fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

+7
Patience
marcoo
Sephiroth
-V-
ralav
Pedro
Ungern
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Mer 13 Avr - 19:49

Sharon est d'accord avec "le débile"; il va démenteler les implantations juives "illégales" en Cisjordanie .

Reste à savoir ce qu' est une implantation "illégale" ....
Pour moi elles sont toutes illégales ,car toutes contraires au droit international .

Et pour vous ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Mer 13 Avr - 20:21

Illégales et peuplées de fachos racistes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Mer 13 Avr - 20:25

Moooooooo


On ne peut pas dire çà .....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Mer 13 Avr - 21:54

Des colons? Ben si. J'assume. Les colons, ce n'est pas tous les Juifs, c'est une minorité assez largement pétrie de fanatisme religieux. J'entendais l'un deux dire, un jour, à la télé, rapport à la terre qu'il habitait et qui avait été prise à un Palestinien : cette terre m'appatiens, c'est dieu qui me l'a donnée...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par ralav Mer 13 Avr - 23:15

Pedro a écrit:Des colons? Ben si. J'assume. Les colons, ce n'est pas tous les Juifs, c'est une minorité assez largement pétrie de fanatisme religieux. J'entendais l'un deux dire, un jour, à la télé, rapport à la terre qu'il habitait et qui avait été prise à un Palestinien : cette terre m'appatiens, c'est dieu qui me l'a donnée...

ah! pédro vous étes d'un comique!

si reconnaissez le!

vous me faites penser à cet anglais qui a fait une courte escale à Calais , a croisé une française au beaux cheveux roux et qui à son retour en Angleterre a dit à ses amis que toutes les françaises sont rousses!
bon pédro merci vous m'avez réconforté dans mon sentiment que pour parler d'un problème il faut l'étudier sur place et que si on se contente des informations entendues sur les ondes ou dans les journeaux et bien il y a de grandes chances que votre résonnement soit éronné!
pour vous faire plaisir je reconnais qu'il y a une minorité de juifs religieux fanatiques parmi les colons, mais cela n'est qu'une minorité gueulante je le reconnais mais une MINORITE

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Jeu 14 Avr - 5:09

Le problème,c'est qu'on ne discute pas des colons fanatiques,
on discutte des colonies illégales .

Nous en étions arrivés à la conclusion que toutes ces colonies sont illégles vu qu'elles sont implantées en violation avec les lois internationales gérant les conflits et dans un territoire occupé illégalement en violation des résolutions successives de l'ONU .

Le débat étant "recentré" ,la parole est à Ralav .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Jeu 14 Avr - 8:54

Pedro a raison le fanatisme est la nourriture quotidienne des colons!

Regardez juste dimanche ce qu'il s'est passé devant l'esplanade

Je voudrais bien comparé une rousse avec un colon mais la verité est que ces gens sont a mettre a la touche car armés ils font flipés!!!
Un ami qui revient d'un Kiboutz ma dit que meme les israeliens ont peur des colons!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 14:28

ralav a écrit:
Pedro a écrit:Des colons? Ben si. J'assume. Les colons, ce n'est pas tous les Juifs, c'est une minorité assez largement pétrie de fanatisme religieux. J'entendais l'un deux dire, un jour, à la télé, rapport à la terre qu'il habitait et qui avait été prise à un Palestinien : cette terre m'appatiens, c'est dieu qui me l'a donnée...

ah! pédro vous étes d'un comique!

si reconnaissez le!

vous me faites penser à cet anglais qui a fait une courte escale à Calais , a croisé une française au beaux cheveux roux et qui à son retour en Angleterre a dit à ses amis que toutes les françaises sont rousses!
bon pédro merci vous m'avez réconforté dans mon sentiment que pour parler d'un problème il faut l'étudier sur place et que si on se contente des informations entendues sur les ondes ou dans les journeaux et bien il y a de grandes chances que votre résonnement soit éronné!
pour vous faire plaisir je reconnais qu'il y a une minorité de juifs religieux fanatiques parmi les colons, mais cela n'est qu'une minorité gueulante je le reconnais mais une MINORITE

Tout le monde à ses extrêmistes de droite, Ralav.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Jeu 14 Avr - 18:42

Pedro a écrit:Des colons? Ben si. J'assume. Les colons, ce n'est pas tous les Juifs, c'est une minorité assez largement pétrie de fanatisme religieux. J'entendais l'un deux dire, un jour, à la télé, rapport à la terre qu'il habitait et qui avait été prise à un Palestinien : cette terre m'appatiens, c'est dieu qui me l'a donnée...

Comme si le fait "d'assumer" les generalités faites au detour d'un programme tele pouvait excuser la connerie de tes propos....lamentable...
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 19:46

La connerie de mes propos? Ah bon, parce que les Palestiniens chassés de leur terre, les maisons Palestiennes rasées, les Palestiniens tirés comme des lapins par les colons, je l'ai inventé, comme le fait qu'ils soient, pour la plupart, des intégristes purs et durs? Ben oui, j'assume, je ne défends pas les colons! Dois je te rappeler ce fameux Baruch Goldstein, qui était entré dans une mosquée, armé, et avait flingué des Arabes? Dois je te rappeler la récente tentative de provocation de ces mêmes colons, sur l'esplanade des mosquées?
Oui, il y a une extrême-droite en Israel, et elle représente non seulement un danger pour les Palestiniens, mais pour les Israeliens eux-mêmes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 19:50

http://www.union-communiste.org/?FR-srch-show-x-1-576-3243-aaf42f3060efe598891b40d49d8a6e1f.html[/quote]
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 20:07

Dans le monde Lutte Ouvrière n°1915 du 15 avril 2005

--------------------------------------------------------------------------------
Israël-Palestine : Sharon poursuit la colonisation sous l'oeil complice de Bush

--------------------------------------------------------------------------------

La visite au président américain Bush du Premier ministre israélien Sharon, venu chercher un soutien pour sa politique, où se mêlent promesse d'un retrait de la bande de Gaza et poursuite de la colonisation en Cisjordanie, se solde par un bilan fort satisfaisant pour Sharon.

Le président américain a rappelé qu'il souhaite "ne pas voir Israël prendre des initiatives qui contredisent ses obligations à l'égard de la feuille de route". Qu'en conséquence, le gouvernement israélien doit "démanteler les implantations illégales" en Cisjordanie. Mais de telles demandes ont été maintes fois formulées sans que sur le terrain rien de significatif ne se produise, surtout de la part des Israéliens.

Et puis que peut bien signifier "implantations illégales"? Au regard des revendications palestiniennes, toutes les implantations israéliennes de Cisjordanie et de Gaza sont "illégales". Par contre, pour les dirigeants américains et israéliens, bien peu seulement le seraient: quelques caravanes posées ici ou là au sommet des collines. Ce qui fait qu'aux termes des entrevues, l'un et l'autre pourraient être satisfaits, surtout Sharon qui, tout en prétendant que des démantèlements interviendraient en temps voulu, a pu réaffirmer que les quelque 240000 colons israéliens présents en Cisjordanie dans les "grandes colonies" y resteraient quoi qu'il arrive et quel que soit l'accord qui pourrait aboutir entre dirigeants palestiniens et israéliens à propos de la Cisjordanie.

La "feuille de route", ce plan concocté en 2002 par les États-Unis, la Russie, l'Union européenne et les Nations unies, prévoit le gel de la colonisation israélienne et la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël. Mais la route qui conduit à la création d'un État palestinien s'est, depuis, perdue dans les sables de la colonisation de la Cisjordanie, et le conflit s'est envenimé qui plus est par la construction de ce mur honteux qui entend séparer Israël du futur État palestinien.

S'il prétend mettre un terme à la colonisation des 8000 colons de Gaza, Sharon entend bien qu'elle se poursuive en Cisjordanie. D'ici à ce que les négociations avec les Palestiniens aboutissent, ce sera autant de nouveaux colons installés et autant de parcelles supplémentaires de territoire palestinien annexées à Israël.

La colonisation se poursuit notamment à Maalé Adounim, où les autorités israéliennes viennent d'annoncer la construction de 3500 logements. Ces nouvelles constructions vont avoir pour effet, non seulement de relier à Jérusalem la colonie la plus importante de Cisjordanie (elle compte 28000 habitants), mais aussi de couper en deux la Cisjordanie et d'y rendre donc encore plus difficile la situation des Palestiniens.

Si Washington voulait faire avancer le règlement du conflit entre Israéliens et Palestiniens, il s'y prendrait tout autrement et exigerait du gouvernement israélien des retraits autrement plus conséquents que ceux concernant quelques "implantations illégales". Des moyens, l'administration américaine en a, ne serait-ce qu'en arrêtant d'aider financièrement l'État israélien, ce qu'elle a maintes fois menacé de faire mais sans jamais ajouter le geste à la parole. Au contraire de cela, Bush admet qu'" un retour aux frontières de 1949 serait irréaliste". Pendant la dernière campagne présidentielle, Bush avait dit qu'il n'imposerait aucune action qui mettrait en cause la sécurité d'Israël. Et, comme à chaque demande, même minime de sa part, Sharon brandit l'argument de la sécurité, la reprise d'un "processus de paix" est toujours remise... à plus tard. Comme tandem hypocrite, on ne peut faire mieux.

Après cette rencontre, les dirigeants palestiniens ont protesté auprès de Washington sur le fait que ne pas en revenir aux frontières de 1949, cela revient à entériner toute la colonisation israélienne de la Cisjordanie. Ce à quoi, Bush et Sharon ont répondu en choeur que les dirigeants palestiniens devaient avant toute chose démanteler les groupes armés palestiniens, ce qu'ils sont bien incapables de faire, et que de toute façon ils auraient bien tort de faire. En revanche, Bush et Sharon n'ont rien dit des obus de mortier tirés par l'armée israélienne, ce week-end des 9 et 10 avril, et qui ont entraîné la mort de trois adolescents palestiniens dans la Bande de Gaza.

Bush peut bien, de temps à autre, faire semblant de hausser le ton mais pour l'essentiel il laisse faire Sharon, qui lui poursuit sa politique colonisatrice au détriment des Palestiniens.

Jacques FONTENOY

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par marcoo Jeu 14 Avr - 20:09

ben le nom dit assez bien la fonction, non ? Les colon, c'est ceux qui colonisent : les cow boys face aux indiens ! et quand les indiens s'ennervent un petit peu, on fait donner la cavalerie

sinon, il y a bien des colons fanatiques (et plus précisément, il y a des fanatiques qui développent une "mystique" de la colonie) mais c'est pas le cas de la plupart ! ce qui ne change rien au fait que leur situation (parce que ce n'est pas des vaches qu'ils gardent, mais des palestiniens !) fait qu'ils sont dans une logique, qui est fondamentalement une logique de mort, une logique de négation de l'autre

moi je suis assez d'accord avec ralav : pour commencer a ressentir une situation, il faut la vivre un minimum...

Mais combien d'israeliens ont une idée de ce que vivent les palestiniens, combiens d'israeliens parlent arabe

c'est justement une des conséquences du bouclage des territoires, et ce n'est pas par hasard

or justement, si il y a une solution possible, elle passe fondamentalement par un "vivre ensemble" des deux peuples

cela implique FORCEMENT la fin du "sionisme", si on définit le sionisme comme la fiction du "peuple sans terre pour une terre sans peuple" ! parce que toute la question est là
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 20:11

Sephiroth a écrit:
Pedro a écrit:Des colons? Ben si. J'assume. Les colons, ce n'est pas tous les Juifs, c'est une minorité assez largement pétrie de fanatisme religieux. J'entendais l'un deux dire, un jour, à la télé, rapport à la terre qu'il habitait et qui avait été prise à un Palestinien : cette terre m'appatiens, c'est dieu qui me l'a donnée...

Comme si le fait "d'assumer" les generalités faites au detour d'un programme tele pouvait excuser la connerie de tes propos....lamentable...

Et défendre un état raciste et colonialiste (je dis bien l'état, pas ses habitants), un état qui opprime un peuple, le brutalise (pour autant que je sache, les canons, les tanks, les f16 sont chez les militaires Israeliens), ce n'est pas lamentable, cela? Alors, comme j'ai coutume de dire, des leçons de morale comme les tiennes, tu sais ce que j'en pense, hein?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 20:16

or justement, si il y a une solution possible, elle passe fondamentalement par un "vivre ensemble" des deux peuples

effectivement mais, l'extrêmisme des deux camps, se nourrissant mutuellement, conduit actuellement à une impasse.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Jeu 14 Avr - 20:25

il y a un extrémisme dans les deux camps ,c'est certain .

Mais cet extrémisme est soutenu par des systèmes de pensée et des volontés totalement différentes .

D'une part une volonté "d'action" claire, froide, constante et déterminée .
D'autre part une volonté "de réaction" , désorganisée, sporadique et multicéphale .

Difficile de les comparer .

Difficile de les renvoyer "dos à dos" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Jeu 14 Avr - 20:50

Et défendre un état raciste et colonialiste (je dis bien l'état, pas ses habitants), un état qui opprime un peuple, le brutalise (pour autant que je sache, les canons, les tanks, les f16 sont chez les militaires Israeliens), ce n'est pas lamentable, cela? Alors, comme j'ai coutume de dire, des leçons de morale comme les tiennes, tu sais ce que j'en pense, hein?

Pas de leçon de moral non, mais toujours la meme consternation face a une attitude qui consiste a s'appuyer sur un temoignage vu en vrac au journal tele pour faire des generalités... Meme le pen s'emploie a faire des generalités moins grossiere pour vendre sa diahree de haine et d'intolerance. D'autres fumiers s'emploient a utiliser un champs lexical bien connu pour attiser les haines et faire obstacle a la paix en voyant dans chaque palestinien un terroriste potentiel.

De la meme façon je vois aucune justification valable a tes generalités dans la difference du rapport de force ou dans ton anti-sionisme.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Jeu 14 Avr - 21:07

Sephiroth a écrit:
Et défendre un état raciste et colonialiste (je dis bien l'état, pas ses habitants), un état qui opprime un peuple, le brutalise (pour autant que je sache, les canons, les tanks, les f16 sont chez les militaires Israeliens), ce n'est pas lamentable, cela? Alors, comme j'ai coutume de dire, des leçons de morale comme les tiennes, tu sais ce que j'en pense, hein?

Pas de leçon de moral non, mais toujours la meme consternation face a une attitude qui consiste a s'appuyer sur un temoignage vu en vrac au journal tele pour faire des generalités... Meme le pen s'emploie a faire des generalités moins grossiere pour vendre sa diahree de haine et d'intolerance. D'autres fumiers s'emploient a utiliser un champs lexical bien connu pour attiser les haines et faire obstacle a la paix en voyant dans chaque palestinien un terroriste potentiel.

De la meme façon je vois aucune justification valable a tes generalités dans la difference du rapport de force ou dans ton anti-sionisme.

Ce qui me consterne, moi, c'est ce que subit quotidiennement un peuple, et qui, en l'absence de toute autre force politique, pousse une partie de celles et ceux qui le composent, dans les bras de leurs pires ennemis, intégristes religieux. Le mur, les tanks, les maisons rasées, les gens humiliés (quelques fois devant leurs enfants), etc, sont, hélas, une triste réalité dont je trouve lamentable que tu essaies de la nier, ou de la minimiser. C'est surtout carrément dégueulasse, quand on pointe les Palestiniens du doigt, et qu'on leur demande, à eux, de faire des efforts, alors que c'est à l'état Israelien de faire des concessions.
N'oublions pas non plus que, même au sein de l'armée Israelienne, des jeunes, choqués par ce que faisait leur armée, ont pris leur courage à deux mains pour dénoncer les violences faites au peuple Palestinien. En Israel, des Juifs osent braver leur gouvernement et se montrent solidaires des Palestiniens. Evidemment, leur état leur mène la vie dure!
Eh bien moi, s'est de ses gens là dont je suis solidaire!
Alors, oui, un état pour les Palestiniens, et la paix entre les deux peuples, mais cela ne se pourra, tant qu'Israel aura des sharon et autres réacs à sa tête.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Jeu 14 Avr - 22:12

Ce qui me consterne, moi, c'est ce que subit quotidiennement un peuple, et qui, en l'absence de toute autre force politique, pousse une partie de celles et ceux qui le composent, dans les bras de leurs pires ennemis, intégristes religieux. Le mur, les tanks, les maisons rasées, les gens humiliés (quelques fois devant leurs enfants), etc, sont, hélas, une triste réalité dont je trouve lamentable que tu essaies de la nier, ou de la minimiser.


Attention a ce que tu fais, pas de proces d'intentions s'il te plait et relis bien ce que je denonce, je te parle d'une chose et tu me reponds par une fixette anti-sioniste.

C'est surtout carrément dégueulasse, quand on pointe les Palestiniens du doigt, et qu'on leur demande, à eux, de faire des efforts, alors que c'est à l'état Israelien de faire des concessions.


Encore de la partialité, c'est a tous de faire des efforts....sujet eculé.


N'oublions pas non plus que, même au sein de l'armée Israelienne, des jeunes, choqués par ce que faisait leur armée, ont pris leur courage à deux mains pour dénoncer les violences faites au peuple Palestinien. En Israel, des Juifs osent braver leur gouvernement et se montrent solidaires des Palestiniens. Evidemment, leur état leur mène la vie dure!
Eh bien moi, s'est de ses gens là dont je suis solidaire!
Alors, oui, un état pour les Palestiniens, et la paix entre les deux peuples, mais cela ne se pourra, tant qu'Israel aura des sharon et autres réacs à sa tête.

Question de point de vu, mais rien de prouve que meme avec sharon ca n'a rien d'impossible. Tu peux pas dire que tu veux la paix d'un coté et la refuser de l'autre pour une raison ou pour une autre...ca tiens pas debout.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Ven 15 Avr - 5:10

Désolé d'aborder "ainsi" le sujet, mais c'est "comme çà" que je vois les choses (et ne me faites pas dire que j'ai dit des choses que je n'ai pas dites ,une pareille comparaison je la ferais avec tout autre personne et sur tout autre sujet si le sujet m'y fesait penser,je prends cet exemple "justement" parce qu'il est caricatural et que donc il fait réfléchir . Je n'ai pas pour autant dit d'autres choses,je tiens à le préciser .) :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Citation:
C'est surtout carrément dégueulasse, quand on pointe les Palestiniens du doigt, et qu'on leur demande, à eux, de faire des efforts, alors que c'est à l'état Israelien de faire des concessions.

Réponse à la citation :
Encore de la partialité, c'est a tous de faire des efforts....sujet eculé.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bref,(et c'est même pas de la caricature,c'est "presque çà") c'est un peu comme si on demandait dans un camp de concentration aux allemands de tapper un peu moins fort,et aux juifs de travailler un peu plus ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 7:54

Moi je suis OK avec Pedro et CARTON ROUGE Pour ceux qui defendent cet ETAT RACISTE OUI JE DIT BIEN RACISTE QUI SOIT DISANT EST LA SEUL VRAI DEMOCRATIE DU MOYEN ORIENT!

C'est koi ce delire les gars qui disent n'inporte koi ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou koi?
Des gamins qui ramasse leur ballon se font tirer comme des lapins!!!
Qu'est ce qui justifie le droit de lui enlever la vie!!!!

N'allez pas me taxer d'antisemite ou koi que ce soit car là ya pas photo!!!!

La petite gamine de 7 ans qui a etait criblée de 20 balles en Janvier qu'a t elle fait???????????????
PAIX A SON AME ET A TOUS CEUX QUI SONT MORT A CAUSE DE CET ETAT ILLEGAL OUI JE DIT BIEN ETAT ILLEGALE QUI CONTINU SA COLONISATION!!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 7:56

Je rajoute pour Sephiroth ...

Fanchement arrete ton delire ...
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Patience Ven 15 Avr - 9:00

Luckmann a écrit:
La petite gamine de 7 ans qui a etait criblée de 20 balles en Janvier qu'a t elle fait???????????????
PAIX A SON AME ET A TOUS CEUX QUI SONT MORT A CAUSE DE CET ETAT ILLEGAL OUI JE DIT BIEN ETAT ILLEGALE QUI CONTINU SA COLONISATION!!!!




Si vous pouviez m'éclairer sur l'étrange concept """d'Etat illégal""", svp?

En ce qui concerne le qualificatif de raciste accolé à celui d'Etat, ça devient super lourd...

Il y a des racistes en Israël, ce qui ne signifie pas que l'Etat lui-même soit raciste, et encore moins que l'ensemble de israëliens le soient.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par nevermind Ven 15 Avr - 10:13

Wow!

Vous avez tout compris a la situation locale! Ajoutez la memoire d'attentas qui auraient tue des membres de votre famille. Mettez un ouzi ou une cartouche de TNT au milieu de tout ca et rien qu'entre vous, vous arriverez au meme resultat de morts inutiles.

En ce qui concerne les habitants des "territoires occupes", loin de moi l'idee de defendre des extremistes, mais il faut rappeler que cela prend une certaine qualite de gens pour aller s'installer volontairement en "bouclier humain".

Nev

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 11:07

Patience ecrit:
Si vous pouviez m'éclairer sur l'étrange concept """d'Etat illégal""", svp?

En ce qui concerne le qualificatif de raciste accolé à celui d'Etat, ça devient super lourd...

Il y a des racistes en Israël, ce qui ne signifie pas que l'Etat lui-même soit raciste, et encore moins que l'ensemble de israëliens le soient.



Tu joue avec les mots?

Quand je dit ETAT, le monsieur tous le monde tel aviv ou pauvre gars qui est objecteur de conscience n'en fait pas partis!

je parle de etat = le gouvernement+ lobby....

ex: Si je dis que la France est un etat policier ca veut pas dire que la populace est faite que de flic....

OK???

****

Nevermind...
attentat ou pas ISRAEL fait du terrorisme d'etat...


tu dit " loin de moi l'idee de defendre des extremistes,"

j'ai pas compris??
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum