fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les nouvelles des manifs

+8
marcoo
Laverdure
Pacifik
Pedro
Francois
Patience
rachel
Emma
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty les nouvelles des manifs

Message par Emma Sam 5 Fév - 11:53

Rappel du premier message :

samedi 5 février 2005, 12h24
Près de 15.000 manifestants à Toulouse en faveur des 35 heures

Photo
agrandir la photo

TOULOUSE (Reuters) - Près de 12.000 personnes selon la police, plus de 20.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi matin dans les rues de Toulouse dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour les 35 heures et la revalorisation du pouvoir d'achat.

A l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, hormis celle des cadres, les manifestants se sont regroupés devant le monument aux morts de Toulouse avant de commencer à défiler vers 10h30 dans les principales artères du centre-ville.

Les premiers manifestants ont commencé à se disperser sans incident peu après midi.

Une banderole intersyndicale "CGT, FO, CFDT, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires" était brandie en tête du cortège. Suivaient des délégations des secteurs privés et publics de la CGT, puis de FO, Unsa, CFDT, CFTC. Les syndicats Snes et Sud fermaient la marche.

Sous un soleil radieux qui compensait un froid glacial, les manifestants scandaient, sur des airs populaires, des slogans tels que "public, privé-solidarité", chaud, chaud, le printemps sera chaud", "plus de salaires, moins d'horaires" ou encore "Chirac, Raffarin, dormez-vous? Vos ouvriers sont dans la rue!".

A Cahors (Lot), près de 1.000 personnes ont défilé samedi matin, tandis qu'ils étaient environ 2.500 à Rodez (Aveyron).
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Alex Lun 7 Fév - 0:32

.l'experience montre que generalement on a + de chance de n'obtenir rien
L'expérience montre surtout que c'est quand on demande tout qu'on obtient quelque chose (pas forcément tout, et jamais tout d'ailleurs). Si on demande moins que tout, alors on obtient moins que rien.

Je trouve dommage d'entendre "on s'en fout des 35 heures " sous entendu "ce qu'on veut c'est bcp + "...Bien sur que c'est + ..mais ca passe par la ,non?
Il reste qu'on s'en fout des 35h.


Désolé, je suis d'humeur révolutionnaire aujourd'hui.
Je vais dormir et je serais plus sage demain I don't want that
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 5:29

Alex a écrit:Les 35h, mais qu'est ce qu'on s'en fout des 35h!! Nous on gueulait "Chirac en prison, Raffarin démission!". On chantait "Tout est à nous, rien est à eux, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé!!". On a crié "contre l'Europe du capital!". "Jeunes dans la galère, vieux dans la misère, cette société là on en veut pas!!". Voilà, c'est bien ça qu'il fallait retenir, pas autre chose. Le reste c'est du verbiage à deux balles qui fait mal à la tête.
bouncerouge
C'est une des caractéristiques de la tonalité de cette manifestation, effectivement, une ambition en regard des réelles questions de société qui dépassaient largement le cadre des appareils limité de manière surréaliste par rapport à l'attente vraie.

Qu'ont à faire les SDF des 35h ? Et la retraite ? Et les soins ? Et l'éducation ? Et les expulsés, les coupés d'électricité...

La dynamique et une plus grande gravité ont pu être observées avec une assurance recouvrée, celle de la solidarité, celle de la compréhension commune. Sans doute celle aussi d'affirmer que le printemps 2003 aboutira contre vents et marées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 7:14

Les 35h, mais qu'est ce qu'on s'en fout des 35h!!
Dis que tu t'en fous: ce n'est pas le cas de ceux qui en bénéficient et ceux qui aimeraient les obtenir
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 7:19

Rebierre a écrit:
Alex a écrit:Les 35h, mais qu'est ce qu'on s'en fout des 35h!! Nous on gueulait "Chirac en prison, Raffarin démission!". On chantait "Tout est à nous, rien est à eux, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé!!". On a crié "contre l'Europe du capital!". "Jeunes dans la galère, vieux dans la misère, cette société là on en veut pas!!". Voilà, c'est bien ça qu'il fallait retenir, pas autre chose. Le reste c'est du verbiage à deux balles qui fait mal à la tête.
bouncerouge
C'est une des caractéristiques de la tonalité de cette manifestation, effectivement, une ambition en regard des réelles questions de société qui dépassaient largement le cadre des appareils limité de manière surréaliste par rapport à l'attente vraie.

Qu'ont à faire les SDF des 35h ? Et la retraite ? Et les soins ? Et l'éducation ? Et les expulsés, les coupés d'électricité...

La dynamique et une plus grande gravité ont pu être observées avec une assurance recouvrée, celle de la solidarité, celle de la compréhension commune. Sans doute celle aussi d'affirmer que le printemps 2003 aboutira contre vents et marées.
vous accusez certains de faire du négationisme, moi je dirais que vous faites ici du mauvais populisme (sic) (car vous êtes à mille lieux des réalités du monde du travail et du non-travail)
J'aime pas qu'on parle au nom des coupés d'électricité quant on en connait pas
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par sorlac Lun 7 Fév - 7:28

Nous à Lyon on était quinze mille. Bon je suis arrivé en retard à Bellecour mais en remontant par les parallèles, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde. Moi j'étais avec des copains on a plutôt vider notre sac sur Raffarin, Chiracc et Sarko !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Le yéti Lun 7 Fév - 8:08

sorlac a écrit:Nous à Lyon on était quinze mille. Bon je suis arrivé en retard à Bellecour mais en remontant par les parallèles, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde. Moi j'étais avec des copains on a plutôt vider notre sac sur Raffarin, Chiracc et Sarko !

Moi à Lyon également je suis arrivé à 11 heures pile, il y avait déjà plein de monde sur la place, on a mis un certain temps à décoller.
Selon un comptage sûr il y avait un peu plus de 12000 personnes, ce qui n'est pas mal du tout (le 20 janvier selon les mêmes sources il y avait environ 10000 personnes).

J'ai vu 2 collègues de boulot, il y en avait donc un troisième mais je ne l'ai pas vu. Smile

Ce qui est sûr c'est que ça ne suffira pas à faire reculer le gouvernement, mais il faut continuer, c'est ça la solution.

Sinon dégouté de voir aux infos les Hollandes, Straus-Khan et compagnie se pavaner dans les cortèges, ils n'ont pas honte.
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Alex Lun 7 Fév - 12:33

Emma a écrit:
Les 35h, mais qu'est ce qu'on s'en fout des 35h!!
Dis que tu t'en fous: ce n'est pas le cas de ceux qui en bénéficient et ceux qui aimeraient les obtenir

Tous ceux qui en bénéficient n'en sont pas forcément contents...
Cela dit, quand je dis que je m'en fous, ça ne veut pas dire que je soutiens la réforme UMP/MEDEF. C'est 2h par jours qu'il faudrait bosser, pas plus. Le problème du chômage serait réglé une bonne fois pour toute.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 12:43

tiens cela me fait penser que je ne sais où j'ai mis le bouquin que je trimballe depuis 20 ans
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 12:44

Emma a écrit:
Rebierre a écrit:
Alex a écrit:Les 35h, mais qu'est ce qu'on s'en fout des 35h!! Nous on gueulait "Chirac en prison, Raffarin démission!". On chantait "Tout est à nous, rien est à eux, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé!!". On a crié "contre l'Europe du capital!". "Jeunes dans la galère, vieux dans la misère, cette société là on en veut pas!!". Voilà, c'est bien ça qu'il fallait retenir, pas autre chose. Le reste c'est du verbiage à deux balles qui fait mal à la tête.
bouncerouge
C'est une des caractéristiques de la tonalité de cette manifestation, effectivement, une ambition en regard des réelles questions de société qui dépassaient largement le cadre des appareils limité de manière surréaliste par rapport à l'attente vraie.

Qu'ont à faire les SDF des 35h ? Et la retraite ? Et les soins ? Et l'éducation ? Et les expulsés, les coupés d'électricité...

La dynamique et une plus grande gravité ont pu être observées avec une assurance recouvrée, celle de la solidarité, celle de la compréhension commune. Sans doute celle aussi d'affirmer que le printemps 2003 aboutira contre vents et marées.
vous accusez certains de faire du négationisme, moi je dirais que vous faites ici du mauvais populisme (sic) (car vous êtes à mille lieux des réalités du monde du travail et du non-travail)
J'aime pas qu'on parle au nom des coupés d'électricité quant on en connait pas
Rien ne vous permet de d'écrire comme vous le faites en toute ignorance.
Ne vous en déplaise, ces questions sont bien réelles.

Avec le regret de vous contredire, la seule question des horaires de travail est effectivement très mal posée. La question qui se pose est celle de la distribution du travail, ce qui amènerait proportionnellement à une revendication de l'ordre de 32h et non de 35h.

Ceci ne considère qu'un aspect social du travail tandis que les aspirations de la population sont considérablement plus étendues : soins, retraite, éducation, recherche, ghettoisation, expulsions...

Vous vous permettez d'évoquer le populisme...

Parlez-nous donc des coupures d'électricité, des solutions apportées, d'Emma Goldman, du double langage, parlez et décrivez-nous ce que vous-même vous avez vu et entendu à la manifestation, ce samedi, ceci me paraîtra un apport beaucoup plus constructif de votre part que de porter des critiques et jugements faux, faciles, incessants sur les intervenants.

Patience ne manque pas d'audace et de culot mais vous vous rejoignez, pour ne pas dire que vous allez bientôt effectuer un dépassement ! Vous pensez-vous un être supérieur à ce point que vous détiendriez mieux la justesse et la vérité que quiconque ?

Exprimez-vous pour ce que vous pensez et avez à nous apprendre, pas pour vous substituer, contrer, critiquer continuellement, celà est parfaitement abusif et devient lassant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 12:52

vous semblez oublié que je suis en arrêt maladie que je n'étais pas à la manif samedi.
tiens c'est étrange depuis samedi vous faîtes des procès d'intention à Patience sur le non au référendum et maintenant par pirouette vous revenez au sujet de ce post.
vous avez l'art du retournement de veste sur tous les sujets
ceci me paraîtra un apport beaucoup plus constructif de votre part que de porter des critiques et jugements faux, faciles, incessants sur les intervenants.Exprimez-vous pour ce que vous pensez et avez à nous apprendre, pas pour vous substituer, contrer, critiquer continuellement, celà est parfaitement abusif et devient lassant !
vous parlez de vous sur ce post certainement?
pour le reste je vous laisse à vos jugements de valeur à deux balles, n'ayant aucune envie de discuter avec vous.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 12:55

pour le reste si vous n'êtes pas satisfait de la gestion de ce forum et par mon caractère "abusif", rien ne vous retient Bad)
je suis particulièrement fatiguée par vos injonctions continuelles et de devoir surveiller sans cesse vos coup de scapels à l'encontre de nombreux intervenants ici.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:02

Emma a écrit:vous semblez oublié que je suis en arrêt maladie que je n'étais pas à la manif samedi.
Alors vous devriez vous abstenir d'apporter des éléments d'appréciation sur cette manifestation, à laquelle vous n'avez pas participé, comme vous l'avez fait !

Emma a écrit:tiens c'est étrange depuis samedi vous faîtes des procès d'intention à Patience sur le non au référendum et maintenant par pirouette vous revenez au sujet de ce post.
Ceci est parfaitement faux, Patience s'est permise d'adopter l'attidude qui est la vôtre présentement, c'est à dire porter des appréciations fausses, en toute ignorance, ce qui n'est pas correct et respectueux d'un lecteur en attente d'une information. Quel poids revêtiront les informations que vous porterez désormais aux yeux des contributeurs ?

Et patience se permet par culot d'évoquer l'honnêteté et la malhonnêteté des contributeurs...

Ceci est très éclairant, les contributeurs et lecteurs pourront établir une appréciation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:11

Emma a écrit:pour le reste si vous n'êtes pas satisfait de la gestion de ce forum et par mon caractère "abusif", rien ne vous retient Bad)
je suis particulièrement fatiguée par vos injonctions continuelles et de devoir surveiller sans cesse vos coup de scapels à l'encontre de nombreux intervenants ici.
Vous l'ignorez sans doute mais nombre de contributeurs sont intéressés par l'information et les échanges sur le forum sans éprouver quelque besoin de pouvoir et/ou de domination en adoptant une forme de participation considérant les interlocuteurs, non par opportunisme mais pour l'apport que procure ces échanges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 13:15

vous êtes très mal placé pour parler d'abus de pouvoir et d'essai de domination sur fuam.
Dois-je vous reparler de Taotie, de vos raisons de départ de cet été, de votre retour en exigeant la modération d'un participant?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par marcoo Lun 7 Fév - 13:18

bon, la querelle entre patience rebierre, perso, je m'en fout !

j'ai dit MON témoignage (y'avait effectivement une certaine tonalité "non a l'europe" sans que cela constitue une généralité) et le reste, basta !

maintenant, autre chose, a propos de solférino :

je crois que c'est la grande difference entre la gauche et l'extreme gauche,l'EG a force de reclamer des changements illusoires et une rupture brutale avec le capitalisme qui a ,soyons realistes peu de chance d'aboutir un jour se desinteresse de combats acessibles tel que la sauvegarde des 35 heures.

L'extreme gauche en général, et la lcr en particulier (en particulier parce que je ne vais pas parler au nom des autres organisations) a toujours mené le combat pour les 35 heures avec réalisme et détermination ! Nous sommes POUR les 35 heures, et donc contre la loi aubry, cette loi qui ne donne pas les 35 heures aux salariés des petites boites (plus de cinq millions de salariés tout de meme) et les entube pour les heures sup (payés a 10% dans les petites toles, au lieu de 25% pour les autres) Sans compter les modalités d'applications dans les grosses boites ou les administrations, qui rend difficile les 35 heures (dans la santé, le ps au pouvoir s'est BATTU pour que les 35 heures se fassent a effectif constant, ce qui signifie dégradation des conditions de travail pour une catégorie de personnel aux conditions de travail déja bien dégradée)

Donc, nous nous battons, et nous nous battrons pour les 35 heures ! En particulier si les socialo reviennent au pouvoir en 2007, pour que les salariés des petites boites en profitent eux aussi, pour que cela se passe bien dans les administrations (avec embauches correspondantes) etc etc ! Et je mettrait ma main au feu, qu'on va se heurter au "réalisme" de la soi disant "gauche réaliste" Réaliste pour les patrons, pour les clients de l'avocat d'affaire dsk, mais cruelle pour les salariés, leur envoyant les crs quand le besoin s'en fait sentir !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 13:22

Alors vous devriez vous abstenir d'apporter des éléments d'appréciation sur cette manifestation, à laquelle vous n'avez pas participé, comme vous l'avez fait !
encore une injonction à se taire: je n'étais pas à la manif, mais Pedro, des amis et des collègues y étaient et j'ai le droit de donner mon avis, monsieur le censeur sommeil
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 13:25

marcoo a écrit:bon, la querelle entre patience rebierre, perso, je m'en fout !

j'ai dit MON témoignage (y'avait effectivement une certaine tonalité "non a l'europe" sans que cela constitue une généralité) et le reste, basta !

maintenant, autre chose, a propos de solférino :

je crois que c'est la grande difference entre la gauche et l'extreme gauche,l'EG a force de reclamer des changements illusoires et une rupture brutale avec le capitalisme qui a ,soyons realistes peu de chance d'aboutir un jour se desinteresse de combats acessibles tel que la sauvegarde des 35 heures.

L'extreme gauche en général, et la lcr en particulier (en particulier parce que je ne vais pas parler au nom des autres organisations) a toujours mené le combat pour les 35 heures avec réalisme et détermination ! Nous sommes POUR les 35 heures, et donc contre la loi aubry, cette loi qui ne donne pas les 35 heures aux salariés des petites boites (plus de cinq millions de salariés tout de meme) et les entube pour les heures sup (payés a 10% dans les petites toles, au lieu de 25% pour les autres) Sans compter les modalités d'applications dans les grosses boites ou les administrations, qui rend difficile les 35 heures (dans la santé, le ps au pouvoir s'est BATTU pour que les 35 heures se fassent a effectif constant, ce qui signifie dégradation des conditions de travail pour une catégorie de personnel aux conditions de travail déja bien dégradée)

Donc, nous nous battons, et nous nous battrons pour les 35 heures ! En particulier si les socialo reviennent au pouvoir en 2007, pour que les salariés des petites boites en profitent eux aussi, pour que cela se passe bien dans les administrations (avec embauches correspondantes) etc etc ! Et je mettrait ma main au feu, qu'on va se heurter au "réalisme" de la soi disant "gauche réaliste" Réaliste pour les patrons, pour les clients de l'avocat d'affaire dsk, mais cruelle pour les salariés, leur envoyant les crs quand le besoin s'en fait sentir !
oui, les 35h pour tous voire les 30h!!!
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:28

marcoo a écrit:bon, la querelle entre patience rebierre, perso, je m'en fout !

j'ai dit MON témoignage (y'avait effectivement une certaine tonalité "non a l'europe" sans que cela constitue une généralité) et le reste, basta !

maintenant, autre chose, a propos de solférino :

je crois que c'est la grande difference entre la gauche et l'extreme gauche,l'EG a force de reclamer des changements illusoires et une rupture brutale avec le capitalisme qui a ,soyons realistes peu de chance d'aboutir un jour se desinteresse de combats acessibles tel que la sauvegarde des 35 heures.

L'extreme gauche en général, et la lcr en particulier (en particulier parce que je ne vais pas parler au nom des autres organisations) a toujours mené le combat pour les 35 heures avec réalisme et détermination ! Nous sommes POUR les 35 heures, et donc contre la loi aubry, cette loi qui ne donne pas les 35 heures aux salariés des petites boites (plus de cinq millions de salariés tout de meme) et les entube pour les heures sup (payés a 10% dans les petites toles, au lieu de 25% pour les autres) Sans compter les modalités d'applications dans les grosses boites ou les administrations, qui rend difficile les 35 heures (dans la santé, le ps au pouvoir s'est BATTU pour que les 35 heures se fassent a effectif constant, ce qui signifie dégradation des conditions de travail pour une catégorie de personnel aux conditions de travail déja bien dégradée)

Donc, nous nous battons, et nous nous battrons pour les 35 heures ! En particulier si les socialo reviennent au pouvoir en 2007, pour que les salariés des petites boites en profitent eux aussi, pour que cela se passe bien dans les administrations (avec embauches correspondantes) etc etc ! Et je mettrait ma main au feu, qu'on va se heurter au "réalisme" de la soi disant "gauche réaliste" Réaliste pour les patrons, pour les clients de l'avocat d'affaire dsk, mais cruelle pour les salariés, leur envoyant les crs quand le besoin s'en fait sentir !
Comment assurer le plein emploi ? car c'est l'objectif...

L'objectif des 35 heures implique le développement en conséquence d'une activité. Les deux combats sont indissociables pour l'atteinte de cet objectif.

Le problème des retraites est sousjacent.

A défaut d'accroissement d'activité ce n'est pas 35 heures qui conviennent mais de l'ordre de 32 heures, ce qui correspond effectivement à la réduction d'une journée de travail hebdomadaire et l'accroissement d'emploi pas tout à fait correspondant mais se rapprochant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:37

Emma a écrit:
Alors vous devriez vous abstenir d'apporter des éléments d'appréciation sur cette manifestation, à laquelle vous n'avez pas participé, comme vous l'avez fait !
encore une injonction à se taire: je n'étais pas à la manif, mais Pedro, des amis et des collègues y étaient et j'ai le droit de donner mon avis, monsieur le censeur sommeil
Que voulez-vous, Emma, c'est sûrement à classer dans le domaine pathologique mais je ne m'autorise à parler que de ce que je connais et me sens même obligé de taire des connaissances...
Mais j'apprécie cette pathologie comme une qualité, que voulez-vous, on ne se refait pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 13:41

je ne suis pas médecin donc je ne partirai pas dans vos élucubrations de justification.
Je pars faire une sieste en attendant.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par marcoo Lun 7 Fév - 15:02

donc, bonne sieste emma !

pour en revenir aux 35 heures (et aux 30 heures comme perspectives de mon organisation) effectivement, elles posent une double revendication, celle du droit a l'emploi, et celle du temps libre !

Nous avons vu par le passé ce que valait les promesses du ps ! aprés avoir voulu nous refourguer des 35 heures avec diminution de salaires (donc avec des rabais sur notre revenu) voila donc qu'ils veulent nous foutre des 35 heures au rabais ! Donc, il faudra se mobiliser, et se mobiliser massivement, pour obtenir notre DROIT !

Mais n'oublions pas également une thématique fort présente dans la manif parisienne et que visiblement rebierre n'a pas vu (on devait pas etre au meme endroit) celle d'une augmentation généralisée de salaire, public privé ! de ce point de vue la, mon orga préconise une augmentation généralisée (y compris pour les minima sociaux) de 300€ pour tous et toutes !

Maintenant, un premier jalon de la mobilisation a été réussi Donc la question, c'est : comment on continue ! De ce point de vue je suis d'accord avec FO et le Groupe des 10 qui parle d'un vaste mouvement interprofessionnel pour montrer que "c''est la rue qui gouverne"... Mais les socialo ont l'air d'etre encore moins chaud par cette perspective que l'ump pourtant au pouvoir elle !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Emma Lun 7 Fév - 15:08

il est évident qu'il faut se mobiliser maintenant. Mais lorsqu'on a vu la tiédeur de la cgt, il y a deux ans, on se dit que ce n'est hélas pas gagné
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par marcoo Lun 7 Fév - 17:08

ben c'est pas perdu non plus ! parce que si on avait attendu la cgt en mai 68.... D'autre part, la direction de la cgt a pris une claque historique avec l'histoire de la consigne du "non" ! Certes, ce n'est pas pour autant qu'elle va devenir "révolutionnaire", mais meme si ça n'arrange pas vraiment les affaires de pédro, c'est signe que quelque chose est en train de bouger dans la vieille maison !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Invité Lun 7 Fév - 17:52

marcoo a écrit:bon, la querelle entre patience rebierre, perso, je m'en fout !

j'ai dit MON témoignage (y'avait effectivement une certaine tonalité "non a l'europe" sans que cela constitue une généralité) et le reste, basta !

Vous n'en êtes sans doute pas aussi indépendant que celà...
Vous avez pu exprimer votre aperçu avec aisance, sans censure, ce ne fut pas le cas de la première intervention pour décrire la manifestation de Paris pour laquelle j'étais, à ce moment là, le seul participant, qui me suis vu contredit au niveau d'une censure par deux personnes qui n'y avaient pas participé.

Je pense que mes interventions successives n'ont pas dû tant nuire pour que vous puissiez vous exprimer avec avis contrariant l'avis officiel de seule expression alors convenable sur FUAM.

Cette question n'est pas anodine, elle pose une réelle question de possibilité d'expression.

Si cette possibilité n'existe qu'en apparence, si elle doit être conforme à un attendu, dans ce cas la participation ne revêt pas le moindre intérêt.

Je pose une question dérangeante. Je pense qu'elle est utile, que des règles minimum de fonctionnement respectant les expressions de chaque contributeur doivent être établies.

C'est en fonction des appréciations des contributeurs et des décisions qui seront éventuellement prises afin que de telles règles s'appliquent que je poursuivrai ma participation sur FUAM 1 et 2.

A défaut je prendrai naturellement acte de l'incompatibilité de fonctionnement du forum avec les règles nécessaires au bon fonctionnement que je considère, demanderai ma désinscription et demanderai la suppression de l'ensemble des posts que j'ai rédigés ou qui s'y réfèrent sur les forums FUAM1 et FUAM2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles des manifs - Page 3 Empty Re: les nouvelles des manifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum