fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les patrons mènent leur guerre de classe...

+2
sorlac
Pedro
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Mer 7 Sep - 19:36

Un article de vingt minutes :


Leclerc : 10ème jour de grève

La grève dure depuis dix jours aux entrepôts Leclerc de Savigny-Le-Temple (77). En cause : le licenciement de deux employés, que les salariés trouvent "abusif. L'un estaccusé de pointer en retard et de rpendre des pauses trop longues, l'autre de le soutenir. Selon les grévistes, la mobilisation contraint l'entrepôt à tourner à 40 % de ses capacités. Ils devaient rencontrer la direction hier et décider de reprendre ou non le travail.
Vive la solidarité des travailleurs. Espérons que la direction de Leclerc pliera.

Un autre article de vingt minutes :


Le patron ferme la boîte et déménage le matériel pendant les vacances

Le patron de Styl-Sport, une entreprise de vêtements de sport des Alpes-de-haute-provence, a profité des congés d'août pour déménager le matériel et mettre la clé sous la porte. L'entrepreneur serait parti sans envoyer de préavis ni payer les deux derniers mois de loyer du site. Selon le propriétaire des lieux, l'intéressé aurait aussi créé une nouvelle société, Styl Sport Concept, et demande 100 000 euros d'aide publique. Quatre salariés sont sur le carreau.

Aides que les larbins du patronat que sont les politiciens, de gauche comme de droite, sont bien capables de lui octroyer!
Ces salauds ne se sentent vraiment plus aucune gêne.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Du sang, de la sueur et des larmes

Message par sorlac Mer 7 Sep - 20:31

As-tu lu ce qui suit :
Sarkozy se fixe trois objectifs : atteindre le plein emploi d'ici dix ans, faire de la France un des terreaux les plus favorables à la création et au développement d'entreprises et utiliser les finances publiques comme levier de croissance ». Sur l'emploi, Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi qu'"en dix ans, nous pouvons ramener le taux de chômage à moins de 5% de la population, c'est-à-dire revenir au plein emploi". Il propose de mettre en place un contrat de travail unique, de fusionner l'ANPE et l'Unedic pour plus de réactivité du service de l'emploi, de réduire les charges sociales sur les heures supplémentaires et d'augmenter la prime pour l'emploi. Pour augmenter le pouvoir d'achat promis par le slogan, le président de l'UMP veut permettre aux salariés du privé comme aux fonctionnaires de travailler plus. Il propose de réduire les charges sociales sur les heures supplémentaires. Nicolas Sarkozy veut également raviver la concurrence dans la grande distribution.

Travailler plus, un seul contrat, reduction des charges sociales pour le MEDEF
C'est beau le moyen-âge
Encore un adepte du Bushien...
ET il y a encore des types pour dire que ce mec fait du social !!
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par sorlac Jeu 8 Sep - 5:46

ombrageux a écrit:Non il ne fait pas du social mais on n'est pas dans une époque ou on peut faire du social .
Quel analyse !
C'est du n'importe quoi ?

L'état ne peut pas faire du social ! Ombre et soleil tu dis des énormités et tu restes tranquille. ET les milliards d'euros de bénéfice des sociètés françaises. Total qui explose sous les bénéfices. Les fonds de pension qui rackettent en Europe. Nous avons un patronat complétément assisté et des salariés toujours plus préssurés.
Vas-y vite voter pour cette petite vertu...
Je sais à quoi m'attendre de sa part mais toi tu feins de l'ignorer !
Marcher au pas de l'oie capitaliste cela te manque vraiment !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Laverdure Jeu 8 Sep - 6:17

http://www.politis.fr/article1439.html



Les drames parisiens et la catastrophe du delta du Mississipi sont sans commune mesure. Et la société française est (encore) loin d’être aussi inégalitaire que la société américaine

Bien mediter sur le encore. C'est pas dans les series telévisées, donc pour les gens comme Ombrageux ce n'est pas vrai.

Il flatte goulûment une clientèle électorale naguère tentée par le lepénisme mais qui n’osait pas toujours se l’avouer. Sarkozy, c’est la réconciliation, très officielle et publique, de la droite libérale et de l’extrême droite.

Cette phrase definissant l'electeur de droite Français lui va comme un gant.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Jeu 8 Sep - 14:21

ombrageux a écrit:Il y a peut etre une différence entre l'etat et des sociétées privées ?

Si tu pense que des entreprises vont faire des bénéfices pour les redistribuer aux pauvres petits ouvriers tu vis dans un monde de reve .

Ses gens là ne travaillent que pour l'argent c'est ce qui les motivent et c'est se qui les rend concurentiels .

Si ils devaient reverser leur bénéfice a l'état ou a la colléctivitée il y a longtemps que total ou les autres grosses entreprises auraient coulés.

C'est dégeulasse je suis d'accord avec toi mais la nature humaine est ainsi faite que l'on travaille pour soi et pour les siens .

Les autres apres si il en reste

Il en va ainsi de la plus grosse des multises nationales au plus modeste des foyers .

Prend le cas d'un foyer moyen en france certe il donne a des assotiation carritative mais seulement apres avoir tout son petit confort .

Va leur demander de se priver de fringue a la derniere mode ou de la télé ou de se priver de vacance pour le bien de la communautée , il ne le feront pas .

Les grosses socitées ça marche de la même façon .




Si ils devaient reverser leur bénéfice a l'état ou a la colléctivitée il y a longtemps que total ou les autres grosses entreprises auraient coulés.

Non, ceux qui couleraient, ce sont les actionnaires, les détenteurs de la propriété privée des moyens de production.
La société n'a pas besoin de tels parasites, pour fonctionner. Qu'ils travaillent et méritent leur salaire.





Si tu pense que des entreprises vont faire des bénéfices pour les redistribuer aux pauvres petits ouvriers tu vis dans un monde de reve .


Je ne suis pas dans la tête de Sorlac, mais je crois que tu interprête ses pensées. En tout cas, évidemment, ce que les travailleurs peuvent obtenir, ils ne l'arrachent que par la lutte, car, effectivement, les patrons ne sont pas prêts à lâcher, comme tu dis.




Va leur demander de se priver de fringue a la derniere mode ou de la télé ou de se priver de vacance pour le bien de la communautée , il ne le feront pas .

Sorlac répondra, mais pour ce qui me concerne, je ne demanderai pas aux gens de se priver de quoi que ce soit. Le but n'est pas que des gens des classes populaires se privent pour d'autres, mais de faire en sorte que tout le monde puisse avoir de quoi vivre dignement, et bénéficier du progrès généré par l'homme. Au cas ou tu ne le saurais pas, la société produit toujours plus de richesses. Les producteurs de ses richesses n'y ont que très difficilement accès, et pour certains, même, pas du tout.



C'est dégeulasse je suis d'accord avec toi mais la nature humaine est ainsi faite que l'on travaille pour soi et pour les siens .

La nature humaine, c'est aussi une conscience, voire, une conscience de classe.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Laverdure Jeu 8 Sep - 14:25

Pas d'accord avec toi Ombrageux et je te le prouve. Les societés privées ne peuvent survivre que par l'etat afin de fournir des electeurs à une caste de politiciens corrompus.

Exemple:

- Cites moi une societé privée construisant des barrages et des centrales nucleaires et ayant les prix les plus bas d' Europe.

- La SNCF est c'est vrai subventionné mais paye ses rails, le transport routier fait lui payer l'usure des routes en fonction de son poids et la tu vas être moins d'accord.

- Un des fers de lance de l'aviation militaire Française sans les frais d'etude avancés par l'etat n'aurait aucune capacité civile à l' heure actuelle.

Je peux te dire qu'en France à part l'agriculture industrielle et ses consequences directes, allergies, cancer je ne vois pas bien quels produits sont inventés par le privé. Ils ne sont même pas foutu de faire de l'eau buvable!
Parles moi du Danemark et de ses porcs malades...
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par corto maltese 89 Jeu 8 Sep - 15:56

La lutte des classes n'éxiste que quand tu n'a pas d'espoir de sortir de ta classe .

Elle est pourtant bien réelle,cela se vérifie chaque jours!Quand des mecs preferent investir dans la guerre plutot que dans les infrastructures,ils menent leur lutte de classe,en faveur des riches.La catastrophe de new orléans est assez parlante,tout de meme(ainsi que les incendies d'immeubles a paris).
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Emma Jeu 8 Sep - 16:17

il y a aucun espoir. Ceux qui y croient s'illusionnent
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Laverdure Jeu 8 Sep - 16:25

ombrageux a écrit:

Le fn et extreme droite progresse d'éléction en éléction alors que leur programe est tres dangeureux aussi bien sur le plan social éconnomique idéologique et que si personne ne fait rien pour ramner les laisser pour compte qui vont dans ses partis on aurat une prochaine assemblée nationale avec des député fn .

Non c'est un probleme d'éducation et de misere humaine, vois tu je vis dans le milieu ouvrier tres qualifié ou je frequente 250 à 300 ouvriers par an avec des salaires de 1500-2000 € net, je n'en connais aucun qui vote FN. Ce ne sont que des grosses societés, les electeurs FN tu les trouves chez les artisans ou les petites boites de transport par exemple ou leurs employés ne font jamais assez d'heures qui de plus ne sont jamais payées. Les boites ou il y a un syndicat et par consequent une vie à peu pres decente ont tres peu de FN. Ma femme travaillait à EDF ou pourtant le bas de l'echelle est à 1000€ et ou tu termines à 1600€, pas de FN.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Jeu 8 Sep - 20:18

Un ouvrier qui gagne plusieurs million ne distribue pas cette argent et va travailler normalement le lendemain il calcule comment faire fructifier sont argent et de se fait passe automatiquement dans la classe des riches .


Tu as un exemplaire sur toi? Parce que là, j'aimerais bien le voir. En effet, il s'agit là d'un spécimen fort rare.
En tout cas, c'était plutôt drôle. Pour une fois qu'un de tes écrits m'amuse! smibanane

Ah, mais, tu parlais peut être d'un ouvrier ayant gagné au loto...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Jeu 8 Sep - 20:23

ombrageux a écrit:Je vais reformuler .

La lutte des classes n'éxiste que parce que tu n'a pas d'éspoir de sortir de ta classe .

T'as fait fumer tes neurones, là...
La lutte de classes, de nombreux travailleurs la mènent couramment, pas forcément pour sortir de leur classe, mais pour arrêter les mauvais coups du patronat, améliorer leur quotidien. Au début de l'année, par exemple, de nombreuses boîtes ont vu des grèves pour les salaires.
Pour ce qui me concerne, je suis pour l'abolition des classes sociales, une abolition qui passe forcément par la lutte des classes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Jeu 8 Sep - 20:31

Et quand bien même les boites privées auraient besoins de l'état , l'état a besoin que les boites privées tournent à plein régime afin de récupérer les impot et taxe que générent la production .

Non, la réciproque n'est pas vraie. L'état ne cesse d'alléger les impôts des entreprises, de baisser la taxe professionnelle, etc.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par sorlac Ven 9 Sep - 5:22

ombrageux, arrête de parler de ce que tu ne connais pas !

TU es en train de te noyer dans un méli-mélo progresso-libéralisme-sarkozien à la mode dans certaines élites de gauche.

Pour toi, l'ascenseur social existe ! A force d'entendre les gens de ton entourage le dire tu y crois dur comme fer. Mais mon pauvre, cela fait longtemps, qu'il y a deux sociètés parallèles en France.

Je te laisse à tes illusions médiatico-musicales.

Ton réveil risque d'être trés douleureux
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Ven 9 Sep - 18:56

L'état récupére sur la tva plus il y a de production plus il y a de tva .


La tva ne grève pas les profits des grosses entreprises. Elle pèse essentiellement sur le pouvoir d'achat des masses laborieuses.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Ven 9 Sep - 19:04

Tu parles c'est juste pour gagner plus de pognon afin de devenir de gentil bourgeois .

tien ça me rapelle la chanson de jacque brel ça .

Bon choix artistique. Cependant, je tiens à te faire remarquer que, sauf erreur de ma part, dans la chanson de Brel, les jeunes qui insultent des bourgeois sont des bourgeois en butte contre leur classe sociale, mais qui finissent par être rattrapés par celle-ci. On connaît pas mal d'exemples, aujourd'hui, notamment chez des ex-soixante huitards, fils à papa révoltés contre la société gaulliste, et qui sont devenus des cadres, voire des patrons. Par contre, dans le camps ouvrier, plus nombreux sont les anciens soixante-huitards qui sont restés fidèles à leurs idéaux de jeunesse.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Pedro Ven 9 Sep - 19:30

ombrageux a écrit:Je me noie dans rien du tout j'observe c'est tout .

Avec le temps on fini par bien connaitre la nature humaine .

Si la nature humaine était ce que tu crois, l'humanité n'aurait pas atteint ce stade de développement, elle n'aurait jamais pu révolutionner les moyens de production, faisant passer la société du stade du petit artisan au stade de la production de masse.
Les femmes n'auraient pas, par leurs combats (avec des hommes), obtenu de nombreuses avancées sociales (et bien sûr, on est loin du compte). Les travailleurs, ne serait-ce qu'en France, ne seraient pas, sans combat, sortis de leur condition misérable du 19ème siècle.
Il y a eu octobre 17, juin 36, la révolution chinoise de 27, la révolution espagnole de 36, les luttes des peuples colonisés, dans les années 50, 60, 70, pour la libération du joug colonial, la lutte de la jeunesse américaine, contre la guerre du viet-nam, des noirs du sud des états unis, pour les droits civiques, la grève des ouvriers Polonais des chantiers navals de Gdansk, les conseils ouvriers de 56, en Hongrie, etc. Evidemment, cela n'a pas empêché,jusqu'à présent, le capital de survivre, et de faire plus que jamais du profit sur le dos des travailleurs du monde entier, mais on sait, en tout cas, que dans certaines périodes, la classe ouvrière est capable de retrouver le chemin des luttes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Laverdure Sam 10 Sep - 6:48

ombrageux a écrit:Je vais reformuler .

La lutte des classes n'éxiste que parce que tu n'a pas d'éspoir de sortir de ta classe .

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner ». Cette déclaration on ne peux plus claire a été faite par l’homme le plus riche du monde, le spéculateur financier Warren Buffet.

Il y en a au moins un qui te donne tort! Et il ne fait pas partie des sinistrés de la Nouvelle-Orleans.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2650

Si tu avais un petit peu de reflexion, tu comprendrais que toi et ton patron que dans un autre fil tu admires êtes le CARBURANT de ces gens la. Il y a plus de centenaires dans le milieu de la finance que chez les routiers, je suis sur de ne pas me tromper.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les patrons mènent leur guerre de classe... Empty Re: Les patrons mènent leur guerre de classe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum