fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Commerçants chinois, victimes des violences à Paris

Aller en bas

Commerçants chinois, victimes des violences à Paris Empty Commerçants chinois, victimes des violences à Paris

Message par Proudhon Sam 12 Nov - 17:59

Les fonctionnaires de l'ambassade de Chine en France rendent visite aux commerçants chinois, victimes des violences à Paris

Les « Nouvelles de l'Europe » de France rapportent que dans l'après-midi du 5 novembre, Zeng Xianqi, chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Chine en France, est allé avec Shi Yuegen, chef du service consulaire, et Bian Jianqiang, attaché de presse, sur l'emplacement des entrepôts des commerçants chinois détruits par des incendies criminels.

Ils ont rendu visite aux commerçants chinois, victimes des violences, et les ont réconfortés. Zeng Xianqi a rappelé que les Chinois d'outre-mer, les étudiants et touristes chinois devaient être plus vigilants et s'éloigner des lieux des incidents tout en leur recommandant de contacter sans tarder l'ambassade en cas de problème.

Zeng Xianqi et ses collègues se sont rendus d'abord au Bourget dans l'entrepôt d'un commerçant chinois dont les 9 000 m² ont été ravagés par les flammes. Les pompiers étaient encore en train d'éteindre le reste de feu. L'entrepôt stockait les marchandises de 12 commerçants chinois du Zhejiang dont 7 de la même famille. Les biens qu'ils avaient accumulés depuis 20 ans sont partis en fumée.

Devant les fonctionnaires de l'ambassade, les victimes ont éclaté en sanglots. Tout en inspectant le lieu du sinistre et en s'informant des dégâts, Zeng Xianqi a tenu à témoigner de sa sympathie envers toutes les victimes des violences au nom de l'ambassade et de l'ambassadeur Zhao Jun. Il a déclaré ému : « J'ai le c?ur lourd quand je vois les dégâts qu'ont subi les commerçants chinois. L'ambassade prête une grande attention à ce qui se passe : elle a réagi rapidement et se tient informée de l'évolution. Les responsables du ministère des Affaires étrangères et l'ambassadeur Zhao Jun, qui participe actuellement à une réunion en Chine, se soucient eux-aussi beaucoup de la situation des citoyens chinois, des Chinois d'outre-mer et des Français d'origine chinoise. Ils m'ont demandé par téléphone de transmettre leurs amitiés aux victimes et de mener à bien les affaires consulaires. L'ambassade a demandé à la police française de protéger la vie et les biens des ressortissants chinois. ». Zeng Xianqi a appelé en même temps tout le monde à tirer des leçons et à prendre les mesures de protection appropriées afin d'éviter d'autres incidents. Puis Zeng Xianqi et ses collègues se sont rendus à Saint-Denis.

Les émeutes qui secouent la banlieue de Paris durent depuis plus de dix jours. Cinq entrepôts appartenant à des Chinois ont été incendiés, causant un préjudice économique considérable. Pour le moment, aucun Chinois n'a été blessé ou tué au cours de ces violences. Le chef du service consulaire Shi Yuegen et le conseiller Yin Shicai ont été parmi les premiers à se rendre sur les lieux des incidents pour s'informer de la situation.

_______________________

C'est le monde a l'envers n'est-ce-pas ??????????
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum