fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'EG: le meilleur allié de la droite?

+12
Proudhon
rachel
Pedro
jeasse
sorlac
Laverdure
corto maltese 89
Duende
Emma
marcoo
Solférino
Heinz-g
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'extrême gauche est elle le meilleur allié de la droite?

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_lcap29%L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_lcap64%L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_lcap7%L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Laverdure Jeu 22 Sep - 5:45

Pedro a écrit:Le terme "gauche alternative" n'est pas de moi. Je l'ai lu quelque part.

Dans la circonscription c'est un tandem PC + une candidate soutenue par Claire Villiers. La mention faisant reference au PC n'apparait qu'en bas de la feuille avec M-G B. et C.Villiers.
En 2002 au 1er tour: LO= 0.51% et LCR= 1.28%, il faut dire qu'il y avait 18 candidats et l' UMP avait fait 48.80%.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par marcoo Jeu 22 Sep - 8:52

actuelement c'est le "nom générique" des candidatures pc "d'ouverture" Cela dit, vaut largement mieux voter pour un candidat pc que pour un candidat chevénementiste....

sur les scores lo et lcr, en 2002 c'était "particuliérement dur"
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Ravachol Jeu 22 Sep - 9:54

Pedro a écrit:Le terme "gauche alternative" n'est pas de moi. Je l'ai lu quelque part, et il me semble assez probable qu'une gauche plurielle reconstituée, non seulement avec les "nonistes" (excepté LO), mais avec les "ouiouistes", réconciliés, prenne le nom de gauche alternative.
1° Je pense que le référendum a entamé une recomposition du paysage politique et que le clivage entre la vraie gauche et ce qui ce dit l'être encore est profond et durable.
2° je sais que ce ne sont pas les élections qui règlent les problèmes de fond, mais elles correspondent à une étape importante idéologiquement de la vie sociale et politique : on ne peut pas, sauf à se discréditer totalement auprès de ceux qu'on veut justement gagner, tourner le dos aux échéances prochaines, ni se contenter d'une participation de "témoignage"…
3° S'allier avec des Ouiouistes me semble politiquement contre-nature, mais peut-être inévitable si, et seulement si, c'est sur la base d'engagements précis, comme abrogation immédiate des réformes libérales (retraites, sécu, décentralisation, loi Fillon, etc. + renationalisation EDF-GDF, transports… + retrait de la signature française du TCE et de l'ACDS (entre nous, je les vois mal être d'accord…)
4° C'est pourquoi il faut porter ce débat devant l'opinion l'impliquer comme elle l'a été pendant la campagne référendaire. Et, en cas de victoire, maintenir la vigilante mobilisation de cette opinion.
Je préférerais tout tout de suite, mais qui peut y croire ? Alors que je trouve que cela vaut quand même mieux que rester 60 ans à regarder passer tu sais quoi…
Le terme "gauche alternative" n'est pas pire qu'un autre : juste à préciser ce qu'on met dedans.
Pedro a écrit: Ceci dit, pour l'instant, à gauche, j'ai du mal à voir qui peut prendre la tête d'une telle coalition.
Moi aussi… Évidemment pas Fabius, MGB n'a pas une mauvaise image mais trop marquée PCF, comme le facteur et la LCR… Restent les associatifs, certains parlent de Bové (je suis sceptique) ou de Claire Villiers… laissons décanter les idées avant de parler de personnes.
Pedro a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'au gouvernement, sous son nouveau nom, et sans doute avec de vieux chevaux de retour, elle ne manquera pas de resservir aux travailleurs les mêmes vieux plats indigestes.
Ça ce n'est que ta certitude. Ce qui importera ce seront les engagements précis, dont la réalisation ne sera de toute façon qu'une étape, une gare plus loin que le fameux quai où tu attendras toujours ton train fantôme…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Ravachol Jeu 22 Sep - 10:15

Solférino a écrit:Bah cela dit,sans l'eg ,en Allemagne,cette hypothese ne serait pas d'actualité .En effet,la grande majorite des voix perdues par le SPD l'ont ete au profit du nouveau parti de la gauche ce qui fait que sans die Linke,la coalition rouge/vert aurait ete reconduite et la droite dans l'oposition.
Je crains que ce que la sociale-démocratie européenne ne parvienne pas à comprendre, c'est que les lignes de démarcation ont bougé et passent désormais au milieu des socialos et des verts; les organisations ne maintiennent leur façade que par nécessité électorale, pour les caciques en quête d'investiture crédible… Ce qui est rejeté, ce n'est ni un parti ni un type d'alliance : c'est toute la politique qui s'accommode du libéralisme, même en prétendant adoucir ses effets à la marge. Ceux qui trahissent le camp de la gauche (depuis pas mal de temps…) ce sont ceux qui tiennent un discours anti-libéral (plus antilibéral [verbalement] que Lang, tu meurs!), mais qui, au nom du "réalisme" ou de la merdonité, considèrent que le politique n'a pas à intervenir dans la "libre" sphère économique, sinon pour atténuer des excès… Ceux-là ont trahi et sont les seuls resposables de la situation actuelle de la gauche européenne (qui est quand même en train de retrouver des couleurs, pour terminer sur une touche optimiste - mais ce n'est pas grâce aux jospino-bataves!)
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Laverdure Jeu 22 Sep - 10:55

Ravachol a écrit:
Pedro a écrit: Ceci dit, pour l'instant, à gauche, j'ai du mal à voir qui peut prendre la tête d'une telle coalition.
Moi aussi… Évidemment pas Fabius, MGB n'a pas une mauvaise image mais trop marquée PCF, comme le facteur et la LCR… Restent les associatifs, certains parlent de Bové (je suis sceptique) ou de Claire Villiers… laissons décanter les idées avant de parler de personnes.

En France ce sont les hauts fonctionnaires qui tiennent la baraque, donc une candidature de C.Villiers n'est pas prejudiciable au pays, pour J.Bové il semble que par le jugement qui va être rendu, retrait des droits civiques durant 1 an, il doit bien y avoir un texte empechant son electivité et la droite prend deja les devants.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par marcoo Jeu 22 Sep - 12:10

Ceux qui trahissent le camp de la gauche (depuis pas mal de temps…) ce sont ceux qui tiennent un discours anti-libéral (plus antilibéral [verbalement] que Lang, tu meurs!), mais qui, au nom du "réalisme" ou de la merdonité, considèrent que le politique n'a pas à intervenir dans la "libre" sphère économique, sinon pour atténuer des excès… Ceux-là ont trahi et sont les seuls resposables de la situation actuelle de la gauche européenne

c'est une critique de fabius ???? T'étais pas dans les lanceurs d'oeufs, rassures moi !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Laverdure Jeu 22 Sep - 15:40

marcoo a écrit:actuelement c'est le "nom générique" des candidatures pc "d'ouverture" Cela dit, vaut largement mieux voter pour un candidat pc que pour un candidat chevénementiste....

sur les scores lo et lcr, en 2002 c'était "particuliérement dur"

C'est le 92! Generation ecologie avait fait 0.33%

Je n'avais pas encore reçu les professions de foi, j'avais juste lu les panneaux electoraux c'est pour ca que je parlais de decollage. Je pensais que le PS et le PC avaient fait une liste de majorité plurielle car n'ayant aucune chance.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Laverdure Jeu 22 Sep - 15:49

Ravachol a écrit:
Je crains que ce que la sociale-démocratie européenne ne parvienne pas à comprendre, c'est que les lignes de démarcation ont bougé et passent désormais au milieu des socialos et des verts; les organisations ne maintiennent leur façade que par nécessité électorale, pour les caciques en quête d'investiture crédible… Ce qui est rejeté, ce n'est ni un parti ni un type d'alliance : c'est toute la politique qui s'accommode du libéralisme.

Ils font semblant de ne pas comprendre... Leur priorité est de se faire reelire douilletement dans leur circoncription. C'est pour ca que je suis pour une candidature unique d'une personnalité hors des partis traditionels. Ce sera la condition pour gagner car il faudra faire +20% au premier tour le FN faisant autour des 19% si l'on suit sa courbe precedente.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par lariviere Jeu 22 Sep - 15:53

« Polo à un frère !...
Mais, celui-ci est un inconditionnel fan de Sarkozy.

Il est déjà sur la liste logistique, pour coller les affiches
de l’U M P pour la campagne électorale Présidentielle de 2007…


D’après ses déclarations au bistrot « Du Margoulin » :
« Il n’aurait pas l’intention de laisser les murs vierges à la concurrence ! »

Connaissant le frère de Polo, cela risque chauffer sérieusement, aux Présidentielles

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Sarkozyfouet3tx
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Ravachol Jeu 22 Sep - 20:56

marcoo a écrit:
Ceux qui trahissent le camp de la gauche (depuis pas mal de temps…) ce sont ceux qui tiennent un discours anti-libéral (plus antilibéral [verbalement] que Lang, tu meurs!), mais qui, au nom du "réalisme" ou de la merdonité, considèrent que le politique n'a pas à intervenir dans la "libre" sphère économique, sinon pour atténuer des excès… Ceux-là ont trahi et sont les seuls resposables de la situation actuelle de la gauche européenne

c'est une critique de fabius ???? T'étais pas dans les lanceurs d'oeufs, rassures moi !

Jamais dans la cadre de la fête de l'Huma (les journalistes n'attendaient que ça!), mais ailleurs, sans problème.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'EG: le meilleur allié de la droite? - Page 7 Empty Re: L'EG: le meilleur allié de la droite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum