fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

à propos de la prostitution

+6
Ungern
Pedro
Patience
Alex
Le yéti
Emma
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty à propos de la prostitution

Message par Emma Mar 18 Jan - 11:06

Rappel du premier message :

En recherchant un texte sur l'IVG dans mes archives forumique, j'ai retrouvé cela:
Ce sujet est un sujet politique, car ce sujet au combien traité démagogiquement par nos politiques revient cycliquement quant ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent (sic).
Tiraillé entre leur souhait d'ordre publique et leur électorat consommateur, ils se montrent, aussi bien à droite et à gauche, dans leur plus digne bassesse.
Les uns préconisent de cacher ce sein qu'ils ne faudrait voir et les autres ont des oeillères patentées face à cet esclavagisme qui n'a rien de moderne.
Prétendre que la prostitution est le plus vieux métier du Monde est déjà une grande foutaise machiste.
Comme si écarter les cuisses ou tailler une pipe était un art appris en lycée professionnel!
Certains prétendent qu'un certain nombre de prostituées, travaillent librement et on choisi librement cette profession: qu'on me les amène!!!Car c'est vrai les maquereaux cela n'existe plus!!!
Certaines femmes prétendent que grâce à la prostitution, le nombre de viol est moins important. D'où sortent-elles ces pseudos enquêtes psychologiques, de leurs culpabilisations de nuits migraineuses pour pas que leur tas de graisse de mec leur passe sur le corps?
C'est sûr, la réouverture des maisons closes est une mesure de santé publique. Comme si les MST n'existaient pas au bon temps des maisons d'abattage ( terme plus correct à 10 passes la nuit en moyenne...).
Certains pensent que de réouvrir les maisons closes permettrait de contrôler la prostitution et ferait diminuer le proxénétisme. Dans les pays ou cela existe cela n'a pas permis cela. En effet la prostitution de rue coéxiste avec la prostitution de salon. D'autre part, hypocritement cela permettrait une plus grande rentrée de pactole dans les caisses de l'état, augmentant par la même son rôle de maquereau....

Dans la prostitution qui est le fautive après le proxo? Pas la prostituée qui est avant tout la victime, bien souvent cassée dans des maisons d'abattages dans les Balkans ou shootée un max qui l'a fait nettement mieux se tenir que toutes les torgnoles d'antan.
Non, le fautif c'est le client qui sous couvert d'asseoir sa domination sexuelle sur la gent féminine ou enfantine ou masculine (ce n'est pas un hasard si peu de clients sont des femmes) ou de masquer des lacunes au niveau de sa libido, préfère participer à un viol institutionnalisé.
et vous que pensez-vous de la prostitution?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Dim 23 Jan - 18:50

Ce que révèle l'histoire :

"La prostitution et la police des moeurs au 18e siècle"
Erica-Marie Benabou
Perrin, 1987
Un ouvrage de référence. En trois parties, il aborde la législation répressive du XVIIIe siècle, le monde de la prostitution et surtout une étude socioculturelle du phénomène, analye très fine des attitudes face à la prostitution. Dans un climat endémique de libertinage, s'organise la chasse aux débauchés. En effet, le 18e est le siècle du renseignement policier et de la répression. C'est lui qui organise la Police des Moeurs, experte en l'art de la surveillance tatillonne, voire de l'arrestation arbitraire. L'ouvrage voit défiler maquerelles, filles et proxénètes et tente, même si c'est de manière limitée, d'explorer la question des clients. Eglises, écrivains et philosophes communient dans l'idée du "mal nécessaire", de la prostitution comme barrage à des maux plus grands (adultère, sodomie ou masturbation). Il faudra attendre la Révolution pour que soient défendus le droit pour la femme de disposer de son corps et l'idée que la prostitution est plus fille de la misère que du libertinage. Un ouvrage passionnant qui met en lumière la façon dont le 18e siècle a mis en place tous les ferments du futur réglementarisme policier du 19e.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Dim 23 Jan - 18:57

Un article de l'Huma :

Prostitution " La question de leur sécurité n’est jamais posée " Sociologue au CNRS, Lilian Mathieu rappelle le long processus de précarisation des prostituées, alourdi aujourd’hui par une intense répression.
Lilian Mathieu, Sociologue au CNRS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Dim 23 Jan - 19:03

Emma a écrit:
Proudhon a écrit:
Emma a écrit:la répression en france ne s'appliqu'aux prostituées et non pas aux clients et aux proxénétes.
la plupart des clients sont cons: vous les sanctionnez et ils retrouveront vite fait le réflexe de la veuve poignet.

Ca me fait un peu marrer ta réponse car tu oublies un peu vite que la majorité des mecs qui vont aux putes sont mariés et bien souvent père d'enfants. Donc la veuve poignet n'a pas lieue d'être. Quand aux clients qui seraient cons, oui mais pas plus cons que la prostituée qui pourrait se tailler très loin et changer de vie, comme certaines l'on fait. Je ne parle pas bien-sûr des cas ou la famille est mise en danger par les enfoirés de macs, comme c'est le cas aussi avec les filles de l'Est. Une autre forme de prostitution forcée d'ailleurs.

Par contre avec une sanction contre le client comme tu le préconises, je fais le paris que les viols seraient en augmentation exponentielle. Je crois d'ailleurs que des études ont été faites sur le sujet.

Quand à la prostitution, pourquoi ne pas choisir le modèle Belge. Je crois que celà se passe dans des sortes de bars avec rideaux au vitrines.

Je tiens à signaler aussi que je ne suis jamais aller avec une prostituée de ma vie. Je suis peut-être ringard, mais c'est comme celà. Je voulais le préciser, car on pourrait croire que je cherche à défendre une pratique sexuelle qui pourrait m'être enlevée par la loi.

Je donnerai même une information importante aux ignorants de la psychologie d'une prostituée. Car je n'ai jamais couché avec une prostituée, par contre j'ai cotoyé pas mal de prostituées, notamment en Belgique. Et du fait que je refusais (un collègue à moi aussi) de coucher avec elles, j'ai tout de suite été considéré comme "au-dessus" du lot. Un homme qui ne couche pas avec une prostituée est bien plus considéré par elle que les autres qui sont pris pour des cons, des merdes à plumer.
Que les hommes y réfléchissent un peu.
as-tu des éléments scientifiques pour étayés ta supposition de l'augmentation des viols?
cela c'est une réponse souvent entendue par des bourges
voila ma réponse Proudhon
puisqu'on troll ce fil, j'ai peur que tu ne puisses la retrouver
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Dim 23 Jan - 19:14

Je n'ai proposé qu'une part de sélection des liens dont je dispose sur le sujet de ce fil.

Ils n'ont pas de référence partisane particulière et apportent de nombreux éléments pour alimenter ce débat.

Les ayant lus ( ou relus ) aujourd'hui, il ressort que la question fondamentale et première est une question de société. Il est impératif de se battre pour que chacune et chacun dispose de moyens de vie décents et ne soit pas conduit(e) à une attitude obligée de soumission à une forme d'esclavage qui s'étend essentiellement pour cette raison.

Il apparaît, ensuite, confirmé que la répression constitue bien un fait aggravant, voire complice de l'extension de réseaux moins visibles et plus violents. Celle-ci ne résoud pas, à elle seule, et sans une démarche sociale volontaire, la question de la prostitution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Dim 23 Jan - 19:18

voila ma réponse Proudhon
puisqu'on troll ce fil, j'ai peur que tu ne puisses la retrouver
Ceci est désobligeant de votre part. J'ai disposé sur le forum des articles et des liens sur divers travaux et réflexions sérieuses qui alimentent ce sujet.
Les lecteurs apprécieront, j'espère que la lecture proposée les aura intéressés par un apport constructif et enrichissant.

Votre remarque me suggère, avec le qualificatif de troll, que vous n'en avez peut-être pas pris connaissance. Je pense, dans cette éventualité, que ce serait dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 6 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum