fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

à propos de la prostitution

+6
Ungern
Pedro
Patience
Alex
Le yéti
Emma
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty à propos de la prostitution

Message par Emma Mar 18 Jan - 11:06

Rappel du premier message :

En recherchant un texte sur l'IVG dans mes archives forumique, j'ai retrouvé cela:
Ce sujet est un sujet politique, car ce sujet au combien traité démagogiquement par nos politiques revient cycliquement quant ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent (sic).
Tiraillé entre leur souhait d'ordre publique et leur électorat consommateur, ils se montrent, aussi bien à droite et à gauche, dans leur plus digne bassesse.
Les uns préconisent de cacher ce sein qu'ils ne faudrait voir et les autres ont des oeillères patentées face à cet esclavagisme qui n'a rien de moderne.
Prétendre que la prostitution est le plus vieux métier du Monde est déjà une grande foutaise machiste.
Comme si écarter les cuisses ou tailler une pipe était un art appris en lycée professionnel!
Certains prétendent qu'un certain nombre de prostituées, travaillent librement et on choisi librement cette profession: qu'on me les amène!!!Car c'est vrai les maquereaux cela n'existe plus!!!
Certaines femmes prétendent que grâce à la prostitution, le nombre de viol est moins important. D'où sortent-elles ces pseudos enquêtes psychologiques, de leurs culpabilisations de nuits migraineuses pour pas que leur tas de graisse de mec leur passe sur le corps?
C'est sûr, la réouverture des maisons closes est une mesure de santé publique. Comme si les MST n'existaient pas au bon temps des maisons d'abattage ( terme plus correct à 10 passes la nuit en moyenne...).
Certains pensent que de réouvrir les maisons closes permettrait de contrôler la prostitution et ferait diminuer le proxénétisme. Dans les pays ou cela existe cela n'a pas permis cela. En effet la prostitution de rue coéxiste avec la prostitution de salon. D'autre part, hypocritement cela permettrait une plus grande rentrée de pactole dans les caisses de l'état, augmentant par la même son rôle de maquereau....

Dans la prostitution qui est le fautive après le proxo? Pas la prostituée qui est avant tout la victime, bien souvent cassée dans des maisons d'abattages dans les Balkans ou shootée un max qui l'a fait nettement mieux se tenir que toutes les torgnoles d'antan.
Non, le fautif c'est le client qui sous couvert d'asseoir sa domination sexuelle sur la gent féminine ou enfantine ou masculine (ce n'est pas un hasard si peu de clients sont des femmes) ou de masquer des lacunes au niveau de sa libido, préfère participer à un viol institutionnalisé.
et vous que pensez-vous de la prostitution?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:33

Emma a écrit:l'urgence est de réprimer les consommateurs et proxénetes actuels
C'est à dire d'aggraver en incitant à dissimuler encore plus, se détourner de la prostitution en se tournant vers le viol et le crime, c'est à dire l'escalade et l'incontrôlable organisation du crime qui accompagne toute prohibition ?

Je regrette mais je peux vous assurer que vous êtes, avec marcoo, dans l'erreur. L'urgence est à la réflexion, à la prise de connaissance ce qui permettra de ne pas réitérer les faits désastreux de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Mer 19 Jan - 14:36

sous-entendez vous en parlant de viols que si les hommes qui ne pourront "consommer" se transformeront en violeurs?
j'ajouterai que la prostitution n'a jamais été prohibée et je ne compare pas les femmes a de l'alcool.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:43

Emma a écrit:sous-entendez vous en parlant de viols que si les hommes qui ne pourront "consommer" se transformeront en violeurs?
Demandez-vous si les mêmes causes produisent les mêmes effets, reprenez la période historique de la crise aux Etat-Unis accompagnée de la prohibition, Chicago, le gangstérisme, la mafia et vous aurez la réponse à votre interrogation. Effectivement, des gangsters de tous lieux sont prêts à exploiter tout ce que les interdits leur suggère de propice à la corruption... et par dérive, l'orientation est effectivement favorable à la criminalité.
Je n'y peux rien, plus il y a d'interdits plus existe une culpabilité exploitable : l'homme est un loup pour l'homme, vous le savez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Mer 19 Jan - 14:50

je suis désolée mais nous parlons d'êtres humains et non pas de bouteille. La situation des hommes, des femmes et enfants obligés de se prostituerne pourra pas être pire à que ce qu'elle est actuellement en cas de prohibition.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:53

Emma a écrit:j'ajouterai que la prostitution n'a jamais été prohibée et je ne compare pas les femmes a de l'alcool.
Le commerce de la prostitution, à mon sens, peut et doit être combattu. Ceci est possible efficacement par une politique volontariste de prévention qui supprime le commerce et redéfinit, au travers de structures intelligemment pensées, une forme 'prostitution' à vocation d'intégration sociale et d'épanouissement ayant pour objet et pour effet de corriger ou supprimer les causes profondes qui font que la prostitution existe depuis que le monde est monde.
Je n'ai pas compris le sens ou l'objet de votre dernière phrase : "je ne compare pas les femmes a de l'alcool.". Pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez signifier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:54

Emma a écrit:je suis désolée mais nous parlons d'êtres humains et non pas de bouteille. La situation des hommes, des femmes et enfants obligés de se prostituerne pourra pas être pire à que ce qu'elle est actuellement en cas de prohibition.
Ah bah si vous le dites...
Permettez-moi simplement de vous signifier mon plein désaccord sur ce que vous exprimez ici, qui m'apparaît infondé, tandis que l'histoire nous apporte les éléments et nous permet de prévoir.

N'ayant pas un goût de prédilection pour la polémique et ne voyant pas l'utilité de poursuivre ce sujet sur cette base, je mets un terme provisoire à notre discussion.


Dernière édition par le Mer 19 Jan - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Mer 19 Jan - 15:02

vous croyez qu'il y a pire ques maisons d'abattages ou on "forme" des jeunes femmes? qu'il y a pire que la dépendance à la drogue qu'on installe pour en faire des marionnettes? des traffics d'enfants? etc...?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Alex Mer 19 Jan - 16:51

Punir les clients, pourquoi pas. Le risque, c'est que la prostitution se fasse dans des endroits plus clandestins encore.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par marcoo Mer 19 Jan - 17:02

a ce niveau, il faut distinguer selon les catégories de prostituées

il y a "prostituées" et "prostituées" ! Leurs "revendications", et certains de leurs intérets ne sont vraiment pas les memes !

celles qui sont "relativement" indépendante (en tout cas, pas sous la coupe directe d'un mac) veulent, le plus souvent, se livrer a leur activité sans frein ! et percevoir tous les bénéfices d'une dure activités Mais celles ci se posent aussi le probleme de la "reconversion" (parce qu'il est assez difficile de se prostituer aprés 60 ans)....

les autres, celles qui sont les victimes de réseaux, elles n'ont aucun, mais alors aucun intéret a une "régularisation" qui passerait FORCEMENT dans la société actuelle par la régularisation des structures (de type mafieux) qui vont autour....
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par marcoo Mer 19 Jan - 17:09

Alex a écrit:Punir les clients, pourquoi pas. Le risque, c'est que la prostitution se fasse dans des endroits plus clandestins encore.

c'est le probleme de toute répression ! mais je pense que de toute façon, la répression n'est qu'un élément, et pas forcément le plus important, d'une politique d'éradiquation de la prostitution

cela passe évidement aussi (et surtout) dans une politique sociale active vis a vis des publics, par une politique de reconversion voulue (on doit donner a une prostituée VOLONTAIRE qui veut quitter ce millieu les moyens de vraiment quitter ce millieu !

quand a l'efficacité, on a réussi a limiter les dégats de la "pédophilie touristique" en tailande par une politique répressive !

en quoi la prostitution ici est plus admissible que celle de taïlande ? Pourquoi ces mesures seraient moins efficace ici que la bas...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Mer 19 Jan - 18:10

marcoo a écrit:...

cela passe évidement aussi (et surtout) dans une politique sociale active vis a vis des publics, par une politique de reconversion voulue (on doit donner a une prostituée VOLONTAIRE qui veut quitter ce millieu les moyens de vraiment quitter ce millieu !

...
Bien sûr, vous avez tout à fait raison de souligner ces points du soutien social qu'il convient d'apporter non seulement aux publics mais aussi aux prostituées et qui constituent une clef pour qu'elles puissent échapper à leur condition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Pedro Mer 19 Jan - 22:55

Ceci est possible efficacement par une politique volontariste de prévention qui supprime le commerce et redéfinit, au travers de structures intelligemment pensées, une forme 'prostitution' à vocation d'intégration sociale et d'épanouissement ayant pour objet et pour effet de corriger ou supprimer les causes profondes qui font que la prostitution existe depuis que le monde est monde.

C'est quoi une forme de prostitution à vocation d'intégration sociale et d'épanouissement? C'est quoi ce charabia? En quoi la prostitution peut elle avoir vocation d'intégration sociale et d'épanouissement, elle qui, au contraire, est le résultat de la désintégration sociale et du ravalement de l'individu (généralement féminin) au rang d'objet sexuel?

La prostitution existe depuis que le monde est monde? Tiens, s'est exactement l'argument que nous renvoient les défenseurs de la prostitution. "Allons, ça a toujours existé...".

Et je suis bien d'accord avec Emma : on ne peut comparer la prohibition à la prostitution. Dans le second cas, on a affaire, non à des bouteilles d'alcool, mais à des êtres humains.

Il n'y a pas deux poids deux mesures : interdire la prostitution et être impitoyable avec les proxénètes.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Pedro Mer 19 Jan - 23:02

Bien entendu, il ne s'agit pas de s'attaquer aux prostituées, mais à celles et ceux qui profitent d'elles.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par marcoo Jeu 20 Jan - 0:44

sauf qu'il n'y a qu'une seule façon de s'attaquer a la prostitution sans s'attaquer aux prostituées, et c'est de s'attaquer aux clients ! Je ne vois vraiment pas pourquoi on protégerais ces gens là... Et la aussi, il n'y a pas qu'une interdiction en terme de réponse policiére et de flicage, la réponse y compris là est sociale et politique !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Invité Jeu 20 Jan - 20:26

Pedro a écrit:C'est quoi une forme de prostitution à vocation d'intégration sociale et d'épanouissement? C'est quoi ce charabia? En quoi la prostitution peut elle avoir vocation d'intégration sociale et d'épanouissement, elle qui, au contraire, est le résultat de la désintégration sociale et du ravalement de l'individu (généralement féminin) au rang d'objet sexuel?
En lisant le présent fil et son analogue sur Fuam1 vous trouverez réponse à votre question.

Pedro a écrit:La prostitution existe depuis que le monde est monde? Tiens, s'est exactement l'argument que nous renvoient les défenseurs de la prostitution. "Allons, ça a toujours existé...".
Quels qu'en soient les rapporteurs, ceci est simplement une vérité historique que vous pourrez rencontrer au travers de toute la littérature depuis que des écrits permettent de témoigner des réalités de la vie.

Pedro a écrit:Et je suis bien d'accord avec Emma : on ne peut comparer la prohibition à la prostitution. Dans le second cas, on a affaire, non à des bouteilles d'alcool, mais à des êtres humains.
Ceci m'est assez incompréhensible, veuillez m'excuser, donc, si je n'apporte, éventuellement, ici, qu'une partie de réponse.
La période de la prohibition fut une période que je vous invite à découvrir si vous la méconnaissez. Elle fut propice au développement de la pègre et particulièrement de la prostitution. Dans ce sens, il est important de se pencher sur cette période pour comprendre les mécanisme de la génèse de la peur et de la soumission à des gangs mafieux souterrains. Elle vous permettra de comprendre et vérifier combien l'interdit constitue un facteur aggravant, particulièrement concernant la prostitution, qui démontre que la répression n'apporte aucunement une solution à ce fléau. Le croire est une erreur.

Pedro a écrit:Il n'y a pas deux poids deux mesures : interdire la prostitution et être impitoyable avec les proxénètes.
Non, comme je viens de vous l'indiquer, l'attitude que vous qualifiez d'impitoyable constitue un facteur aggravant et non pas un frein à la criminalité. ( les exemples apportés par l'actualité pour le démontrer ne manquent pas ! )
Concernant les aspects répressifs et les corrections devant être apportées au système pervers actuel, le fil m'apparaît comporter les éléments les plus significatifs que marcoo, en particulier, a apportés.

La prévention est LE facteur constructif, le seul moyen, le seul remède à ce fléau. Lisez le fil, il comporte des éléments intéressants à ce sujet. Elle porte sur les éléments culturels permettant à chacune et à chacun de prendre conscience des racines sur lesquelles se développent les déviations, la nécessité que la dignité de l'individu soit établie et respectée, la connaissance de soi-même et la considération d'autrui. La prévention exige également, pour être efficace, de considérer la réalité de l'être humain, avec ses qualités, ses défauts, ses écarts et ses pathologies. Chacun des cas doit être envisagé, considéré, analysé et une réponse appropriée doit être apportée sans tabou, avec réalisme, en rejetant la politique de l'autruche et les fuites devant les difficultés, à défaut de quoi il ne pourra pas exister de solution.

S'il suffisait d'interdire pour résoudre cette question, il y a bien longtemps qu'elle n'existerait plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Sam 22 Jan - 11:47

Citation:
prostitution : Fait pour un individu de l'un ou l'autre sexe, de consentir à avoir des relations sexuelles avec des partenaires différents, dans un but lucratif et d'en faire son métier; exercice de ce métier; le fait de société qu'il représente.


On est d'accord sur cette base ? au moins ?
Non, je ne suis pas d'accord avec le verbe consentir: je considère que le client viole la prostituée. D'ailleurs lorsqu'on lit des témoignages de prostituées et qu'elle racontent leur première passe, elles parlent de dissociation entre leur corp et leurs pensées comme les témoignages de viols.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Alex Sam 22 Jan - 12:28

On commence par "l'un ou l'autre sexe"... Ce que je trouve assez important vu qu'a part Pedro j'ai pas remarqué des masses de gens laisser une place dans leur argumentation a la prostitution masculine...
La plupart des prostitué-es sont des femmes.
Du reste ça ne remet pas en cause une argumentation générale sur la prostitution.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Alex Sam 22 Jan - 13:01

das_Yog a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord avec le verbe consentir: je considère que le client viole la prostituée.

Si je peux me permetter le langage c'est du registre de l'objectif donc ce que les gens considerent on s'en fout. Si la langue francaise définit la prostitution comme étant cette activité cela veut dire que le fait d'etre dans une relation non consentie ne nous permet plus d'utiliser le mot prostitution. C'est d'ailleurs pour ca que la langue francaise a dans son arsenal le mot esclavage...

Mais on peut comparer la prostitution à une forme d'esclavage dans bien des cas. Ensuite les définitions sont toujours contestables (et en plus de ça varient d'un dictionnaire à un autre).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Sam 22 Jan - 13:05

Citation:
D'ailleurs lorsqu'on lit des témoignages de prostituées et qu'elle racontent leur première passe, elles parlent de dissociation entre leur corp et leurs pensées comme les témoignages de viols.


Je vois pas en quoi ca permet une quelconque assimilation : Maupassant décrit la prise d'ether comme cet état, lorsqu'on lit des témoignages de tueurs ils parlent aussi de dissociation de leur corp et de leur pensée pendant l'acte, meme chose pour les ouvriers qui travaillent a la chaine.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit: je compare la première passe avec un viol dans la description de l'état psychique de la personne au moment de l'acte.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Alex Sam 22 Jan - 13:07

das_Yog a écrit:
La plupart des prostitué-es sont des femmes.
Du reste ça ne remet pas en cause une argumentation générale sur la prostitution.

A Paris la proportion est d'un tiers d'hommes...

Donc 2/3 de femmes...

Ensuite la grande majorité des clients sont des hommes.

Cette page est pas mal du tout:
http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_textgen.htm
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Emma Sam 22 Jan - 13:11

Oui effectivement cette page est très intéressante
Merci
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Proudhon Sam 22 Jan - 16:06

C'est bizarre mais chaque fois que les gens parlent de prostitution, ils parlent de réseaux et autres systèmes qui obligent des femmes à se prostituer.

Mais il ne faut pas oublier qu'il existe une partie de la prostitution qui est voulue par les prostituées elle-mêmes. La personne se prostitue pour gagner de l'argent et en faire un métier. Vous ne pouvez nier ce fait. Je me souviens du témoignage d'une prostituée qui expliquait qu'elle avait préféré se prostituer que d'aller faire la caissière dans une grand surface en gagnant que dalle. C'est un choix qui lui appartient.

Donc, légalisation de la prostitution "voulue" et répression féroce (des dirigeants de réseaux et autres maquereaux) envers la prostitution forcée.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

à propos de la prostitution - Page 2 Empty Re: à propos de la prostitution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum