fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Attentats de Londres

+9
Solférino
-V-
Laverdure
marcoo
lariviere
Hasco
Romane(Venise)
Ungern
Torrent
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attentats de Londres - Page 2 Empty Attentats de Londres

Message par Torrent Ven 8 Juil - 21:52

Rappel du premier message :

Je m'interroge pas mal, les horribles attentats de Londres succèdent à ceux de Madrid et ceux du WTC et chaque fois on trouve une symbolique des dates.

Pas d'explication pour la première bien qu'en cherchant on doit trouver ou ca m'echappe mais on a les dates suivantes:

11/09/2001 = ?
11/03/2004 = soit exactement 6 mois aprés le 2e anniv du 1er
07/07/2005 = 777 en effet 2005 = 2+0+0+5 =7

Ces dates là ne sont pas des hasards, elles représentent toutes quelque chose.

Bien sur il se passait le G8 à Glenneagle au même moment mais je pense qu'il n'y a pas que cela, ce sont des messages.

Cela prouve que c'est une organisation extrêmement structurée qui est derrière et qui choisit ses dates absolument pas au hasard et se paye le luxe de les choisir de façon à ce qu'elles veuillent dire quelque chose.

Pour le moment je ne sais pas quoi, les services secrets sans doute en savent plus.

Mais ce qui est effrayant dans cette affaire c'est cette capacité d'organisation effrayante et qui de plus est opaque car chaque fois on ne remonte qu'une partie de la filière et que ceux qui tirent les fils sont soit sous estimés, soit inatteignables, soit insoupçonnables.

En tout cas il y a autre chose qu'une organisation nebuleuse derrière cela, un Etat sans doute et pas un petit état, je ne pense pas à l'Iran mais plutot à l'Arabie ou peut être un consortium industriel.

Je m'interroge en tout cas, qu'est ce que tout cela veut dire? et comment tacher de trouver la prochaine date symbole?
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par Ungern Dim 17 Juil - 14:34

Il y a du vrai la dedans,
mais d'un autre côté,puisqu'il était évident pour tous que les choses allaient évoluer comme elles ont évolué...
La question est de savoir pourquoi Arafat a refusé cette offre ! .

Pendant la Guerre d'Irlande( et pourtant là aussi le contentieux était "important" ... les irlandais ont bien (du moins la majorité des irlandais) accepté la partition de l'île .

Et la Constitution "ménage tout le monde" ,puisqu'elle dit en substance que La Loi irlandaise s'applique à toute l'île,mais que "temporairement" elle ne s"'appliquera pas en Ulster" ...

Il a fallut une guerre d'indépendance puis une guerre civile pour en arriver là,mais on y est arrivé .

Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par Ungern Dim 17 Juil - 16:29

Je veux bien,

Mais qu'est ce qu'Arafat pouvait bien espérer de plus ?
Il était sur que si il ne signait pas,Sharon serait au pouvoir,
Il était sur que si Sharon était au pouvoir,il y aurait une deuxième Intifada,
Il était sur que cette deuxième Intifada serait cette fois "armée",
Il était sur que sous le prétexte d'une Intifada armée,il serait impitoyablement massacré par la puissance militaire israélienne .
Il était sur que de ce conflit,seul le Hamas s'en sortirait ,et que donc finalement l'OLP perdrait politiquement , ou à tout le moins aurait son leader ship en ballotage (sans parler d'un risque électoral,à l'époque encore possible mais non certain) .

Je dis qu'il en était sur,parce que "moi","ici",en analysant de loin la situation, j'en étais "sur" .
Donc à plus forte raison "lui" .
Ce n'est pas une suite de suppositions,c'est un lien logique d'hypothèses toutes crédibles,et toutes vérifiées par le passé de l'histoire ,par le passé de l'histoire locale,et par le passé de Sharon .

Alors,pour moi,là il y a un "gros mystère" Arafat...
Ou alors il y a une explication "toute simple" ...
Tout est possible ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par marcoo Dim 17 Juil - 19:01

Solférino a écrit:
Barbares sanguinaires eux-meme fabriqués par l'imperialisme occidental...


C'est un peu facile de s'en tenir a cette explication...
Bien sur ,la pauvreté joue un role dans le recrutement de base des terroristes..la misere a tjrs ete un terreau mais la plupart des chefs d'Al Quaida sont des multi miliardaires.
Et meme sans aller jusque la ,l'un des suspects recherchés est un universitaire naturalisé anglais,donc pas vraiment la "victime du systeme" tel qu'on se la represente.

Non ; al kaida a été directement créé par l'impérialisme américain lors de la guerre contre le "communisme" en afganistan A cette époque les "fou de dieu" étaient des gens tout a fait fréquentable

de meme que le hamas a reçu des subsides de l'état d'israel pour affaiblir l'olp !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par Ungern Dim 17 Juil - 19:45

Ca me semble être un jeu bien mal embarqué ; énormément de "peut-être" pour un très hypothétique "quelque chose.

Aucun joueur de poker n'aurait pris ce risque .

La première mise était de plusieurs centaines de morts assurés (on ne pouvait pas savoir à ce mopent qu'on s'embarquait vers des milliers de morts) .

Et tout çà "pourquoi" ?
Pour obtenir "quoi" de plus ?

Arafat saviat bien qu'il ne pourrait obtenir "rien de plus",son interlocuteur devait pouvoir revenir lui aussi avec quelque chose en main .

Arafat négociait depuis des dizaines d'années;il devait savoir que chacun des interlocuteur doit pouvoir sortir de la négociation et rentrer chez lui en disant qu'il a obtenu quelque chose ,sans quoi il est "mort" politiquement .

Donc,qu'est ce qu'il pouvait espérer de plus ?

Pour moi "rien" .

Alors l'explication selon laquelle c'est un tyran égoiste ... oui,bon ... à défaut d'une autre explication ...

Autre explication beaucoup plus plausible : L'état israélien le "tenait" d'une façon ou d'une autre ...
Mais si cette hypothèse se vérifie ,alors on peut réécrire l'histoire du Proche-Orient ...

Explication intermédiaire (mais alors on se demande pourquoi personne n'a arrèté les frais tant qu'il en était encore temps...peur du changement du leader ship,peur de la lutte d'influence,absence de successeur désigné ...) une petite "démence sénile" ...parce que quand on le voyait à la télé... depuis quelques années ,il n'allait pas fort bien ... c'est le moins qu'on puisse dire ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par marcoo Dim 17 Juil - 23:03

Solférino a écrit:
Mais qu'est ce qu'Arafat pouvait bien espérer de plus ?
Il était sur que si il ne signait pas,Sharon serait au pouvoir,
Il était sur que si Sharon était au pouvoir,il y aurait une deuxième Intifada,
Il était sur que cette deuxième Intifada serait cette fois "armée",
Il était sur que sous le prétexte d'une Intifada armée,il serait impitoyablement massacré par la puissance militaire israélienne .
Il était sur que de ce conflit,seul le Hamas s'en sortirait ,et que donc finalement l'OLP perdrait politiquement , ou à tout le moins aurait son leader ship en ballotage (sans parler d'un risque électoral,à l'époque encore possible mais non certain) .

Je dis qu'il en était sur,parce que "moi","ici",en analysant de loin la situation, j'en étais "sur" .
Donc à plus forte raison "lui" .
Ce n'est pas une suite de suppositions,c'est un lien logique d'hypothèses toutes crédibles,et toutes vérifiées par le passé de l'histoire ,par le passé de l'histoire locale,et par le passé de Sharon .

Alors,pour moi,là il y a un "gros mystère" Arafat...
Ou alors il y a une explication "toute simple" ...
Tout est possible ...

Entierement d'accord....je ne vois pas comment Arafat (a moins d'etre un idiot notoire..) aurait pu ignorer ce qu'allait entrainer ses actes et les consequences sur son peuple.
Ce qui prouve bien qu'Arafat etait un tyran egoiste..du reste,son taux de corruption le prouve.
Une des hypotheses les + credibles a mon sens est que,devinant un raidissement de la politique israelienne avec un Sharon au pouvoir et donc des represailles + fortes en cas d'Intifada,il pourrait se faire passer pour le martyr dans cette histoire aupres de la communaute internationale.Chose qu'il a tjrs su tres bien gerer.
Je pense qu'il se disait que au vu de la puissance de feu israelienne et de la superiorite techonologique de Tsahal,les palestiniens consideres comme les David contre Goliath attireraient + volontiers la sympathie.
Et c'est vrai que ca a marche...bcp de milieux ont pris la defense d'Arafat oubliant qu'il avait lui meme declenche toute cette violence et que c'etait grace a lui si Sharon etait arrive au pouvoir.
Quand au risque du Hamas..l'oposition olp/hamas etait bien moins forte a l'epoque,Yassine entretenant des relations cordiales avec Arafat alors que maintenant il y'a vraiment et c'est tant mieux une fracture entre Abbas et le Hamas.

tout ça montre une méconnaissance totale du dossier !

les "fou de dieu'" (ie les islamistes qui recourent a la terreur) ont tous été aidé peu ou prou par l'impérialisme américain et son relai israelien ! A commencer par al qaida (lors de la "bonne guerre" contre l'ours soviétique en afganistan), le gia algérien (aidé en sous main par l'arabie saoudite et les ricains) et le hamas (aidé par les israeliens)

Comme les principaux crimes contre l'humanité de Saddam hussein ont été commis lors de l'argression contre l'iran, ou c'était les ricains (et les français, sans oublier les allemands) qui fournissaient les gazs de combat !

comme disait un ancien conseiller de clinton "pour savoir ce que posséde l'irak en terme d'arme de destruction massive, suffit de voir celles qu'on lui a vendu !"
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par marcoo Dim 17 Juil - 23:53

Encore hors sujet...bien sur al quaida a ete soutenu par les us ,ce que je deplore et le hamas (a ses debuts ) etait utilise par Israel a l'epoque ou l'olp etait un groupe ultra terroriste et donc le hamas representait un moindre mal.

déja le soutien d'israel au hamas a pris des proportions énormes LE JOURS OU L'OLP A RECONNU L'ETAT D'ISRAEL ! Donc pour vous le hamas et al quaida c'était "le moindre mal" ! donc vos valeurs c'est "plutot hitler que le front populaire, plutot le pen que dsk" a condition que ça se passe dans l'orient profond... Bravo !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par -V- Lun 18 Juil - 13:19

Ehud Barak = Peres= Sharon = criminelle =bonnet blanc = blanc bonnet
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par marcoo Lun 18 Juil - 16:23

On peut tt justifier par le mensonge....

Et c'est bien ce que tu fait : déja le hamas est né du refus de l'olp du "terrorisme aveugle" et de la lutte politico militaire (justement a partir du bilan desastreux pour la cause palestinienne des "attentats aveugles") Il ne va etre aidé par les israeliens qu'a partir du momment ou l'autorité parlestinienne est créée c'est a dire a un momment ou l'olp reconnait l'état d'israel et tente de construire son état, systématiquement détruit par l'état d'israel !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par Duende Mar 19 Juil - 7:49

Solférino a écrit:Un premier ministre israelien qui avait fait une offre de paix importante a Camp David et à Taba avec des concessions enormes et que Arafat a envoyé balladé preferant planifier une nouvelle Intifada.
Arafat ayant du reste entraine le succes de Sharon et si la situation est aussi tendue,c'est a cause de lui.


Rhôôôooo, le gros mensonge… C'est pas bien de raconter des bêtises comme ça.

Le « véritable visage » de M. Ehoud Barak
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/GRESH/16667

Quelques légendes sur l'échec de Camp David
Par Robert Malley, principal conseiller de Clinton sur le sujet
http://www.medea.be/index.html?page=&lang=&doc=1107

Et tout un dossier spécial
http://www.medea.be/?page=&lang=&doc=1119
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Attentats de Londres - Page 2 Empty Re: Attentats de Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum