fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Haut les mains, je vous arrête.

+12
jeasse
Régis
Pedro
Patience
Solférino
marcoo
corto maltese 89
Dom64
Ungern
Francois
quidam
zoubida
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Lun 21 Mar - 15:23

D'accord avec Llorse :

Aujourd'hui,c'est les immigrés parce que c'est eux qui sont sur le bout de la planche .

Demain ce sera une autre catégorie de citoyens : les vieux,les malades,n'importe quoi du moment qu'ils n'ont pas les deux qualités indispensables : produire du "vendable" et "acheter" tout ce qu'il y a à vendre .

Le reste n'a plus aucune valeur,strictement aucune valeur .

Le fric est devenu le mêtre étalon universel .

On peut grandement s'interroger sur le fait qu'on en soit arrivé là .

Ca ne s'est pas fait en un jour .

Mais jusqu'ici personne n'a gueulé aucune des autorités politiques,morales ou syndicales,silence " de mort" .

Quand Le Pen a commencé à vivre sur le "tas de fumier",ça m'a fait plus rire que peur ,parce que Le Pen véhicule toujours pour moi une connotation de bateleur de foire .

Quand Sarkozy a commencé à bouffer sur le même tas de fumier,là j'ai vraiment eu très très peur .

Et je dois bien reconnaitre que Sarkozy a "gagné" .
Il n'a solutioné "aucun problème" ,mais qui s'en rend compte ?
Le mec qui est assez con pour voter Le Pen mais avec toutes fois une petite "arrière pensée" n'en a plus aucune cette fois,puisqu'il vote pour quelqu'un de "convenable" .

Le Pen fait rire .
Sarko est présidentiable .
Là est la seule différence .

Putain,il a couté cher le Sarko .

Et les syndicats n'ont pas gueulé bien fort .
Et la gauche non plus .

Il est devenu quasiment impossible d'aller à contre courant .
Dire aux gens qu'il est temps qu'ils prennnent leurs responsabilités va à l'encontre du courant,donc à l'encontre de l'électeur .

Ce qui se voit au niveau de la société française (ici) se voit "en plus grand" au niveau européen par exemple quand l'Europe n'a rien dit face à ce qui se passait en Yougoslavie .
En Yougoslavie pour moi,l'Europe est morte avant d'être née (mais c'est un autre débat) .

Ce qui se voit au niveau de la société française (ici) se voit "en plus petit" au sein des familles : le gosse n'a pas été "mal élevé" (traduction : les parents ont "failli" à leurs devoir de "parents" ; non ,il est "hyperkinétique" ... Ca change "tout" ... Ca change surtout que qui dit "maladie",dit "malade" dit "personne n'est responsable" .

Responsable mais pas Coupable !

Le mec qui a inventé ce slogan aurait du le faire breveter !!!

Maintenant je ne lance pas toutes les pierres à ceux qui sont dans la merde à savoir les parents et les enseignants ; derrière eux la société s'est dérobée à élaboré et maintenu des "normes" absurdes ,soutenu des thèses "absurdes et indéfendables" .
Ces gens ont été "trahis" ,lâchés .

Il faut avoir une sérieuse force de caractère pour dire en allant à contre courant de l'opinion générale :" les conneries s'arrètent ici et maintenant ".

Il faut être bien déterminé pour dire de façon crédible et faire respecter ce que l'on a dit : " jusqu'ici ça va,à partir d'ici les enmerdes vont commencer ,et à partir de là de "regrettables incidents" sont à prévoir " ...

Regardez comment les vendeurs de came vous bouffent un quartier ;si vous ne réagissez pas immédiatement vous êtes "foutus" .
La déglingue va "très vite" .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Ungern Lun 21 Mar - 17:51

Mais bordel,qu'est ce que j'ai dit ?

Remonte les post !

J'ai dit texto "politique spectacle" , "justice spectacle" .

Tout est devenu un spectacle.

Et il y a des mecs qui sont passés maître dans la façon d'orchestrer le spectacle .

Berlusconi en est un .
Sarko en est un autre .

L'essentiel n'est pas le problème .
L'essentiel n'est pas d'avoir solutionné le problème .
L'essentiel est que le problème "te serve" .
L'essentiel est que tu te serves du problèmes .

Avec "çà" bien en tête,t'es parti pour les élections présidentielles ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Llorse Lun 21 Mar - 17:53

même si je ne suis pas en accord à 100% avec Ungern, je ne vois rien de choquant dans ses propos, il a exposé son point de vue clairement (pour une fois.. lol) et sans provocation inutile...
Zoubida, tu as evidemment pas lu, mal compris, mal interprété ce qu'il a ecrit...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Patience Lun 21 Mar - 20:00

zoubida a écrit:
L'école de la République n'est qu'un endroit où les mots Liberté, Egalité et Fraternité ne sont plus de mise, depuis la loi sur la laïcité.



mdr mdr mdr mdr



Ah, mieux vaut lire ça que d'être aveugle....'tain, j'en ferais presque pipi dans ma culotte...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Patience Lun 21 Mar - 20:10

zoubida a écrit:

Et la police nationale qui est en droit de convoquer un mineur, mais pas de l'interpeller en classe. A mon humble avis, un bon avocat devrait pouvoir plaider sur vice de forme dans la procèdure.


Je vais vous décevoir, mais un bon avocat vous dirait qu'un mineur peut être interpellé n'importe où s'il est soupçonné de planquer une bouteille remplie d'acide dans son cartable.



Un collège n'est pas un lieu privé, la preuve cela est régis par des lois d'éducation.


Un Collège est un lieu public régi par les lois en vigueur sur le territoire de la République.

Une agression physique dans un collège, ça relève du pénal, pas seulement d'heures de colles





Sur le fond de l'affaire, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce Collège n'a pas demandé une présence policère extérieure, qui a en général un effet dissuasif.
Si cela s'était avéré inefficace, ok, on pouvait passer à la PJ.

Si les profs ont invoqué leur droit de retrait, je leur fait confiance, c'est qu'ils devaient réellement se sentir menacés.

Et un prof qui se sent menacé dans l'exercice de ses fonctions par ses léèves, oui, c'est grave, et je suis épatée (dans un sens très négatif) qu'on ait pu en arriver là...



Mais une interpellation en salle de cours n'était pas nécessaire.

Dans mon bahut, c'est arrivé 3 ou 4 fois pour des affaires de shit (3 il me semble..) et les élèves ont été convoqués dans le bureau du principal pendant les cours, ce qui fait que l'interpellation n'a pas été franchement publique (et les menottes n'ont pas été utilisées, d'ailleurs, les flics étaient en civil)


La théorie de l'exemple, on sait que ça ne marche pas des masses, même (voire surtout) avec des ados prédisposés à la transgression et à la rebellion contre l'autorité...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Patience Lun 21 Mar - 21:51

Collège mort" à Roubaix contre les violences, trois mineurs mis en examen


ROUBAIX (AFP) - Le collège Sévigné de Roubaix (Nord) a été paralysé vendredi par une opération "collège mort", pour dénoncer les violences au sein de l'établissement qui ont conduit mercredi à l'interpellation controversée de deux élèves en pleine classe.

Vendredi soir, deux élèves et un ancien élève ont été mis en examen pour "fabrication et détention d'engins explosifs" et "violence avec arme n'ayant pas entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours".

Le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire avait requis la mise en examen des deux collégiens, de 14 et 16 ans, interpellés en classe. Un seul l'a finalement été, le plus âgé ayant été entendu comme témoin assisté par le juge chargé de l'enquête sur les violences dans ce collège classé en ZEP.

Les deux autres mineurs mis en examen sont un collégien et un ancien élève exclu pour port d'arme prohibé, âgés de 12 et 14 ans, interpellés jeudi hors de l'établissement.

Ils risquent cinq ans d'emprisonnement. Les trois ont été remis à leur famille, mais placés sous la tutelle de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Vendredi matin, devant les grilles du collège où ils ont accroché des pancartes proclamant l'innocence de leurs camarades, une quarantaine de collégiens chahutaient, en dénonçant l'intervention des policiers dans la classe.

"C'est collège mort, on a demandé aux parents de garder les élèves chez eux", a déclaré Sabine Lebacq, une parente d'élève, qui regrettait la présence des enfants devant l'établissement. Seule une dizaine des 480 élèves est allée en cours vendredi matin, parfois sous les huées des autres.

Les policiers sont intervenus mercredi en classe accompagnés de la principale "cinq minutes avant la fin du cours", a raconté Sarah, élève de 3e. Ils ont, selon elle, expliqué aux élèves les peines de prison encourues pour des jets de bouteille d'acide avant de menotter les collégiens.

"Ils sont sortis pendant la récréation devant tout le monde. Ils avaient pas à faire ça", s'est insurgé Damien, un autre collégien.

Dans une déclaration lue à la presse, les professeurs ont déploré de ne pas avoir été entendus, alors qu'ils affirment avoir "à de nombreuses reprises alerté la direction sur la lente montée des comportements déviants".

"Le recours à la police a été proposé par l'Inspection académique et mis en oeuvre par la principale du collège. Les professeurs consultés ont mis en garde contre les dérives probables", ont-ils dénoncé, précisant que cette déclaration avait été approuvée par les parents d'élèves.

Pour le procureur de Lille, "il y a une place pour l'éducation et une place pour l'action de la justice (...) On avait à faire à des faits délictueux et il n'y a pas de sanctuaire dans la République".

L'inspecteur d'académie du Nord, Michel Soussan, avait regretté jeudi "les modalités de l'interpellation" et demandé l'ouverture d'une enquête administrative sur ces faits et la situation au collège Sévigné.

Goguenard, un élève de 6e aux lourdes lunettes a rappelé qu'avant les jets de bouteille d'acide, les élèves s'amusaient à lancer des boules de neige sur "les profs, les vitres, les surveillants". Puis des oeufs et de tomates pourries "quand il y avait plus de neige".



Des gamins devant le Collège brandissaient des pancartes "NON AU RACISME".....j'ai du mal à comprendre What the fuck ?!?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Llorse Lun 21 Mar - 21:55

Patience a écrit:
Des gamins devant le Collège brandissaient des pancartes "NON AU RACISME".....j'ai du mal à comprendre What the fuck ?!?
ça devient l'excuse facile... comme kan le fait d'assimiler toute critique du gouvernement israelien à de l'antisémitisme... sauf que là.. c une histoire qui est juste et uniquement en France

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Patience Lun 21 Mar - 22:00

Heureusement, on en est pas là...


Une fillette de cinq ans menottée par la police après une colère à l'école


MIAMI (Etats-Unis) (AFP) - Une fillette de cinq ans a été menottée puis emmenée par la police de Floride (sud-est) après être entrée dans une colère destructrice en classe, a indiqué vendredi le journal St Petersburg Times.

Les élèves étaient en train de compter des bonbons pour un exercice de mathématiques lorsque l'enfant s'est révoltée contre sa maîtresse qui lui retirait les confiseries. La fillette lui a porté un coup dans l'estomac, a cassé des assiettes et jeté des livres, selon le journal.

Alertée, la police est arrivée pour calmer l'enfant en lui attachant les pieds et les mains avant de l'emmener dans un véhicule policier, affirme le journal.

"Je ne veux pas aller en prison", a lancé la fillette, qui a été ensuite remise à ses parents. Elle ne devrait pas retourner dans son école, selon sa mère.



malade
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Patience Mar 22 Mar - 12:38

zoubida a écrit:

Et de croire que l'égalité des chances passe par l'obligation à une tenue vestimentaire à l'occidentale.
Vous expliquerez l'égalité des chances aux éleves exclus du système scolaire de par cette loi. Siks compris bien entendu...


Ah, me suis-je prononcé pour le port de l'uniforme...?

Mon dieu mon dieu, mais si c'est juste une petit bout de tissu sans importance, ben qu'ils l'enlèvent...


Je me fiche royalement des deux douzaines d'intégristes qui ont préféré choisir leur religion plutôt que leur instruction.
Je m'intérese bien plus à ceux et celles pour qui l'école est un lieu d'émanciaption, en particlier grâce à des barrières interdisant aux fondamentalismes de tous bords d'y pénétrer.
Ceux pour qui les 38 heures de cours par semaine sont une bouffée d'oxygène, et en particlier celles qui ne peuvent laisser leurs cheveux au vent que dans l'enceinte de leur école


Maintenant, si ça me fait marrer votre réflexion, c'est parce que je trouve qu'il y a des choses bien plus graves qui elles, auraient effectivement méritées que l'on dise que Liberté/égalité/fraternité ne s'appliquait plus à l'école.

Mais nous n'avons pas la même échelle de valeurs.






Quant à parler de pencarte dénonçant le racisme pour ce cas, vous me direz où vous avez vu cela.



Dépêche + photo AFP, yahoo, Google, l'inetrnaute, l'Express, le Monde etc.....mais si vous y tenez


http://fr.news.yahoo.com/050318/202/4bgpl.html





Pour vous répondre sur l'intervention en elle même, elle est illégale car le menottage des mineurs ne s'imposait pas. C'est dans ce sens que l'avocat d'un des gamins va défendre et envisage le dépôt d'une plainte.



C'est au policier de décider si le menottage s'impose ou non.
Le juge n'appréciera qu'une erreur manifeste d'appréciation.

Et quand bien même il déciderait que le menottage était inapproprié, ce ne serait qu'un vice de procédure formel qui ne peut en aucun cas annuler la procédure (on est pas dans une série télé américaine non plus)




Un collège est propriété privé où s'applique les lois de la république. Les murs sont mis à disposition du rectorat.
Cette affaire a été gérée de manière lamentable car il existait des signes avant coureur de nervosité dans le quartier en question. Par exemple le centre social aux mains des communaux du quartier, qui avait fait porte close, justement pour des faits de violence.



Ben oui, j'ai pas dit autre chose... scratch
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Pedro Mar 22 Mar - 17:27

Patience a écrit:
zoubida a écrit:

Et de croire que l'égalité des chances passe par l'obligation à une tenue vestimentaire à l'occidentale.
Vous expliquerez l'égalité des chances aux éleves exclus du système scolaire de par cette loi. Siks compris bien entendu...


Ah, me suis-je prononcé pour le port de l'uniforme...?

Mon dieu mon dieu, mais si c'est juste une petit bout de tissu sans importance, ben qu'ils l'enlèvent...


Je me fiche royalement des deux douzaines d'intégristes qui ont préféré choisir leur religion plutôt que leur instruction.
Je m'intérese bien plus à ceux et celles pour qui l'école est un lieu d'émanciaption, en particlier grâce à des barrières interdisant aux fondamentalismes de tous bords d'y pénétrer.
Ceux pour qui les 38 heures de cours par semaine sont une bouffée d'oxygène, et en particlier celles qui ne peuvent laisser leurs cheveux au vent que dans l'enceinte de leur école


Maintenant, si ça me fait marrer votre réflexion, c'est parce que je trouve qu'il y a des choses bien plus graves qui elles, auraient effectivement méritées que l'on dise que Liberté/égalité/fraternité ne s'appliquait plus à l'école.

Mais nous n'avons pas la même échelle de valeurs.






Quant à parler de pencarte dénonçant le racisme pour ce cas, vous me direz où vous avez vu cela.



Dépêche + photo AFP, yahoo, Google, l'inetrnaute, l'Express, le Monde etc.....mais si vous y tenez


http://fr.news.yahoo.com/050318/202/4bgpl.html





Pour vous répondre sur l'intervention en elle même, elle est illégale car le menottage des mineurs ne s'imposait pas. C'est dans ce sens que l'avocat d'un des gamins va défendre et envisage le dépôt d'une plainte.



C'est au policier de décider si le menottage s'impose ou non.
Le juge n'appréciera qu'une erreur manifeste d'appréciation.

Et quand bien même il déciderait que le menottage était inapproprié, ce ne serait qu'un vice de procédure formel qui ne peut en aucun cas annuler la procédure (on est pas dans une série télé américaine non plus)




Un collège est propriété privé où s'applique les lois de la république. Les murs sont mis à disposition du rectorat.
Cette affaire a été gérée de manière lamentable car il existait des signes avant coureur de nervosité dans le quartier en question. Par exemple le centre social aux mains des communaux du quartier, qui avait fait porte close, justement pour des faits de violence.



Ben oui, j'ai pas dit autre chose... scratch

Entièrement d'accord avec toi, sur le sujet du voile, Patience.
Tiens, l'autre jour, à la télé, sur un reportage fait en Iran, le journaliste interrogeait des femmes dont on sentait bien que pour elles, se "simple bout de tissu" était des plus pesants. A un moment, il demande à l'une d'elles si elle aimerait l'enlever. Réponse : "Tiens, bien sûr que j'aimerais l'enlever!"...
Le voile est une barbarie imposée à la femme. L'interdire dans l'enceinte scolaire est bien un minimum. D'ailleurs, la plupart des jeunes filles qui le portaient l'ont enlevé. Les récalcitrantes sont minoritaires.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par quidam Jeu 24 Mar - 8:39

Que je regrette qu'on ne puisse pas mettre des menottes à certain ou a certaine cela eviterai de lire des aneries........ smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par quidam Jeu 24 Mar - 11:06

Vous melangez tout et n'importe quoi la loi sur la laîcité n' a rien à voir la dedans. La violence n'est pas laîque ou religieuse non d'une pipe, que vienne faire des bouteilles d'acide en classe et cela n"a rien à voir avec le racisme non d'un chien tout est bon pour manifester et cela ne veut plus rien dire, si un membre de votre famille était touché par l'acide de ces sauvageons que diriez vous? vous manifesteriez sous quelle pancarte? moi je choisis " non à la chianlie à l'école et l'acide au labo" manif

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Régis Jeu 24 Mar - 13:22

Ainsi, éduquer, c’est conduire l’enfant pour qu’il devienne un adulte responsable c’est-à-dire un adulte dont le oui est un oui, dont le non est un non, qui ne pratique pas la langue de bois, qui ne trompe pas, qui ne triche pas. C’est quand même une lourde responsabilité. Et l’attitude de certains pyromanes est irresponsable.

Dans ce contexte, la critique des policiers relève de la démagogie.

D'accord avec ça. Ce ne sont pas les policiers qui ont lancé l'acide et jouer avec des explosifs.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Régis Jeu 24 Mar - 14:00

Est-ce que tu as lu le texte que tu as mis en ligne où si tu l'as seulement copié-collé ?

Dans le texte que tu as mis en ligne, il est écrit que :

Le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire annoncé vendredi 18 mars au cours d’une conférence de presse qu’il avait a requis la mise en examen de trois élèves et d’un ancien élève du collège Sévigné de Roubaix (Nord) interpellés mercredi et jeudi. pour "fabrication et détention d’engins explosifs"

et je suis d'accord aves celui qui l'a écrit qui dit que c'est de la démagogie de s'en prendre aux policiers. Souvent dans les textes de lois, on retrouve cette expression "agir comme un bon père de famille" Le bon père de famille comme il s'est occupé de ses enfants et s'est ému bien avant que son fils ait de l'acide ou des explosifs dans les mains n'a pas de problème de cet ordre. Pour le mauvais père qui ne s'est pas occupé, ça prend toute une série de "pères de remplacement" pour qui ça va être plus difficille de redresser "l'arbre poussé croche".

Et justement dans cet image d'arbre poussé croche, il y a l'idée d'une force, d'un tuteur. On attache l'arbre et on espère que ça va aller dans la bonne direction. Si quelqu'un s'en prend au tuteur, c'est qu'il ne prend pas en compte tout le processus.

Mais je ne faisais qu'être d'accord avec toi qui disait que critiquer les policiers dans cette histoire c'était de la démagogie.

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Régis Jeu 24 Mar - 17:40

D'après le texte que vous écrivez (ou que vous citez car ce n'est pas clair pour moi où vous avez pris ce texte).

"Le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire annoncé vendredi 18 mars au cours d’une conférence de presse qu’il avait a requis la mise en examen de trois élèves et d’un ancien élève du collège Sévigné de Roubaix (Nord) interpellés mercredi et jeudi. pour "fabrication et détention d’engins explosifs" et "violence avec arme n’ayant pas entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours", Il a précisé qu’ils risquaient cinq ans d’emprisonnement."


Et vous tombez des nues lorsqu'on parle d'explosifs ?
Est-ce que ce texte que vous citez s'applique bien à l'histoire dont on parle ?

Si c'est le cas, pour quelqu'un qui veut parler de cette histoire et de l'intervention des policiers, ce n'est pas un détail de se demander ce que ces jeunes ont réellement fait car selon le type de substance impliqué, ça conditionne l'intervention des policiers, plus ou moins urgente bien évidemment.

Si un jeune tirait de l'acide sur les gens et qu'en plus il était soupçonné d'avoir de la dynamite, c'est bien que les policiers l'aient menotté au plus vite je trouve. Les policiers ne sont pas entrainer pour faire plaisir à la gauche ou à la droite ou pour être psychologue pour ados, ils sont entrainés pour agir selon la dangerosité de la situation.

Après seulement viendront les psychologues et les commentaires plus ou moins fondés dans la presse ou internet de gens qui ont chacun leurs lunettes roses ou bleus.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Régis Sam 26 Mar - 12:18

Voilà où mène les amalgames et la récup d'un mouvement.
Certains veulent faire glisser le sujet sur une déviance raciste.

J'aurais mis "certain" au singulier et j'aurais même singulariser ce "certain" en disant que c'est Zoubida qui fait de la déviance raciste.

Quant à moi, je ne sais même pas de quel mouvement vous parlez, est-ce qu'il existe un mouvement en France qui est favorable à ce qu'on tire de l'acide aux gens ?

Et pour être raciste, il faudrait que je sache de quelle race étaient les inculpés et ça ne m'a pas passé par l'idée de m'intéresser à cette question jusqu'à maintenant.

On dirait que vous présumez que tout le monde sait cette historiette par coeur pour l'avoir vu à la télé et qu'il a bien en tête le background culturel de ce fait divers qui s'est passé dans votre ville. J'ai crû comprendre que vous vous intéressiez beaucoup à ce qui se passe dans votre ville et vous méritez surement des éloges pour ça, mais là, essayer de garder pésent dans votre esprit que vous écrivez sur un site où il n'y pas que des gens de la ville de Roubaix qui viennent.

Ça vous a peut-être échappé mais je n'habite pas en France et cette nouvelle n'est pas parvenue jusqu'à moi par la télévision. Ce que je sais de l'histoire c'est en lisant votre texte plus haut où il est bel et bien question d'explosifs. (je tiens absoluement à ce que vous lisiez ce texte...)

Vous me dites maintenant qu'en France le procureur général émet des chefs d'accusations pour agrémenter le récit parce qu'autrement on s'ennuirait à sa lecture ? La justice française ne cesse de m'étonner (j'ai eu mes premiers .moi en lisant l'histoire d'un jeune qui tue père et mère et que le tribunal ne pouvait incarcérer.)

Admettons qu'il n'y a pas d'explosifs dans l'histoire, le procureur s'est trompé donc et vous avez raison. Une fois que je vous ai apporté une grande satisfaction en vous donnant raison, est-ce que vous allez accepter de répondre simplement à ma question :

Selon vous, est-ce qu'il reste un jeune qui tire de l'acide sur d'autres gens dans cet histoire ?

Si oui ? Est-ce qu'il faut tenir compte de sa race, ou de d'autres considérations, avant d'arrêter son action ?

Là c'est sûr que j'abuse, j'annonce une question et j'en pose 2.
Vous allez avoir une petite crise d'énervite aigue et vous ne répondrez pas mais j'écris un peu pour les autres aussi, ceux qui sont plus calmes que vous, disons ça comme ça...

Parce ce que moi j'intervenais seulement sur cet aspect de la question, je disais que la situation était urgente et que la police se devait d'intervenir. Et je croyais aller dans le sens du texte que vous citiez (ou écriviez) car vous êtes trop énerbrouillé pour indiquer clairement vos sources.

Maintenant, je vous laisse tordre ce fait divers jusqu'à en tirer la dernière goutte de jus de persécution que vous pourrez en tirer. Je vous redis simplement à la suite de quidam que vous êtes mêlé, et que le récit de l'histoire peut se passer de couleurs de peaux ou d'appartenance à un parti politique quelconque.

Truc du jour : La tisane à la camomille aide à la relaxation.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Régis Sam 26 Mar - 13:57

Il n'y a que dans votre imagination que j'ai employé le mot "bombe" sinon précisez où je l'ai fait. J'ai cité l'accusation du procureur qu ia parlé d'explosifs.

Et vous n'êtes pas encore assez calme pour parler de l'élément central de cette histoire et répondre à ma question qui est est-ce qu'il a un jeune qui tirait de l'acide sur des gens et si oui qu'est-ce que le policier devrait attendre ou faire avant de l'arrêter ?

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains, je vous arrête. - Page 3 Empty Re: Haut les mains, je vous arrête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum