fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

+7
Patience
marcoo
Sephiroth
-V-
ralav
Pedro
Ungern
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Mer 13 Avr - 19:49

Rappel du premier message :

Sharon est d'accord avec "le débile"; il va démenteler les implantations juives "illégales" en Cisjordanie .

Reste à savoir ce qu' est une implantation "illégale" ....
Pour moi elles sont toutes illégales ,car toutes contraires au droit international .

Et pour vous ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Patience Ven 15 Avr - 11:53

Luckmann a écrit:


Tu joue avec les mots?


OK???



Quand on dit d'un Etat qu'il est raciste, encore faut-il démontrer qu'il applique une législation différente à ses propres citoyens en fonction de considérations raciales.

Le statut personnel y est soumis à la loi religieuse, mais cette règle d'attribution est la même pour tous.

donc???


Deuxièmement, vous n'avez pas répondu à ma première question: qu'est-ce qu'un "Etat Illégal"?

Au regard de quel droit posez vous cette affirmation?

Par opposition, c'est quoi un "Etat légal"?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 12:53

Trouvé sur le net :

Appel de 57 militaires israéliens
"Nous, officiers et soldats combattants de réserve de Tsahal, qui avons grandi dans le berceau du sionisme et du sacrifice pour l'Etat d'Israël, qui avons toujours servi en première ligne, qui avons été les premiers, dans toute mission, qu'elle soit facile ou difficile, à défendre l'Etat d'Israël et à le renforcer ;
Nous, officiers et soldats combattants qui servons l'Etat d'Israel pendant de longues semaines chaque année, malgré le prix personnel élevé que nous payons ;
Nous qui avons été en service de réserve dans tous les territoires et qui avons recu des ordres et des instructions qui n'ont rien à voir avec la sécurité de l'Etat, mais dont le seul objectif est la domination du peuple palestinien ;
Nous qui avons vu de nos yeux le prix sanglant que l'occupation impose aux deux parties en présence ;
Nous qui avons senti comment les ordres que nous recevions detruisaient toutes les valeurs de ce pays ;
Nous qui avons compris que le prix de l'occupation était la perte de l'image humaine de Tsahal et la corruption de toute la société israélienne ;
Nous qui savons que les territoires occupes ne sont pas Israel, et que toutes les colonies sont destinées à être supprimées...
Nous déclarons que nous ne continuerons pas à combattre dans cette guerre pour la paix des colonies, que nous ne continuerons pas à combattre au-delà de la ligne verte pour dominer, expulser, affamer et humilier tout un peuple.
Nous déclarons que nous continuerons à servir Tsahal en toute occasion qui servira la défense de l'Etat d'Israël.
L'occupation et la répression n'ont pas cet objectif. Et nous n'y participerons pas."


(Haaretz, 25 janvier 2002)



L'état-major de Tsahal réagit à la grogne des réservistes
Dépêche de l'Agence Reuters de Jérusalem, 8 février 2002

L'état-major de Tsahal réagit à la "grogne" des réservistes.
Le général Shaul Mofaz, chef d'état-major de l'armée israélienne, a vivement réagi à la grogne d'une partie des soldats et officiers de réserve qui ont fait savoir publiquement qu'ils refusaient désormais d'accomplir leur période annuelle de service dans les territoires occupés. "Lorsque l'on organise une telle campagne sur des bases idéologiques, cela va plus loin que le refus de servir. C'est de l'incitation à la rébellion", a-t-il affirmé sur les ondes de la radio de l'armée israélienne. "C'est un acte on ne peut plus sérieux sur lequel l'Etat doit se prononcer, pas seulement l'armée." Les deux initiateurs de la pétition, signée par 50 soldats et officiers de réserve "dissidents", Yaniv Itzkovich et David Zonshein, ont été "temporairement relevés de leurs fonctions" jusqu'à ce que les circonstances de leur initiative aient été "éclaircies" avec leur commandant de division, a annoncé jeudi un porte-parole de Tsahal. Mofaz s'est déclaré contre l'exclusion des rebelles de l'armée, préférant la solution de leur mutation, dans un premier temps, puis des sanctions disciplinaires, s'ils persistent dans leur refus d'obéissance, afin d'éviter une contagion de leur mouvement. Appartenant à des unités de combat, les signataires de la pétition, publiée il y a une semaine par la presse, affirment vouloir ne pas ternir la réputation de Tsahal en se soumettant à des tâches d'"occupation" qui lui font "perdre son âme", comme la défense des colonies juives en territoire palestinien. Les auteurs de la pétition, qui espèrent recueillir sous peu un demi- millier de signatures, ne seraient pas, selon Mofaz, "représentatifs" des réservistes, qui "comprennent très bien leur mission et oeuvrent jour et nuit à l'objectif commun d'assurer la sécurité d'Israël". Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit du premier défi de ce genre lancé à leur commandement par des militaires depuis le début, le 28 septembre 2000, de la nouvelle vague d'agitation nationaliste palestinienne qui a fait près de 1.100 morts, dont près d'un quart d'Israéliens. La contestation, davantage dictée, selon Mofaz, par des motivations politiques que morales, inquiète l'état-major, qui est lourdement dépendant des réservistes dans la situation de sécurité dégradée qui prévaut actuellement dans les territoires occupés. Une contre-pétition a commencé à circuler sur internet, censée émaner de réservistes se disant pour leur part résolus a remplir leur devoir national sacré dans les territoires occupés. Le parrain de cette initiative, Nir Aboodraham, assure avoir déjà recueilli un demi- millier de signatures. En principe, chaque citoyen israélien âgé de 18 ans à 45 ans est tenu d'accomplir chaque année une période militaire allant jusqu'à quatre semaines, à l'exception des Arabes israéliens et des objecteurs de conscience juifs ultra-orthodoxes.

(Bureau de l'agence Reuters de Jérusalem)


Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 13:07

Patience a écrit:
Luckmann a écrit:
La petite gamine de 7 ans qui a etait criblée de 20 balles en Janvier qu'a t elle fait???????????????
PAIX A SON AME ET A TOUS CEUX QUI SONT MORT A CAUSE DE CET ETAT ILLEGAL OUI JE DIT BIEN ETAT ILLEGALE QUI CONTINU SA COLONISATION!!!!




Si vous pouviez m'éclairer sur l'étrange concept """d'Etat illégal""", svp?

En ce qui concerne le qualificatif de raciste accolé à celui d'Etat, ça devient super lourd...

Il y a des racistes en Israël, ce qui ne signifie pas que l'Etat lui-même soit raciste, et encore moins que l'ensemble de israëliens le soient.

Je ne prétends pas que l'ensemble des Israeliens est raciste. Bien au contraire, à maintes reprises, j'ai dit que les Israeliens payaient au prix fort la politique de leurs dirigeants. Par contre, j'insiste, oui, Israel pratique une politique raciste vis à vis des Palestiniens. Depuis quelques années déjà, l'état d'Israel poursuit une dérive réactionnaire, et l'extrême droite à de plus en plus de force. Ce qui ne signifie pas, bien entendu, que je suis pour la destruction de l'Etat d'Israel. La politique de cet Etat est, de toute façon, pour le peuple Palestinien comme pour le peuple Israelien, une impasse, et une impasse sanglante.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par ralav Ven 15 Avr - 13:33

emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 14:20

"""d'Etat illégal"""

Attends tu veux que je t'invente l'eau chaude aussi?

Question ...
Combien de Resolution Israel a mis en application?

Le mur de la HONTE est il legale?
barriere de securité? ou moyen d'accentuer la colonisation en privant des palestiniens de leur terre???

etat illegale?
un etat avec des frontieres qui bougent tous les jours et qui vont d'apres Theoriciens depasser le Jourdain voir le Tigre, l'Euprhate , le Nil....

Bref...
Ca me degoute de voir qu'il y a des gens qui ne veulent pas admettre la verité....

Une autre chose je n'ai rien contre les israéliens bien au contraire car ils souffrent de ce que leur ETAT fait!!!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Ven 15 Avr - 14:27

Pour ce qui est de la légalité de l'Etat d'Isaël,à tout le moins sa reconnaissance par l'ONU. ,je me permets de rappeler qu'Israël en échange de son entrée aux Nations Unies s'est engagé à respecter les conditions prises la concernant,et en particulier celle-çi ; la résolution 194 .

Petit Rappel :

Résolution 194
(Droit de retour des refugiés en Palestine)
11 décembre 1948:

Cette résolution est importante à un double titre.

Tout d'abord parce qu'elle prévoit pour les réfugiés palestiniens le droit au retour ou à des compensations.
Ensuite parce que sa mise en oeuvre avait été acceptée par Israël comme condition de son admission
aux Nations Unies.

Le fait qu'Israël ne l'ait finalement pas appliquée a été l'argument des pays arabes qui ont
a plusieurs reprises, sur cette base, demandé l'exclusion d'Israël.


11. Décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les Gouvernements ou autorités responsables ;
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Ungern Ven 15 Avr - 14:38

Pour ce qui est d'Israël Etat "raciste" ,deux remarques s'imposent :

A ) Si il est vrai que "stricto-sensu" il va être impossible de prouver qu'Israël adopte un comportement "raciste" cad un comportement "contre" une race,il est par contre très clair qu'Israël soit directement soit indirectement par le biais d'association privées diverses (mais agissant de façon quasi étatiques) agit "pour" une autre race (en particulier les conditions favorables de prèts etc attribuées à tout arrivant juif).

B) Si l'on considère comme "race" non pas une et une seule origine ethnique,mais au contraire une appartenance religieuse qui ne peut s'acquérir dans les faits que par la naissance,alors on substitue aux critères de "racistes" les critères de "religieusistes",mais les deux notions sont les mêmes .

la religion juive,ce n'est pas la religion catholique .
Tout le monde peut devenir catholique,et d'ailleurs les "missions" sont là pour en témoigner ...
par contre personne je crois ne peut devenir "juif" ou en tout cas pas de façon "très aisée" .

Or du fait que l'on soit juif et reconnu comme tel par un rabin assermenté dépend "tout" ,et pour commencer le droit d'immigrer en Israêl ...

Un palestinien avec sa carte d'identité israélienne dont les parents sont là depuis avant 48 (les autres ont été virés) ne pourra pas se marier avec une étrangère et lui faire bénéficier de la nationalité israélienne par mariage ,alors même qu'un américain juif n'ayant jamais vu israêl de près ou deloin pourra non seulement venir s'installer en Israël mais aussi plus tard se marier et donner la nationalité israélienne à son épouse .

Si ce n'est pas là deux poids,deux mesures .

Si ce n'est pas là une attitude "raciste" sous le couvert d'une attitude "religieuse" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 14:43

Zoubida ecrit:

C'est exactement le discours des maghrébins mais avec d'autre mot .


J'ai pas compris!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par -V- Ven 15 Avr - 14:49

Pour info...

Tous ce qui n'est pas Juif est un Goïe (Goye) ca veut dire chien!!!

La religion juive est une religion raciale n'est ce pas la du racisme?

Bref....on va pas refaire le Remake de la verité si je ments!!!!
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 14:55

ralav a écrit:emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!
Ralav, tous les Juifs du monde sont sionistes?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Ven 15 Avr - 16:21

Luckmann a écrit:Moi je suis OK avec Pedro et CARTON ROUGE Pour ceux qui defendent cet ETAT RACISTE OUI JE DIT BIEN RACISTE QUI SOIT DISANT EST LA SEUL VRAI DEMOCRATIE DU MOYEN ORIENT!

C'est koi ce delire les gars qui disent n'inporte koi ?
Vous avez de la merde dans les yeux ou koi?
Des gamins qui ramasse leur ballon se font tirer comme des lapins!!!
Qu'est ce qui justifie le droit de lui enlever la vie!!!!

N'allez pas me taxer d'antisemite ou koi que ce soit car là ya pas photo!!!!

La petite gamine de 7 ans qui a etait criblée de 20 balles en Janvier qu'a t elle fait???????????????
PAIX A SON AME ET A TOUS CEUX QUI SONT MORT A CAUSE DE CET ETAT ILLEGAL OUI JE DIT BIEN ETAT ILLEGALE QUI CONTINU SA COLONISATION!!!!


Avoir de la merde dans les yeux c'est de voir les problemes que d'un coté de la frontiere, avoir de la merde dans les yeux c'est d'aller traiter l'autre d'abrutis parce qu'il a pas les memes opinion (et j'insiste sur le terme d'opinion) que toi.

Je vais te poser une seule question: Est-ce que oui ou non j'ai parler a une seul moment sur ce fil de mes positions concerant ce conflit?..en d'autre terme, est-ce que t'es pas en train de d'exiter contre un gars dont tu ne connais meme pas les positions sur le sujet?

Je crois que tu serai bien plus avisé de reflechir sur les mefaits des prejugés et du manicheisme avant de jouer les moralisateurs zelé.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Patience Ven 15 Avr - 16:24

Luckmann a écrit:"""d'Etat illégal"""

Attends tu veux que je t'invente l'eau chaude aussi?



Ah, si vous voulez, mais il faut avant répondre à ma question!


En quoi Israël est un Etat illégal alors que la France par exemple serait un Etat légal?


Existe-t'il une espèce de loi internationale qui détermine les conditions de légalité des Etats?




Question ...
Combien de Resolution Israel a mis en application?



Vous n'allez quand même pas me dire qu'un Etat qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU est illégal??

Ce serait con, 95% des Etats de cette planète (France en tête) le serait...




Le mur de la HONTE est il legale?


Ce mur est illégal au regard du droit israëlien lui-même (décision cour suprême)

A chaque fois qu'un Etat viole son propre droit, il devient illégal???

A chaque fois que le Conseil d'Etat censure une décision du gouvernement violant le droit français la France devient donc un Etat illégal?



barriere de securité? ou moyen d'accentuer la colonisation en privant des palestiniens de leur terre???

Là, vous vous placez sur le terrain du droit international de la guerre.
Quel est le rapport avec la légalité ou l'illégalité d'un Etat?

Vous êtes à côté de la plaque, la question est pourtant simple : c'est quoi un Etat illégal????



etat illegale?
un etat avec des frontieres qui bougent tous les jours et qui vont d'apres Theoriciens depasser le Jourdain voir le Tigre, l'Euprhate , le Nil....


Y'a des théoriciens qui disent que les frontières de la France dépassent le Rhin et après?

On s'en tape des théoriciens, depuis quand les théoriciens établissent-il de sfrontières intangibles??

la seule chose qui compte ce sont les frontières internationalement reconnues (c'est comme ça qu'on définit une frontière en droit interntional, par la reconnaissance des autres)



Bref...
Ca me degoute de voir qu'il y a des gens qui ne veulent pas admettre la verité....


Mais quelle vérité?

Tout votre laïus précédent ne faisait qu'expliquer que la politique éxtérieure d'Israël était condamnable!!

A aucun moment vous n'avez démontré que c'était un Etat illégal et raciste!




Une autre chose je n'ai rien contre les israéliens bien au contraire car ils souffrent de ce que leur ETAT fait


Leur Etat ou leur gouvernement?

La confusion des genres est dangereuse..
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 16:24

Cet article date de 2000, mais il est révélateur de la façon dont est traitée la partie Arabe de la population Israelienne :

Dans le monde Lutte Ouvrière n°1684 du 20 octobre 2000

--------------------------------------------------------------------------------
Israël et les Arabes israéliens : les raisins de la colère

--------------------------------------------------------------------------------

Les habitants des territoires occupés par Israël (Cisjordanie et Gaza) se trouvent à nouveau en première ligne face aux soldats et policiers de l'Etat hébreu. Mais, depuis la provocation du politicien d'extrême droite Ariel Sharon sur l'esplanade des mosquées, à Jérusalem, et la répression sanglante des manifestants et civils palestiniens qui s'en est suivie et qui n'a cessé depuis, Israël connaît une mobilisation sans précédent de la partie arabe de sa population.

Un Israélien sur cinq...

En effet, si Israël compte six millions d'habitants, un sur cinq est arabe. Il s'agit des Palestiniens que n'ont pas fait fuir les pogromes et massacres qui ont accompagné la création de l'Etat d'Israël en 1947-1948. S'y ajoutent des habitants de Jérusalem-Est, annexée en 1967, qu'ils soient nés depuis " israéliens " ou qu'ils aient demandé cette nationalité pour échapper aux multiples interdictions et brimades infligées aux Palestiniens des territoires occupés.

L'Etat d'Israël n'a jamais vraiment cherché à intégrer cette composante arabe de sa population, car la logique nationaliste du sionisme, développée par les dirigeants d'Israël depuis l'origine, s'y oppose. Mais, jusqu'à présent, les autorités se vantaient de certains succès en ce domaine. Elles se targuaient d'assurer aux Arabes israéliens un niveau de vie supérieur (ce qui n'est pas difficile) à celui des habitants des territoires occupés. Quant à la population juive d'Israël, ses gouvernants avaient fini par la persuader de la loyauté à leur Etat des Arabes israéliens, quelle que soit la politique menée contre les Palestiniens.

D'où les commentaires étonnés et inquiets de certains journalistes quand, pour la première fois depuis des années, les Arabes d'Israël ont fait cause commune avec ceux de Gaza et de Cisjordanie, en affrontant la police et l'armée israéliennes.

Interdits, brimades et exclusion

Mais si, dès le 1er octobre, les villes arabes de Gallilée et les villages alentour ont connu de violents affrontements avec des dizaines de morts et un nombre encore plus grand de blessés, il ne faut pas s'en étonner. Depuis toujours, les gouvernements israéliens successifs font tout pour leur rappeler leur statut de citoyens de second ordre en Israël.

Il y a d'abord les interdits légaux qui les frappent. A commencer par celui de posséder une arme alors que chaque citoyen juif d'Israël, parce qu'il est mobilisable en permanence en théorie, détient au moins son arme de guerre personnelle. La population arabe israélienne n'a pas non plus le droit de servir dans " son " armée. Même sa fraction druze (tolérée dans certaines armes car jugée plus sûre du fait qu'elle aurait une religion autre que l'islam) reste exclue des unités de choc ou de prestige.

Or l'accomplissement du service militaire conditionne souvent l'accès à la fonction publique, ce qui exclut, de fait, les Arabes israéliens de tels emplois. Ceux qu'ils occupent, les plus mal payés sauf exception, se situent au bas de l'échelle sociale : petits employés du commerce et des services, ouvriers agricoles des kibboutzim.

Quant à ceux qui ont des terres, ce sont celles dont les Israéliens n'ont pas voulu dans le passé, tandis qu'aujourd'hui les implantations juives se développent à leur détriment, d'une façon qui rappelle ce qui se passe dans les territoires occupés. Et Barak, juste avant l'explosion de colère actuelle, avait réitéré son veto au retour chez eux des Palestiniens chassés de leurs terres, qui sont les parents, amis et voisins des Arabes d'Israël.

Comment ceux-ci, dans ces conditions, n'auraient-ils pas le sentiment d'être des semi-parias, victimes de mille et une injustices et brimades ? Cela sans oublier le racisme dont ils sont victimes quotidiennement. Ce racisme entretenu ouvertement par des pans entiers de la société israélienne s'est manifesté, ces derniers jours, par l'assassinat de civils arabes aux cris de " A mort les Arabes ! " dans plusieurs villes et bourgades israéliennes. Et même à Ha.fa, ce grand port industriel où les Arabes israéliens pouvaient se sentir moins discriminés que dans le reste du pays. Enfin, que dire du fait que le maire de Jérusalem, Ehud Olmert, a dû demander aux habitants juifs de la ville " de ne pas s'attaquer à leurs voisins arabes [...] car cela conduirait à une épouvantable catastrophe " !

La grande majorité des Arabes israéliens avaient voté pour Barak en espérant qu'il mène une autre politique que celle de Netanyahou vis-à-vis des Palestiniens. Mais ils n'ont pas tardé à déchanter. Le " socialiste " Barak a formé son gouvernement, entre autres, avec des représentants des partis sionistes et intégristes les plus réactionnaires et anti-arabes, refusant la moindre place aux élus du cinquième de la population d'Israël.

Alors, devant la flambée de colère de " sa " population arabe, Barak peut prétendre que " les événements des derniers jours ont été orchestrés par des groupes extrémistes ", c'est la politique même de Barak, sa complicité avec le bourreau de Sabra et Chatila, Sharon, et finalement toute la politique des dirigeants sionistes qui ne peuvent que dresser contre eux les habitants arabes d'Israël.

Pierre LAFFITTE


Pour reprendre les termes de Luckman, quand je parle d'état raciste,je parle évidemment de l'appareil d'état, sa police, son armée, ses représentants, pas du peuple, même si, évidemment, comme partout, il y a forcément des gens racistes dans le tas.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Patience Ven 15 Avr - 16:26

Luckmann a écrit:Pour info...

Tous ce qui n'est pas Juif est un Goïe (Goye) ca veut dire chien!!!

La religion juive est une religion raciale n'est ce pas la du racisme?

Bref....on va pas refaire le Remake de la verité si je ments!!!!


Je suis française parce que j'ai du sang français...



ca vous dépasse peut-être, mais dites vous bien que les juifs n'ont pas été persécutés pour leur manière de prier.

Etre juif, ça n'a pas toujours été une simple appartenance à une communauté religieuse, et ça ne l'est toujours pa sdans certines parties du Globe.



Pour ça, il faut accepter de comprendre la notion de peuple juif
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 16:30

Autre article sur le sujet :

Dans le monde Lutte Ouvrière n°1729 du 7 septembre 2001

--------------------------------------------------------------------------------
L'Apartheid d'Israël ne sera pas condamné

--------------------------------------------------------------------------------

Les représentants des Etats-Unis et d'Israël ont finalement quitté Durban. Cela parce que certains participants, notamment du monde arabe, entendaient profiter de cette réunion de l'ONU sur le racisme pour dénoncer le sionisme (la politique nationaliste d'Israël) comme du racisme.

Mais il est de fait que l'idéologie officielle d'Israël - qui se veut un Etat « juif » - se fonde, entre autres, sur des critères d'appartenance raciale supposée. Elle accorde le droit de devenir citoyen de ce pays à toute personne considérée comme juive alors que, parallèlement, les Arabes d'Israël sont traités comme des citoyens de seconde zone et que cet Etat refuse le droit de revenir aux millions de Palestiniens (que des dirigeants israéliens reconnaissent pourtant avoir chassés de chez eux depuis plus d'un demi-siècle).

Jusqu'en 1993 et aux accords (de dupes, pour les Palestiniens) d'Oslo, l'ONU assimilait le sionisme à une forme de racisme. Sans que cela change quoi que ce soit au soutien que les grandes puissances, et d'abord les Etats-Unis, n'ont cessé d'apporter aux dirigeants israéliens dont la politique est un élément majeur du maintien de l'ordre impérialiste au Proche-Orient.

Depuis Oslo, la politique de ségrégation et d'oppression nationale de l'Etat israélien n'a pas changé d'un iota. Et cela quel que soit le qualificatif que l'ONU et, derrière elle, les grandes puissances, acceptent ou pas que certains lui accollent.

P.L.

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Ven 15 Avr - 16:31

ralav a écrit:emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!

Assimiler antisionisme et antisemitisme je trouve ca franchement malhonnete je dirai meme insultant.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 16:37

Un lien sur "la paix maintenant" :

http://www.lapaixmaintenant.org/

Ils savent de quoi ils parlent, eux, quand ils décrivent la situation des Palestiniens.


Dernière édition par le Ven 15 Avr - 16:45, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Ven 15 Avr - 16:40

Pedro a écrit:Cet article date de 2000, mais il est révélateur de la façon dont est traitée la partie Arabe de la population Israelienne :

"la population israelienne" ...il sagit meme plus de "l'etat raciste", notion deja abusive, mais du peuple raciste... ce devient franchement nauseabond...

Pour ce qui est des articles LO, j'ai l'impression de lire en filigrane le partialisme officielde ce parti sur la question israelo-palestinienne, discours qui semble comme a chaque fois relayer une pensée unique...enfin c'est que mon avis ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par ralav Ven 15 Avr - 16:40

Sephiroth a écrit:
ralav a écrit:emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!

Assimiler antisionisme et antisemitisme je trouve ca franchement malhonnete je dirai meme insultant.


Antisionisme = antisémitisme - Extraits des écrits du Dr Martin Luther King

Traduction par N. Lipszyc

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

" L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Ven 15 Avr - 16:50

ralav a écrit:
Sephiroth a écrit:
ralav a écrit:emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!

Assimiler antisionisme et antisemitisme je trouve ca franchement malhonnete je dirai meme insultant.


Antisionisme = antisémitisme - Extraits des écrits du Dr Martin Luther King

Traduction par N. Lipszyc

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

" L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.


quelle horreur... ainsi si on defend pas l'idee de communautarisme, de nationalisme, de frontiere, de drapeau...si l'on pense que la terre n'appartient a personne on aurai des idees fascistes celon toi?

Celon moi, taxer d'antisemitisme une personne qui ne defend pas ces concepts ethnocentriques et de distinctions entre les hommes c'est un acte fondamentalement fasciste.
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Pedro Ven 15 Avr - 16:50

Sephiroth a écrit:
Pedro a écrit:Cet article date de 2000, mais il est révélateur de la façon dont est traitée la partie Arabe de la population Israelienne :

"la population israelienne" ...il sagit meme plus de "l'etat raciste", notion deja abusive, mais du peuple raciste... ce devient franchement nauseabond...

Pour ce qui est des articles LO, j'ai l'impression de lire en filigrane le partialisme officielde ce parti sur la question israelo-palestinienne, discours qui semble comme a chaque fois relayer une pensée unique...enfin c'est que mon avis ^^

Alors, tu aboie sur Luckman, mais tu permets de dénaturer mes propos!


Il s'agissait évidemment de la façon dont la population Arabe d'Israel est traitée... par l'état d'Israel.

Franchement, de ta part, cela devient pathétique!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Emma Ven 15 Avr - 16:52

ralav a écrit:emma antisioniste= antisémite!

regarde bien les messages dans ce fil et tu comprendra mon dégout!

adios!
ben justement, je viens de lire et il n'a rien d'antisémite dans ces messages
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Sephiroth Ven 15 Avr - 16:53

Pedro a écrit:
Sephiroth a écrit:
Pedro a écrit:Cet article date de 2000, mais il est révélateur de la façon dont est traitée la partie Arabe de la population Israelienne :

"la population israelienne" ...il sagit meme plus de "l'etat raciste", notion deja abusive, mais du peuple raciste... ce devient franchement nauseabond...

Pour ce qui est des articles LO, j'ai l'impression de lire en filigrane le partialisme officielde ce parti sur la question israelo-palestinienne, discours qui semble comme a chaque fois relayer une pensée unique...enfin c'est que mon avis ^^

Alors, tu aboie sur Luckman, mais tu permets de dénaturer mes propos!


Il s'agissait évidemment de la façon dont la population Arabe d'Israel est traitée... par l'état d'Israel.

Franchement, de ta part, cela devient pathétique!

En effet excuse moi, autant pour moi j'avais mal lu

et oui, suis qu'un pathetique petit etre humain assujeti aux erreurs et a la fatigue ^^
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal - Page 2 Empty Re: Cisjordanie : Démentellement des implantations "illégal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum