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton? Empty Re: le caniche nain aurait-il oublié de prendre son cacheton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum