fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Haut les mains, je vous arrête.

+12
jeasse
Régis
Pedro
Patience
Solférino
marcoo
corto maltese 89
Dom64
Ungern
Francois
quidam
zoubida
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Sam 19 Mar - 21:17

Comme je suis vieux (enfin ,je sais pas quel âge vous avez ...) ,
Je me rappelle (bonne nouvelle ,je n'ai pas d'Alzheimer) ...
un slogan de 68 : "Les flics à la télé,c'est les flics chez vous "....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Llorse Sam 19 Mar - 21:43

corto maltese 89 a écrit:Haut les mains,je vous arrete en flagrant délit de hors sujet!De toute maniere,il est hors de question de voir les flics débarquer dans les classes comme des sauvages.Il faut savoir pourquoi on en arrive a de telles extrémités;Pour moi,c'est la société capitaliste,encore une fois,qui tourne les tetes et pourri la vie de la jeunesse.
autant je n'aime pas la société capitaliste, autant on ne peut pas l'accuser de tous les maux...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Sam 19 Mar - 21:58

L'Etat spectacle,
La politique spectacle ,
La justice spectacle ....

Ben ouais ....

Faut s'y faire ....

C'est le progrès ...

Le "peuple" a droit à avoir ses divertissements chez lui ....


L'important,c'est qu'il ne réfléchisse "jamais" .
Peu importent les moyens ...

Et ,avouez qu'il vaut mieux TF1 qu'une division SS "...

C'est çà la démocratie ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 9:05

Le problème c'est pas l'école,mais la société .

C'est les "immigrés" qui causent le plus de problème aujourd'hui parce que c'est "eux" (ou plutôt leurs parents) qui recoivent sur leur gueule "aujourd'hui" .

Demain ce sera le tour des fils de chômeur ,ça c'est sûr,mais "demain" est un autre jour .

Aventage pour le fils de chômeur; il s'appelera "Dupont" .
Inconvénient pour le fils d'immigré;il s'appelle "Mohamed"

Bref,le fils de chômeur a une chance de passer "au travers" ,tandis que le fils d'immigré n'en a aucune .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les enfants doivent être instruits à l'école et éduqués chez eux .
Pour les deux points,celui qui instruit et celui qui éduque,il faut impérativement être respecté et connaitre son sujet .

La suite ,je "caricature" pour vous épargner les "nuances" ...
Comment voulez-vous que les fils d'immigré dont les parents sont très généralement d'origine modeste et rurale ,et qui sont débarqué ici dans une société tout à fait différente puisse avoir l'ombre d'un poil de message éducatif "valable" correspondant à notre société urbaine,industrielle et occidentale ?.

Ce n'est pas un discours raciste ;transplantons la question de façon équivalente : débarquons en Chine avec une valise pour tout bagage,une femme et deux gosses .
On ne connait ni la langue,ni l'écriture,...
A mon avis les premières conneries ne vont pas tarder ...

Comment voulez-vous que le fils d'immigré ait le moindre respect pour son père qui souvent est au chômage depuis des années tout simplement parce qu'il est venu "ici" quand on avait besoin de main d'oeuvre non ou peu qualifiée et que maintenant non seulement on n'en a plus besoin,mais qu'en plus le fait de s'appeler Mohamed,vous propulse en première place des licenciables et en dernière des engageables ?

Comment voulez-vous que les parents aient le moindre "pouvoir d'exemple",quand ils sont dans la merde dans laquelle ils sont après avoir travaillé toute une vie à des emplois sales et dégeu qu'aucun des européens ne voulait plus,alors que le "dealer" du coin se fait en un jour ce que la famille se fait en 1 mois ?

C'est "normal" dans ces circonstances que le discours islamiste "passe":le discours islamiste a plusieurs aspects :

a) c'est le signe de ralliement d'une communauté éparse et divisée qui a trouvé "là" un possible point d'unification .
b) c'est une communauté théoriquement "ouverte",mais en réalité tellement caricaturée par les médias,qu'elle en est devenue "secrète et mystérieuse", source de fantasmes multiples pour les ados .
c) tout acte "islamiste" fut-il réalisé à des milliers de km de là et par des groupes totalement différents est dans l'imaginaire de ces gosses paumés réalisé par "leur" groupe ,ce qui renforce leur image de soi et leur prestige dans le quartier .

Bref :

le bordel assuré à la maison ,
le bordel assuré dans le quartier .

Reste l'école ...

Mais l'école,c'est encore "pire" :

a) le message n'est ni crédible,ni adapté à leur cas à eux .
b) l'école est vécue comme le représentant du "pouvoir" qui les a mis là où ils sont .
c) les autorités religieuses islamistes ont tout intéret à ce que les gosses ne soient pas instruits et que ça pete partout où ça peut péter .
d) le pouvoir politique ne tiens pas du tout à se casser les dents sur des problèmes insolubles,d'autant plus que les immigrés ne votent pas et qu'ensuite toute solution pour mettre fin à ces problèmes passe par des dépenses colossales ,traduire : de l'argent pris aux "nationaux" qui eux "votent" ...

Alors en résumé,c'est beaucoup plus simple d'envoyer un commando de flics embarquer deux tarés que d'empècher que toute une cité,cad des milliers de gens vivent dans des situations telles que la dérive n'est pas "probable" ,mais "certaine" .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 9:29

Désolé fille,

T'as rien compris à ce que j'ai dis .

J'ai "rien" contre les immigrés" .
Je suis athé .

Je dis que "aujourd'hui",suite à des situations socio économiques et culturelles particulièrement défavorables,c'est les immigrés qui causent le plus de problème .

C'est "indéniable" .

Ca ne sert jamais à rien de se voiler la face ,ca ne fait que maintenir le problème .

Demain la situation économique va aller en s'aggravant (parce qu'elle ne peut que s'aggraver),et la situation politique va aussi s'aggraver (vu qu'il n'y a personne en face de Sarkozy) .
Traduction,les chômeurs et les précaires vont recevoir encore plus sur leur gueule .

Et la situation ne va une fois de plus,et pour les mêmes raisons ne faire que s'aggraver ...

Alors on va amenenr les flics sous prétexte de "ramener le calme" ...

Et tout le monde sait quelle sera l'étape suivante ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 9:39

L'école,c'est le dernier endroit "potentiellement" républicain égalitaire et démocratique qui subsiste (tant bien que mal,mais qui "subsiste néanmoins du moins "potentiellement" ).

Accepter le "bordel" dans les écoles,c'est condamner à mort ceux justement pour qui l'école est la seule et unique chance de s'en sortir .


C'est "ce message là" que je ferais passer .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 9:56

Désolé,je croyais que tu savais lire ...
Désolé je croyais que tu savais comprendre ...

Tout le monde peut se tromper .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 10:16

Tu vois Zoubida,moi personnellement j'aurais évité de reprendre ce dernier post ...

J'ai comme l'impression que tu t'enferres ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 11:41

T'as visiblement des problèmes de lecture ou de compréhension ...

Je suis tout à fait contre l'intervention des flics dans une classe pendant un cours et même dans une école .

Une école est un lieu privé .
Une école c'est le lieu où on apprend à devenir "adulte" .
Une école ce n'est pas l'endroit où on règle ses comptes .

Les questions à se poser sont les suivantes :

a) comment en est-on arrivé à ce stade ?
b) pourquoi a-t-on laissé l'affaire se déglinguer à ce point ?
c) qui en tire bénéfice ?
d) qui en paye l'addition ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Dim 20 Mar - 14:03

Continues à regarder par le petit bout de la lorgnette .

Tu verras avec le temps tu finiras par croire que "Roubaix" c'est le monde ...

Le temps que tu trouves une solution à ce problème dans cette ville,crois-moi bien qu'avec le même mécanisme,il y aura d'autres problèmes "ailleurs" .

Le problème n'est pas à Roubaix .
Le problème est partout en France .
Il se fait que c'est à Roubaix que c'est devenu "visible" ,mais c'est un "hasard" .
Perdre son temps à décortiquer les tenants et aboutissants de ce cas bien précis là,c'est perdre son temps dans le développement d'autres problèmes et d'autres drames "ailleurs" .

Et parmi les "drames",je mets en premier le gosse des milieux défavorisés qui ne pourra avoir comme seule et unique instruction dans s vie que celle donnée par l'école .
Si cette instruction "fout le camp",c'est une "catastrophe" pour lui,et c'est une catastrophe pour la société .
La société s'écroule,et l'école s'écroule .

Le point principal a savoir c'est "pourquoi" .
Pas par satisfaction intellectuelle,mais pour pouvoir faire "quelque chose" pour arrèter çà .



Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par quidam Lun 21 Mar - 8:44

Nz vous disputez pas.....vous montrez le mauvais exemple...La religion n'a rien à voir dans le sujet, ni l'immigration, sinon il y aurait des problemes dans les seuls quartier d'immigrés ce qui n'est pas le cas.
Le problème vient d'un refus d'autorité (je ne dis pas d'autoritarisme) et que les adultes, les parents, les profs... qui devraient en faire preuve ne suportent pas eux même l'autorité. Quand cette génération avaient l'age de grandir et de devenir responsable elle était dans la rue et clamait :il est interdit d'interdire....on voit le résultat....maintenant on prend en pleine figure ce que l'on a semé en 68, autrefois on disait qui sème le vent récolte la tempête, on y est.
C'est un ouragan dévastateur et ceux qui veulent travailler normalement et vivre dans un cadre serein voteront de plus en plus à l'extreme doite, la boucle est bouclée, le désordre appelle l'ordre extreme : le phénomène du balancier bien connu bal

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par marcoo Lun 21 Mar - 11:21

cela dit, personnelement je travaille avec des jeunes "rejetés par le systeme éducatif" ! Donc, le probleme d'autorité, je connais mégère Effectivement, "l'autorité" ça a changé depuis les années 60, et pas que grace a mai 68, mais aussi par rapport a un ensemble d'évolution sociales, culturelles, politiques etc ! on est plus dans une société "rassurante", ou tout le monde ou presque était assuré de trouver sa place (on dit "société holiste" quand on a des lettres) ! On est dans une société anxiogéne, et ou tout le monde est mis en face de ses propres insuffisances, tout ça sans pratiquement de possibilité d'en sortir ! et on voudrait qu'ils ne soient pas violent ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Dom64 Lun 21 Mar - 11:46

société anxiogène au point de voir la majorité d'éleves rentrant en 6 ( quelques fois avant) avec le portable à la ceinture.........et cela jusque dans des milieux défavorisés
et je parle pas des fringues de luxe payées une fortune par ces mêmes parents voulant que "leur cher petit" soit dans la norme......

mes enfants pourtant défavorisés ne doivent pas être anxieux.........

"ya des coups de pied au cul qui se perdent"

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Llorse Lun 21 Mar - 12:07

Kilucru.. je vais defendre Ungern...
Ungern a simplement rappelé que le fait d'etre immigré ou fils d'immigré faisait que l'on s'en prenait plein la gueule (racisme=> chomage, etc..) et que de ce fait par ce rejet subit il pouvait y avoir une reaction violente....
Enfin.. c'est ce que j'ai compris...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par quidam Lun 21 Mar - 13:08

Ce n'est pas la pauvreté ou tout au moins le chomage qui générent cette violence, les enfants qui ne portent pas de marque sont sidérés de l'argent que mettent les parents dans les fringues de leurs enfant alors qu'ils touchent le RMI d'ou vient l'argent ?
de nombreuses familles vivent leurs difficultés dans la discretion: les vêtements se passent entre frères et soeurs ou entre cousins et amis, et ces familles se remarquent dit-on par leur tenue indémodable proche de l'uniforme et pour cause tout doit aller avec tout,
Il parait m'a t-on dit que cela donnait un air très "classe"et on met ces familles dans les bourgeois alors que cet esprit uniforme cache souvent, pas toujours j'en conviens, de grandes difficultés cachées par de la dignité,

l'esprit je fais la manche dans les services sociaux cela existe et les assistantes sociales connaissent bien ce système: on arrive à un chantage permanent : si je n'ai pas de N...je ne suis pas comme tout mes copains donc attention: j'ai droit à ...sinon ....je risque de devenir délinquant

Il faut sortir de ce système la géne n'est pas une honte la délinquence oui. Et avoir rencontré des difficultés peut faire grandir on a toujours le choix de rester debout et droit. smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par marcoo Lun 21 Mar - 15:09

eh bien ! evidemment, que j'en ai qui ont des vétements "de marque" et des téléphones portables ! et j'en ai aussi qui ne mangent pas le midi ! Et des fois, c'est les memes !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 2 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum