fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

aux modérateurs et membres à propos de das-yog

+6
Alex
Solférino
Patience
Pedro
corto maltese 89
Emma
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sanction pour das_yog

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap21%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap43%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap29%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap7%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap0%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_lcap0%aux modérateurs et membres à propos de das-yog Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:05

je vous demande d'aller voir dans la corbeille le dernier message puant de das_yog: lire le deuxième paragraphe surtout. veuillez me dire quelle sanction nous devrions prendre.
En cas de décision d'une nouvelle chance après une période de bannissement provisoire, je ne jouerais pas les nounous une deuxième fois et je demanderais a une bonne ame de le faire.
J'ai demandé a das_yog de ne pas écrire dans l'attente d'une décision.


Dernière édition par le Dim 30 Jan - 20:35, édité 2 fois
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:15

d'ailleurs j'ouvre ce fil a l'ensemble des inscrits pour qu'ils décident aussi.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:27

mon point de vue :
le deuxième paragraphe nie les témoignages de la majorité des survivants de la shoah parce qu'ils n'auraient pas connus les goulags aussi .
Je n'arrive pas a qualifier ce genre de propos hormis des grossièretés que je ne peux écrire ici.
Je suis pour un bannissement définitif de das_yog
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par corto maltese 89 Ven 28 Jan - 21:36

Bannissement...a vie!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:42

das-yog n'ayant pas respecté la règle de ne pas écrire dans l'attente d'une décision. Je viens de le bannir provisoirement.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par corto maltese 89 Ven 28 Jan - 21:44

IL commence a etre gpnflant avec ses saloperies!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:46

je viens de mettre un sondage
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Invité Ven 28 Jan - 21:53

J'espère que das_yog pourra lire le message privé que je lui ai adressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:53

https://emma-en-ligne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8503#8503

pour moi, la cause est hélas entendue sur cette réponse
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 21:55

Rebierre a écrit:J'espère que das_yog pourra lire le message privé que je lui ai adressé.
tout dépend: si c'est très récent, en tant que banni provisoire, il ne peut le lire
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Invité Ven 28 Jan - 21:58

horodaté 22:42, il n'a pas été lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 22:05

je ne sais pas si l'envoi des mails fonctionnent pour les bannis. Essayez en cliquant sur l'icone en bas, le petit bonhomme . Vous vous retrouvez sur la fiche de das_yog et normalement vous pouvez lui envoyer un e-mail.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 22:07

corto maltese 89 a écrit:XXXXXX:
évites ce genre de post, sur ce type de topic : cela ne me fait pas rire de décider de bannir ou non un intervenant qui est sur fuam depuis sa creation


Dernière édition par le Ven 28 Jan - 22:19, édité 1 fois
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Pedro Ven 28 Jan - 22:11

Emma a écrit:je ne sais pas si l'envoi des mails fonctionnent pour les bannis. Essayez en cliquant sur l'icone en bas, le petit bonhomme . Vous vous retrouvez sur la fiche de das_yog et normalement vous pouvez lui envoyer un e-mail.

Vaut mieux pas pour lui que j'utilise cette fonction, parce que sinon, ça risque d'être saignant.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Invité Ven 28 Jan - 22:13

sinon, je dirai simplement que j'aime comprendre et je ne comprends pas.

le contexte des discussion est entaché de provocations liées au précedent sanctionnement.

je sais nombre de jeunes être à cent coudées des réalités, inexpérimentés et plongés dans un monde dont on ne leur a assurément pas fait percevoir la violence comme il aurait fallu.
Ce que l'expérience nous apporte comme éléments concrets d'appréciation, les jeunes, en en étant démunis, ont une perception abstraite et donc virtuelle.

je ne sais pas établir les véritables intentions ni la portée envisagée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 22:17

Rebierre a écrit:sinon, je dirai simplement que j'aime comprendre et je ne comprends pas.

le contexte des discussion est entaché de provocations liées au précedent sanctionnement.

je sais nombre de jeunes être à cent coudées des réalités, inexpérimentés et plongés dans un monde dont on ne leur a assurément pas fait percevoir la violence comme il aurait fallu.
Ce que l'expérience nous apporte comme éléments concrets d'appréciation, les jeunes, en en étant démunis, ont une perception abstraite et donc virtuelle.

je ne sais pas établir les véritables intentions ni la portée envisagée.
certes Das_yog est jeune, mais n'est pas mineur. Par ailleurs, j'estime qu'il est très fin et très intelligent. Il n'a plus de limite au niveau de sa provocation. C'est peut-l'éloignement de la france ou la proximité avec un colocataire qu'il qualifie lui-même de facho qui déteint sur lui.
En tout cas, pour moi, il n'a aucune excuse
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Invité Ven 28 Jan - 22:24

je ne suis pas parvenu à émettre le courrier, das_yog n'ayant pas renseigné d'adresse courriel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 22:27

normalement cela marche : les adresses mails ne sont pas visibles
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Invité Ven 28 Jan - 22:31

Emma a écrit:normalement cela marche : les adresses mails ne sont pas visibles
J'ai reçu en retour les deux courriels, celui que je pensais adresser à das_yog et la copie du courrier émis en utilisant l'icône située en bas d'un post de das_yog. Dans le profil, aucune adresse courriel ne figure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 23:02

bon c'est qu'il ne souhaitait pas recevoir de mail ou que cela ne fonctionne pas pour les bannis
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Patience Ven 28 Jan - 23:04

Bon, opinion dissidente....concernant le post qui est à la corbeille.


J'ai entendu Simone Veil parler à plusieurs reprises de la spécificité de la Shoah, et tout le monde s'accorde sur ce point.
La Shoah est particulière parce qu'elle est le fait d'une nation très civilisée (c'est à dire très vieille..) et très industrialisée.
L'extermination a donc été méthodiquement programmée, pensée et mise en oeuvre de manière industrielle : le taylorisme appliqué au génocide….

Mais je ne crois pas que le propos consiste à dire que tout ce qui a pu être fait ailleurs est "moins" pire.

On sait que les goulags, la déportation en Sibérie et les assassinats de masse perpétrés par le régime soviétique n'en restent pas moins abominables.


Si on s'en tient aux définitions du traité de Rome……

http://www.iccnow.org/francais/orginterg/nations_unies/conf_rome/StatutRome.pdf

…L'URSS a incontestablement commis des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité et des crimes de génocide.



Maintenant, je comprends un peu Das quand il dit Je me demande ce que ressentirait Simone Veil si elle entendait des gens dire "oui mais le nazisme reste une idée noble qui désirait seulement améliorer la race humaine"...

Lorsque ma belle soeur entends dire que les crimes de l'URSS ne remettent pas en cause le bien fondé du communisme qui reste une noble idée ou que Lénine était un bienfaiteur de l'humanité, elle a tendance à devenir toute rouge...et à foncer dans le tas.

Qui suis-je pour juger sa réaction?

Das vit en ce moment dans un pays qui porte les lourdes séquelles du régime soviétique.
Je suppose que des discours comme celui de Pedro ne doivent pas être franchement bien accueillis là-bas.


Je ne crois pas que ses propos avaient pour objet de minimiser l’horreur de la Shoah.
Il devait en fait avoir l’impression que les crimes du soviétisme (pour pas dire du communisme histoire de pas faire de polémique) étaient eux minimisés par certains intervenants.


Pour fréquenter des russes et être allée en Russie à plusieurs reprises, je reconnais qu’il est difficile sur le moment de prendre du recul.

Je pense en plus qu'il a mal digéré son bannissement récent (que j'ai personnellemnt trouvé sévère, mais on en a déjà parlé et ce n'est pas le sujet ici) et qu'il fait souvent dans la provoc depuis.


Voilà, il me semble que c'est un malentendu, lié à la nature tendue des échanges précédents depuis son retour.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Patience Ven 28 Jan - 23:15

Ok, je viens de lire le fil sur le Tribunal de Nuremberg.




Bon, il est clair que Das considère que les Bolchéviques se sont rendus coupables de crimes contre l'humanité (et autres joyeusetés) depuis le début. et que Lénine était par conséquent un criminel


Moi je n'y connais rien au départ, alors je fais ce que je peux depuis une 10aine de jours : je lis, je vais sur internet et je discute avec les copains expat' de ma belel soeur et surtout avec le voisin de mes parents, agrégé de langue et civilisation russe à la retraite.

L'avis de Das est quand même partagé par pas mal de monde et il paraît pour certains que la position de Pedro relève "d'une analyse très marxiste de l'évènement" (sic!!!)




La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il y a trop de sources et d'avis divergents sur le sujet pour que l'on puisse affirmer qu'il ya une vérité historique là-dessus (si tant est qu'il en existe une ailleurs) et que celui qui la conteste est un révisionniste.


Je crois que Das s'est fait un devoir de faire éclater ce que lui considère comme la vérité sur la Révolution russe, quitte à le faire maladroitement (petit con...) voir très maladroitement.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 23:19

j'ai mis une mise au point sur le nazisme sur le forum sciences humaines et ici même.
Je pense avoir écrit clairement de ce que je ne voulais pas voir écrit sur fuam.
Personnellement, je ne minimise aucunement les morts du régime soviétique comme je minimise pas le père de Pedro contre un mur à l'âge de sept ans.
Je ne compare simplement pas aucun crime à ceux qu'ont subi le Peuple Juif et des Hommes et des Femmes pour leurs idées politiques, leur résistance, leur préférence sexuelle, leur origine ethnique ou leur handicap, par les nazis.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 23:19

Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Emma Ven 28 Jan - 23:24

pour permettre a ceux qui n'ont pas suivi l'enchainement d'événements de début de soirée.
-das yog a mis les chefs d'accusation lors du procès de Nuremberg en réponse a un post de pedro sur lenine.
-j'ai dissocié les fils puisque das_yog faisait du hors sujet.
-puis il est revenu à la charge avec ce post puant.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

aux modérateurs et membres à propos de das-yog Empty Re: aux modérateurs et membres à propos de das-yog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum